BrunoM

Démontage monture Meade DS 2000

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un problème de moteur qui coince sur l'axe de hauteur d'une monture azimutale Meade DS-2000.
On entend le moteur qui tourne mais ça ne bouge pas du tout.
Comment démonter les capots pour réparer SVP ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu ce problème il y a déjà un moment. C'est la vis sans fin qui est sortie de l'axe. Pour le démontage tout se passe dans la tête de la monture.
Au niveau du démontage, de souvenir, il y a deux vis dans le compartiment des piles (coté bras). Ensuite il faut enlever le collier du télescope ou de la lunette 4 vis de fixation, après il me semble qu'il y a un écrou central à enlever pour libérer l'axe de la molette de serrage, ensuite il y a le disque gradué qui se libère, après il me semble qu'il y a encore des vis de fixation. Bref après avoir retiré le capot du bras, on trouve l'intérieur de la monture, il faut démonter tout le bloc moto-réducteur et renfoncer la vis sans fin sur son axe et remettre un blocage, super glu, mastic... attention pas trop épais car il ne faut pas que ça touche en dessous de l'axe sur le bâtis. Pour le remontage il y a un petit ressort pour mettre en contact la vis sans fin sur la roue dentée, bon courage c'est du sport!
Profiter du démontage pour un nettoyage et un bon graissage, petits pignons en plastique.

Voilà pour la petite explication, c'est pas récent, mes souvenirs ne sont pas trop precis...

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant