exaxe17

le grand atlas de la lune

Messages recommandés

Et en 2019, ça côte combien? , On était aux alentours des 2000 euros en 2014 ;-)

J'ai pas trop suivi son cours, cet derniers temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le mien est à 10.000 :)

Et ajouter 2000 si je le dédicace ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir  . pour l atlas de la lune  moi j ai 2 exemplaire  . H T neuf et occasion  bon état  . ainsi  2 exemplaire le grand atlas des étoiles  ..ainsi THE SUPERNOVA SEARCH CHARTS  HANDBOOK  catalogue 300 carte de galaxie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant cette remontée de post de 2014. Le livre de Brunier et Legault (2004) est vraiment un bel ouvrage, je le feuillette toujours de temps en temps. Celui de Viscardy est juste historique, ses photos argentiques ne peuvent rivaliser avec celles en numérique faites actuellement.

Pour un atlas lunaire plus actuel et pratique, difficile à dire. En langue anglaise, l'ouvrage "21st century atlas of the moon" de Charles A. Wood et Maurice J. S. Collins  (2012) m'est utile pour chercher des infos. Il est conçu à partir des images prises par la caméra du LRO. Pour les non anglophones, il y a un peu de texte mais surtout des photos, donc la langue n'est pas vraiment un handicap. Comme exemple, je vous mets la fiche 19 consacrée à la zone de Platon.

 

5c556971d0a50_WoodfichezonePlaton.jpg.73adfb8056b5c76515fa06d64711f79e.jpg

 

Claude

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant