pierrealexandre77

Documentation observatoire dans la nièvre

Messages recommandés

Hello à tous!

Ca fait un moment que ça me travaille... Alors sur une base graphique de wordpress, j'ai développé mon futur site internet qui me permettra dans quelques semaines/mois de présenter mes setups, mes séances de travail, mes clichés, etc...

Pour le moment, je rétrodocumente la construction de mon 2nd observatoire.
Pour ceux que ça intéresse : www.remote-signals.com

Tout n'est pas terminé loin de la, mais ça me permet déjà d'écrire des posts sereinement... c'est un bon début.

Bonne fin de semaine à tous
PA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pierre,

Super ton site web. Quand je vois le boulot de terrassement, c'est vraiment impressionnant !
J'ai hâte de voir la suite . Au fait tu as avancé dans la construction ces dernières semaines ?

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello JC

Ecoute.... j'ai commandé tous les matériaux... ils doivent être livrés sem prochaine, j'ai bon espoir que le toit soit posé en août quand je serai en vacances.

Y a plus qu'à !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaaaaa la Nièvre et ses cieux noirs, j'ai fait mes plus belles observations là bas.
Ton observatoire se trouve dans quel coin? car mes parents habitent à environ 30min à l'EST de Nevers, et comme je vais les voir de temps en temps, je pourrais passer te rendre visite un soir où tu seras là bas, si ça de dit bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison des poutres... ça avance !


[Ce message a été modifié par pierrealexandre77 (Édité le 01-08-2014).]

[Ce message a été modifié par pierrealexandre77 (Édité le 02-08-2014).]

[Ce message a été modifié par pierrealexandre77 (Édité le 03-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dediouf ! Tu n'as pas lésiné avec la section de tes poutres. Tu es bien sûr que tu avais besoin de telles poutres pour ta charpente ?

Pour ma part, j'ai réalisé toute ma charpente avec des bastaings de 63 mm d'épaisseur et c'est déjà beaucoup. En effet, dans les charpentes de maison seules la pane sablière, la pane faitière et une pane intermédiaire ont cette section.

Tu n'as pas peur que la structure soit trop lourde au final ?

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 07-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello JC,

J'ai prévu large car mon batiment fait 4*5... et je ne voulais pas d'affaissement avec le temps
En terme de prix c'est peanuts par rapport aux pris du revetement toiture.. Pour le squelette de la charpente, ça a du me revenir un peu moins de 180e...

Là au moins je suis tranquille !
En terme de poids, on doit être à 150kg tout mouillé pour les 4 poutres, le squelette complet devrait peser dans les 250kilos ce qui est vraiment raisonnable.

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... Ca a avancé un peu durant mes vacances!

Pose des planchers sanitaire et plancher haut.
Il ne reste plus qu'à poser l'OSB3 ou 4 là dessus et ça commencera à avoir une forme sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir PA,

Et bien, je vois que tu avance bien. C'est vraiment du lourd encore ton plancher . Tu l'as dimensionné pour un groupe de Sumo japonnais .
Vivement la suite.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout que j'ai déjà fait des planchers de cette façon, et qu'a vrai dire... je ne sais les faire que comme ça!

Ca devrait tenir quelques années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Les travaux ont repris (je cumule du retard, je sais), j'ai mis à jour mon blog (www.remote-signals.com) pour ceux qui veulent aller jeter un oeil.

Un peu de teasing... Voilà où ça en est :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
très joli site, bien fagoté, c'est quel thème Wordpress que tu utilises ?
j'ai vu pour le arduino, et l'utilisations des capteurs,
tout cela promet un bien bel observatoire,
stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre Alexandre,

Et bien, je vois que tu as bien avancé. Tu as même plaqué l'intérieur, tu raffines dis donc.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 15-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@amateur : en fait j'ai utilisé le code html de wordpress (car bien présenté) et ai redéveloppé tout le site avec un code propriétaire en PHP. Ca me permet d'administrer très exactement comme je le souhaite le contenu. Tout est en base de données (images comprises), et donc parfaitement customisable!

@JC : Oui... ça fait 15 ans que je reve de ce projet. J'ai une idée très arretée sur ce à quoi ça doit ressembler. Cet été j'avance l'intérieur, et je m'occupe des telescopes cet hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées. Bravo!

J'ai remarqué que tu as installé un système d’évacuation de l'air chaud sous le toit avec des tuyaux PVC. Peux tu le détailler s'il te plait? C'est passif ou tu ventiles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre : mauvais plan les pans et la toiture en noir : ça va surchauffer sa race dans ton obsevatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Bernard: C'est un système actif. J'ai des tuyaux en PVC de 100 pour 4 points d'aspiration... et en fin de chaine, j'ai un aérateur de gaine en 125 et un tuyau qui sort du batiment en 125.

@Fred : pas trop le choix pour que ça se fonde dans la masse... mais j'ai pris de la tole isolée (10cm) ca chauffe un peu mais c pas méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coool ! un bel observatoire bien douillé et pas loin de chez moi en plus !!

fr.G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant