frank-astro

Mon nouveau jouet pour cet été...

Messages recommandés

Je voudrais m'offrir une moto bien Française ms, si tu as une idée!
Au fait, t'es de la Police?
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais m'offrir une moto bien Française ms, si tu as une idée!
Au fait, t'es de la Police?
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire une moto fabriquée dans le respect de la personne humaine, des conventions collectives, du droit du travail ... pour résumer, par des êtres humains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les gars, si on ne doit plus que montrer des produits français pour l'astro dans ce forum, ça va être calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ms,
on va clore le débat parce que tes idées préconçues sur la Chine et les chinois (où tu n'as sans doute jamais mis les pieds et avec qui tu ne travailles sans doute pas non plus) finissent par lasser.

Saches que les "donneurs d'ordre" comme tu les appelles ne sont pas ceux que tu penses. Les chinois sont bien assez intelligents pour développer et proposer leurs produits tous seuls au reste du monde. Les chinois ne sont pas que des sous-traitants et des esclaves des capitalistes occidentaux. Ne t'inquiète pas pour eux, ils ont bien assimilés le commerce mondialisé. Enfin, c'est le cas de Synta.
Certes, il reste des ouvriers très mal payés et exploités à la limite de l'esclavagisme, et ça c'est anormal, mais il y a beaucoup de chinois dont le niveau de vie augmente et on ne va pas leur reprocher.

Mais toi, comme beaucoup de gens qui ne font que regarder dans le rétroviseur avec la nostalgie du bon vieux 19e siècle d'avant la mondialisation, tu sembles incapable d'intégrer le fait que le monde change.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air sympa cette monture.

Au moins, ça permet de faire un peu d'astro en vacances sans être obligé de déménager son setup complet.

Tiens, au passage, et pour énerver un peu plus notre ami MS, je viens de commander une EQ8, fabriqué bien sûr en Chine, comme la plupart des équipements technologiques d'aujourd'hui.

Je n'ai aucun complexe à leur acheter du matériel pour peu qu'il fasse l'objet d'une fabrication sérieuse et contrôlée. D'autant qu'il n'y a pas d'équivalent en France, voire en Europe.

C'est bien une réaction typiquement française que de vouloir porter sur ses épaules tous les malheurs du monde et vouloir recueillir chez soi tous les déshérités du Monde. On voit où çà nous mène !

Si tu voulais rendre service à ce Monde que tu trouves abject, eh bien, va en Chine (puis en Inde, et en Afrique, ...) et lances toi dans la création de syndicats ouvriers qui permettront d'améliorer les conditions de travail de ces millions d'esclaves. Les salaires augmenteront en conséquence et les prix du marché évolueront. A termes, nous ré-internaliserons notre production.

Pour te rassurer sur mes achats, mon tube a été fabriqué en Allemagne. J'ai quelques pièces qui sont aussi fabriquées en France.

A bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Certes, il reste des ouvriers très mal payés et exploités à la limite de l'esclavagisme, et ça c'est anormal, mais il y a beaucoup de chinois dont le niveau de vie augmente et on ne va pas leur reprocher.

Tu oublies les délocalisations chinoises chez plus pauvres qu'eux (Ethiopie, Soudan, Inde, Pakistan, ...) et plus récemment l'apparition des robots comme chez Foxconn. Tout cela contribue bien sûr à faire augmenter le niveau de vie de ceux qui ont encore du boulot en Chine ... si tu pouvais réfléchir 5 minutes cela t'éviterait de nous sortir des âneries pareilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Tiens, au passage, et pour énerver un peu plus notre ami MS, je viens de commander une EQ8, fabriqué bien sûr en Chine, comme la plupart des équipements technologiques d'aujourd'hui.

Tu ne m'énerves pas, tu viens juste grossir ma base de données d'autruches consuméristes (idem pour nounours et quelques autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bizarre ce téléphone à cadran sur le côté."
C’est pour joindre la hot-line plus rapidement en cas de problème...

Plus sérieusement, je pense que c'est la partie qui me gêne le plus. C'est trop proéminent pour une monture de voyage. Mais bon, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Tu oublies les délocalisations chinoises chez plus pauvres qu'eux (Ethiopie, Soudan, Inde, Pakistan, ...) et plus récemment l'apparition des robots comme chez Foxconn. Tout cela contribue bien sûr à faire augmenter le niveau de vie de ceux qui ont encore du boulot en Chine ... si tu pouvais réfléchir 5 minutes cela t'éviterait de nous sortir des âneries pareilles.

Donc, il faut laisser les chinois pauvres, ainsi que les éthiopiens, soudanais et autres africains qui espèrent eux aussi avoir du boulot un jour et gagner leur vie...
Ah oui. J'oubliais. L'humain d'abord ! Faudra un jour que tu me développes ta logique économique parce que ça doit valoir son pesant de cacahuètes.

Encore une fois, créés ta propre entreprise où tu pourras appliquer tes concepts économiques. Tu nous proposes des produits astro à des prix raisonnables (une petite équatoriale photo comme le Star-Adventurer, par exemple) et tu trouves tes clients. Tout le monde, y compris moi, préfèrerait acheter du matos français.
C'est tellement plus facile de cracher sur un système en sortant tes grandes idées moralisatrices que de se mettre à agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Bizarre ce téléphone à cadran sur le côté.

C'est le sélecteur de mode de la monture, pour sélectionner la vitesse de déplacement (sidérale, lunaire, solaire, 0.5x, 2x, etc.) et les plages de l'intervallomètre.
C'est vrai que ça donne un look un peu rétro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi

Entre faire pousser ma vigne et m'acheter un bon vin, j'ai ouvertement opté pour la seconde solution. Je file, de ce pas, ouvrir une petite bouteille de Vinsobres !

Ah zut, le doute me tiraille de nouveau en inspectant mon tire-bouchon "made in China"...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
C'est tellement plus facile de cracher sur un système en sortant tes grandes idées moralisatrices que de se mettre à agir.

Tu n'as pas encore compris que ce que tu appelles un système c'était une machine à faire toujours plus de profit : chinois à 100 euros/mois puis éthiopien à 20 euros/mois puis robot à 4 euros/mois. Tu penses peut-être survivre en te nourrissant de miettes ?
On en reparlera dans quelques années quand les consommateurs boycotteront massivement vos chinoiseries pour sauver leurs emplois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'exception de ceux qui font leur pain eux-même ... c'est toujours le même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit avant d'aller critiquer ce qui se passe en chine, on peut je pense regarder dans les usines en France, ou tout n'est pas non plus le paradis.
Accidents du travail, chantage au licenciement si pas réduction des acquis sociaux, réduction des avantages sociaux, c'est pas à l'étranger que ça se passe, c'est en France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France le SMIC net mensuel est d'environ 1200 euros pour 35 à 39 heures par semaine.
En Chine c'est en gros 10% du SMIC français pour 60 à 80 heures par semaine, il faudrait rester dans la décence Guy.
Et puis, au rythme où vous achetez vos chinoiseries, il restera bientôt plus grand monde dans les usines françaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissons de coté les Chinois, Ethiopiens, Martiens, Joviens, MS, etc......

Pour revenir sur le sujet, Franck, a-tu pu faire des essais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant