frank-astro

Mon nouveau jouet pour cet été...

Messages recommandés

Ouf, je viens juste de la recevoir alors que je pars la semaine prochaine au Portugal...
La Skywatcher Star Adventurer travel mount :

Achetée à Teleskop Austria qui m'avait promis de l'avoir avant que je ne parte en vacances. Il a joué le jeu et s'était engagé à m'en prêter une au cas où.
Elle m'a l'air très bien fini. J'ai un peu peur du bouton rotatif (genre vieux téléphone) qui me semble un peu fragile. Sinon, ça semble le faire.
J'ai pris le pack de base car l'avantage est que l'on peut compléter petit à petit par d'autres éléments (pied, support APN...).
Y'a plus qu'à tester tout ça.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Merci pour cet achat et bravo aussi pour l'info.
Je chercherai tes images, ça m'intéresse

Bonne soirée
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdh quand je vois que nounours et son compère suisse se délectent devant ce symbole de l'esclavagisme chintok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ms
traîne toujours son mal de vivre, esclave de ses propres phobies.

Dommage, tu te fais du mal pour rien à nous polluer avec tes rancunes, la vie est courte.

Pour le sujet du post:
ça fait beaucoup de boutons à serrer, ......rigidité ?????
qualité du VP: combien d'étoiles pour calibrer la Polaris ????

Bonnes vacances et vive tous ces esclaves chinois qui font la queue chez nous pour claquer 2000 € chez Vuiton, investir en Bourgogne, etc....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, c'est une rotule que j'ai depuis... au moins 20 ans et qui est très rigide. Mais à la prochaine occasion, je ferais un support plus approprié (voir acheter le support qui va avec).
Pour la MES, c’est le même principe qu'un viseur de GP (latitude, heure date). Après, je veux faire du grand champ donc c'est un peu moins délicat.

Mais bon, rien ne vaut le test sur le terrain.
On en reparle dans deux semaines... vu qu'il va faire beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Oui, merci Franck, moi qui n'achéte jamais chinois, ce sera l'occasion.

Quelle avantage par rapport à une équatoriale de base genre GP, ou autre?,
Merci pour ta réponse
À bientôt
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms,

J'ai une solution : tu montes ta société, tu nous proposes des produits "made in France" et tu cherches des clients.


Concernant le Star-Adventurer, j'ai hâte de voir les résultats. Tu n'as pas pris la base équatoriale pour te faciliter la mise en station ?
Quand j'avais utilisé la petite monture Vixen Polarie, je m'étais aperçu que l'absence d'une base équatoriale était vraiment préjudiciable. Même un modèle rudimentaire comme celle de la petite iOptron Sky Tracker m'aurait bien aidé. Faire une mise en station précise avec une tête photo et un viseur polaire, c'est pas simple.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ouais, ça serait bien une petite Peugeot nomade équatoriale sur trépied Renault ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Mon nouveau jouet pour cet été...

Cool la fabrication des jouets en Chine ... cette situation lamentable ne semble pas te déranger quand tu regardes le ciel alors profites bien de la misère des autres.

quote:
Dommage, tu te fais du mal pour rien à nous polluer avec tes rancunes, la vie est courte.

Tu as raison, continues de regarder le ciel avec la misère des autres cachée sous le tapis.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 12-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord y sont pas sous le tapis, y sont sous la table! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Je n'ai pas pris la GP pour une question d'encombrement. Le trépied, les contre-poids, la raquette, ça fait beaucoup. Avec petite monture, tout tient (APN compris) dans un sac type video-projecteur. Beaucoup plus simple à négocier lors de la préparation des valises pour partir en vacances... De plus, j'ai l'intention d'aller voir l'éclipse de soleil au USA en 2017 donc cette monture ira parfaitement (faut prévoir).
Pour la fixation sur le trépied photo, pour le moment, je n 'ai pas le temps de bricoler autre chose que d'utiliser ma vieille rotule. Mais c'est provisoire.

Sinon, MS, je ne comprends pas ces messages complètement stériles.
Tu as chez toi que des produits français ?
Je suppose que tu écris les messages sur ce forum avec un PC français, entièrement fabriqué en France, avec que des pièces françaises ?
Je suppose aussi que tu vas réagir de la même façon lorsque quelqu'un poste une image prise avec une caméra chinoise, un APN chinois, une lunette chinois etc ? Nikon, Canon etc sont mal barrés...
Il faut bien comprendre une chose. Je n'ai pas acheté cette monture parce qu'elle était fabriqué en Chine mais uniquement parce que je n'en n'ai pas trouvé fabriqué en France. Avec un prix évidement abordable. Sinon, l'astronomie deviendra élitiste. Je suppose que ce n'est pas ça que tu veux. Donc encore une fois, plutôt que de vilipender les autres, il faut savoir se poser les bonnes questions. La critique est un peu facile non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank-astro tu n'as pas à te justifier avec ton achat devant ms qui lui doit posséder du matos astro 0% made in China.
ms tu trouves pas qu'ils ont de la chance de pouvoir piquer un petit roupillon pendant le boulot (un peu comme nos sénateurs cumulards) ?

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 12-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que MS se plante en pensant que ce genre de produits est fabriqué par des esclaves....
Les jouets, le textile, tout ce qui est grande série, y'a des chances, mais
le groupe synta est loin d'etre les tenardiers qu'il s'imagine...
bref, remarques a reserver au bistrot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Surtout que MS se plante en pensant que ce genre de produits est fabriqué par des esclaves....
Les jouets, le textile, tout ce qui est grande série, y'a des chances, mais
le groupe synta est loin d'etre les tenardiers qu'il s'imagine...

Hélas non, c'est même pire dans l'électronique et l'optique, les journaux ont déjà parlé de Foxconn Technology et de ses nombreux clients (Acer, Amazon, Apple, Asus, ASRock, Intel, Cisco, Hewlett-Packard, Dell, Toshiba, Nintendo, Nokia, Microsoft, Motorobla, MSI, Sony Ericsson, Technicolor, Vizio, Google, ...) dont l'optimisation conduit à une nouvelle forme d'esclavage bien plus destructrice que dans les domaines du jouet ou du textile. C'est assez difficile d'obtenir des informations sur l'augmentation du taux de suicides car les ONG sont de plus en plus contrôlées (Pékin via le Conseil de la sécurité de l’Etat récemment créée, vient de lancer une vaste opération en juin 2014).
Bref, toujours les mêmes idées reçues qui masquent une réalité sordide ... alors les possesseurs de matériel Suzhou Synta Optical Technology tout comme ceux d'iPhones feraient bien de se renseigner parce que la fabrication de leurs joujoux c'est pas jolie jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais passer une semaine près d'Ourique, vers le sud du Portugal(en visitant Porto et Lisbonne avant).
C'est un endroit paumé comme j'aime et théoriquement avec peu de PL (d'après le propriétaire).

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 12-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms,

TU devrais plutôt te renseigner. As-tu déjà visiter l'usine Synta pour prétendre juger de ce qui s'y passe à l'emporte-pièce ? Je ne crois pas. C'est bien dommage, parce que nous, si.

Vincent
OU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ms , chausse tes lunettes et relis bien :
"tout ce qui est grande série"...
Crois tu que synta fait tourner son usine 24/24 vu le nombre d'astram dans le monde....
en chine comme en inde ou d'autres pays Il y a évidement une forme d'esclavagisme dans certain secteurs, mais ce n'est pas partout...bref, tes péjugés s'apparentent parfois a du racisme...
Pour ma part, je trouve ce produit tres bien pensé, et il n'y a aucune raison qu'il ne rencontre pas son public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
TU devrais plutôt te renseigner. As-tu déjà visiter l'usine Synta pour prétendre juger de ce qui s'y passe à l'emporte-pièce ? Je ne crois pas. C'est bien dommage, parce que nous, si.

Derrière la façade bien propre de ces usines chinoises se cachent les méthodes de gestion de production barbares imposées par les donneurs d'ordre occidentaux à leur sous-traitants chinois. Ces méthodes conduisent au "despotisme global fragmenté" dont Foxconn n'est qu'un exemple parmi d'autres en Chine, Inde, etc ...

Pour les gros naïfs ou simplement pour ceux qui se voilent la face comme vous, la finalité, c'est cela :

quote:
IPhone 6 : Foxconn embauche des... robots
... Mais qu'importe, la direction est toujours la même : robotiser les chaînes de fabrication, pour le moment soumises aux aléas de... l'humain (sommeil, grèves, erreurs). Grâce à un partenariat avec Google, qui investit énormément dans la robotique, les chaînes de Foxconn devraient être optimisées et donc rapporter encore plus. L'objectif de Terry Gou (PDG de Foxconn) ? Des usines sans ouvriers, et donc sans pause, sans erreur et surtout sans salaire, avec des coûts nettement inférieurs, même en comptant les factures énergétiques et l'entretien des robots.
Le Point.fr - Publié le 08/07/2014.

En fait, vous n'êtes qu'une bande d'autruches consuméristes.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 13-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant