bruno thien

La grande lunette de Rocbaron

Messages recommandés

Cà fait longtemps qu'on n'a plus parlé de cette lunette exceptionnelle. Il apparait, lors d'une discussion sur le forum d'à côté, que la grande lunette de Rocbaron est à vendre sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/690092642.htm?ca=6_s

La cause de la vente serait le remplacement de cette lunette de 232 mm de diamètre....par une autre, de 254 mm!

Vraie annonce ou canular? Pourquoi un passionné d'astronomie, qui plus est, vend un instrument hors-normes, ne mettrait pas également son annonce sur les petites annonces des forums d'astronomie? Il y a quelque chose qui m'échappe!

Bref, il me faudra un peu plus qu'une annonce bâclée sur LBC pour y croire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de vendre un tromblon pareil !!!
Il dit, le monsieur, que l'on peux faire une offre !!! Bruno, cela te tente !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait sympa, c'est que le propriétaire vienne dire sur un des topics consacrés à cette lulu si cette annonce est véritable : je ne pense pas que cela passerait pour de la pub ou une violation de charte, mais cela permettrait de lever pas mal d'interrogations.

J'apprécie cette précision
"L'instrument est aussi parfaitement adapté pour les personnes à mobilités reduites et pour les enfants permettant toutes les observations"

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 05-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir rencontré le propriétaire en chair et en os il y a 2 ans, le texte de l'annonce me parait tout à fait coller avec le discours du personnage. Je pense que l'annonce est véritable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis quel gain de passer à 254mm? déjà qu'avec cette 232 certains aperçoivent la division de Keeler qui est 20 fois plus mince qu'Encké! on ne se sépare pas d'un instrument magique! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah quoi,y'a bien des abrutis qui roulent en audi à 60.000 euros,alors que c'est la même merde ou pas mieux qu'une dacia ;-)
cette lunette doit être terrible de performances,s'il la vend il a surement ses raisons personnelles.
mais effectivement il devrai mettre un lien dans son annonce pour faire passer le msg sur le bon coin que c'est pas un jouet en plastique a offrir a la communion de son fils ;-)
des rigolos qui vont lui en proposer 1000 euros il va en avoir...
le pauvre.

guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
-----------
y'a bien des abrutis qui roulent en audi à 60.000 euros
-----------
Tu as raison 'dark_sky', il n'y a bien qu'en France où tu te fais rayer ta peinture ou mépriser quand tu roules dans une belle voiture.

Vive la lutte des classes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a bien des abrutis qui achètent des chinoiseries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>bah quoi,y'a bien des abrutis qui roulent en audi à 60.000 euros,alors que c'est la même merde ou pas mieux qu'une dacia ;-)

Euh...il a juste une énorme différence de qualité des mécaniques, de durée de vie du véhicule, de tenue de route, de confort et de niveau de finition entre n'importe quelle Audi, même bas de gamme et une Dacia. Tu as déjà conduit les deux pour affirmer un truc pareil ? Je me permet d'en douter...

C'est un peu comme si tu disais qu'un dobson skywatcher à 400€ et un Skyvision à 4000€ c'était pareil. Ben non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 232 explosait à l'aise des télescopes de 10m, mais la 254 ca va être pour concurrencer l'E-ELT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Au lieu de jacasser, téléphonez lui.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albanc,
bah oui justement j'ai conduit les deux,meme plus je les répares ttes ces saloperies de bagnoles,et mes clients qui roules en dacia rigolent bien quand il voient un turbo a 3000 euros détruit sur une audi 5 fois plus cher...
pendant ce tp eux il font des économies,partent en vacances et rigolent bien quand ils voient les autres changer de couleur au moment de payer la facture,et moi aussi j'me marre...
le plus triste c'est que les gosses bouffent des patates 1 an pour payer la belle " merde " d'audi.
parce qu'un francais s'il a les moyens de roulent qu'en 107,faudra forcement qu'il achète une audi,parce que le voisin ou le beau frère en a une ;-)
j'dis pas ca pour répliquer a ton discours,on est pas là pour se pouiller la g....
mais depuis 30 ans dans le metier j'sais juste un peu ce que je dis,point.
bonne journee :-)

guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi tous ces jugements de valeur sur la base d'un post de vente de lunette apo sérieux?

Les gens font bien ce qu'ils veulent...
Si vous voulez la lunette, vous l'appelez... arrêtez les grandes phrases à la c... qui n'intéressent que ceux qui les écrivent

Merci pour tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bien d'accord avec PIERREALEXANDRE et puis c'est quoi ce débat sur Audi et Dacia ?? Qu'est ce que cela vient faire là ? Il y a des forums consacrés à l'automobile, non !
Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est vrai ca !!
on reparle d'astronomie ou on e.... les mouches a savoir si l'audi est meilleure que la dacia ?
moi j'disais ça pr déconner 5 mins,albanc l'a manifestement mal pris c'est dommage.
ou alors il roule en audi et je l'ai vexé ;-)
aller on arrête avec ca.
sans rancunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non
... .

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 06-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant