exaxe17

le grand atlas de la lune

Messages recommandés

bonjour,
depuis quelques temps je suis à la recherche d'atlas lunaire, et j'ai pensé a ce magnifique livre écrit par Thierry Legault et Serge Brunier.
mais j’hallucine complétement des prix proposés:
400€ ! http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=699022819&productid=1648069
150€ ! http://www.priceminister.com/offer/buy/1648069/Brunier-Serge-Le-Grand-Atlas-De-La-Lune-Livre.html#sort=0&filter=20&bbaid=727518475&xtatc=PUB-[ggp]-[Livres]-[Sciences-appliquees]-[1 648069]-[occasion]-[Top_Occasion]&t=180122&ptnrid=wNBDBeb1_dc|pcrid|41748528683|pkw| |pmt|
260€ ! un "pro" http://www.livre-rare-book.com/book/5472636/39917/fr;jsessionid=724560DA2A18A2A4C1596DDAE79C5906

a ce prix je vais m'acheter une tablette et l'atlas virtuel de la lune et la V6!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces prix sont scandaleux, et je doute que quelqu'un les achète au prix demandé (à moins qu'il y ait des gens qui achètent ces livres 100 € pour les revendre aussitôt 200 € et ainsi de suite ?). Ça peut peut-être valoir le coup de proposer un prix normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon comme tu es du coté de Surgères (j'ai des attaches par là-bas, je t'avais d'ailleurs demandé si à l'occasion on pouvais s'y rencontrer et tu ne m'as jamais répondu ), je peux peut-être te rendre service ...
Si tu es vraiment intéressé, j'en ai deux exemplaires celui que j'avais acheté dés sa sortie au prix normal et un que j'avais trouvé dans une solderie de bouquins, à deux pas d'ailleurs de la Maison de l'Astro, je veux bien te le céder pour la somme astronomique de 15€ (je crois que c'est le prix que je l'avais acheté)plus le port, mais, parce qu'il y a un mais, il n'est pas dans un état impeccable (raison pour laquelle probablement ces quelques exemplaires étaient vendus en solderie): en particulier, les coins des couvertures sont esquintés...

C'est comme tu le sens, par contre, c'est vraiment un grand bouquin, je ne sais pas trop comment l'emballer , or depuis que ma mère nous a quitté, je vais bien moins souvent à Surgères et l'été je retrouve ma famille au fil de ses escales dans les ports: une solution si tu n'est pas trop pressé et si mon frangin et ma belle-soeur sont d'accord de s'encombrer de ce monumental bouquin dans leur bateau (pas certain), est que je leur confie là ou je les retrouverai et qu'il te le redescendent par mer , bon je sais que c'est tarabiscoté, mais je ne voudrais pas que tu te retrouve avec plus de port que de bouquin...
Donc il faut que tu soit OK, mon frangin et sa femme aussi, par-contre, vu l'expérience qu'ils ont on devrait avoir pas mal de chance qu'ils ne fassent pas naufrage...

Qué-k-t'en penses de ton coté???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui géniale!
je dois y aller...
je continue ma réponse ce soir?
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense aux centaines d'exemplaires que Larousse a mis au pilon quand ils ont décidé de ne plus le distribuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le temps que je cherche le superatlas à un prix décent, c'est ce que je me dis aussi..
But I think i'll buy the new atlas of the moon by Brunier and Legault, it's the same book but at a decent price.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 12-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, anglais volontairement de pure cuisine pour dire que l'édition anglaise est quand même nettement plus accessible que la française
(La prochaine fois je la fais en latin de ker messe...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, je n'avais pas compris ! (C'était subtil...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok astrovicking, par contre je me rappelle pas quand tu as essayé de me joindre, désolé si je n'ai pas répondu (mais cela me semble bizarre! d’habitude peu de gens me contacte, surtout pour partager ma passion première)
dis moi comment faire pour le reglement... et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ces attaques contre le prix de l'Atlas de la Lune de TL et SB...

Un original de Kepler ou Newton coûte des millions d'euros. Un original de Legault et Brunier vaut bien quelques centaines d'euros...

Pour les intéressés, j'ai quelques originaux signés par les auteurs, je vous les brade à 5000 euros pièce.

Contactez moi vite, avant qu'il n'y en ai plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne comprends pas quoi?
ce n'est pas des attaques! c'est une constatation ... un simple atlas qui vaut 40 € il y a 10 ans , certain le vendent 10x trop cher...

[Ce message a été modifié par exaxe17 (Édité le 12-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs... Tout à fait entre nous, Thierry Legault connaît infiniment mieux la Lune que Galilée... Ces trucs anciens, finalement, c'est très surfait. Je comprends qu'on achète une fortune un Legault-Brunier. C'est un bon investissement, dans dix ans, quand Legault s'ra mort, ça vaudra un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as des originaux signés de Kepler et Galilée pour seulement 5000 euros Super? je prends
De mon côté j'ai quelques trucs de Parménide en stock si tu préfères des échanges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5000 euros?

c'est juste le prix du piano CVP 605 de chez yamaha, sans hésitation, je prends le piano.

Je passe commande de suite.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je viens d'acheter le livre de Serge-Thierry Brunier-Legault à 5000 €. Eh ben c'est un vrai attrape-nigaud ! L'artiste s'est contenté de photographier la Lune : aucune création, aucune invention, aucune imagination. En plus il y a plein de photos qui sont en noir et blanc. Il se croit encore à l'époque de Kepler et Galilée ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est Superlustucru qui fait de la spéculation. Il rachète tout ce qui passe à 10 €, et c'est lui qui les revend à 150. Cela complète un peu sa petite retraite...

Il devrait faire la même chose avec l'édition anglaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que la lune est plus difficile à photographier qu'un balai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, tu as payé le tiens à 5000, tu veux le mien à 4000? Tu le revends tu te fais 1000. Bon plan hein. Les affaires sont les affaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant