Domi83

Binoscope

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder du côté d'un bino 300-400mm. J'ai jetté un oeil sur les réalisation d'Eric ROYER; par contre concernant le logiciel qu'il met à disposition je ne télecharge que des choses bizarres (pas du tout à l'aise avec l'informatique). Qui peut m'aider?

Merci.

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut avoir Java installé sur ton ordi, puis récupérer le fichier d'Eric et tu pourras alors utiliser son excellente application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
chez moi (sous windows), j'ai juste à cliquer sur le fichier binewt.jar pour lancer le programme. Mais j'ai probablement installé java à un moment donné.

J'ai trouvé un logiciel pour faire un programme classique windows (en .exe) à partir d'un fichier java (pas testé ailleurs que sur ma machine). Je peux te l'envoyer directement si tu me donnes ton email.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

Je veux bien de ton aide, d’ailleurs j'avais d'autres questions.

Mon mail: dpizzichemi@sarpindustries.fr

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mail envoyé. Si tu as des questions sur les bino autres que des considérations bassement informatiques, tu peux aussi les poser ici pour que tout le monde en profite...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un deuxième essai avec un fichier compressé. C'est vrai qu'envoyer une exe par mail, ça a toutes les chances d'être bloqué par un antivirus...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric bonjour,

Je te confirme que j'ai toujours rien. Je vais me rapprocher de quelqu'un qui pourra regarder cette histoire de Java, car moi j'y comprends pas grand chose.
Sinon peux-tu en attendant me dégrossir le projet en me donnant les tailles approximatives des miroirs plan à utiliser avec un bino de 400mm F/D 4,0 ou 4,2, et avec une configuration comme sur ton 360.

Merci d'avance.

Slts.

Dominique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi les mails n'arrivent pas. As-tu regardé dans le dossier indésirables ? Sinon si tu peux trouver dans ton entourage quelqu'un qui se débrouille un peu en informatique, il doit pouvoir débloquer le problème en 10 minutes.

Concernant ton projet, pour un bino de 400 à f/4 (et en prenant des paramètres similaires à mon bi-360), il faut prévoir un secondaire de 115 à 120mm de petit axe (110mm à f/4.2).

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant