gordini

SAV IOPTRON

Messages recommandés

n petit post pour féliciter le SAV d'ioptron

une petite semaine dans les Cévennes avec mon C9 et ma minitower
et là la connerie de base enroulant du cable d'alim lors d'un goto, arc électrique dans la fiche et surtout le moteur RA qui a forcé. j'ai tout coupé je redémarre et je commence à me prendre des drive overcurrent.

rentré à la maison j'ai tout démonté refait les soudures liées aux moteurs et la monture a refonctionné mais 1 heure seulement ensuite rebellote
j'ai inversé DEC/RA le problème s'inverse c'est bien le moteur.

je contacte ioptron lundi 28/07 par mail, payement paypal 65 dollars + 29 dollars de port USPS Priority => moteur reçu le vendredi 1/08 remonté dans la foulée et testé tout fonctionne correctement.
je précise que le moteur est fourni avec son câble
donc chapeau un vrai SAV au service des clients, faut juste savoir écrire en anglais.

et pour info les moteurs sont des mabuchi FK-280SA-18165 j'ai pas encore trouvé ou les acheter enfin si au Us mais ils ne veulent pas m'expédier 2 moteurs à 5 dollars avec 30 dollars de port
Je compte bien réparer mon moteur comme un grand .. va falloir décollé la roue codeuse et le pignon inverser l'axe apparement ils sont inversés mais bon c'est pas compliqué à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Très intéressant car j'ai la mini tower PRO achetée en France chez un importateur (dont je tairai le nom) qui dénigre systématiquement le SAV d'Ioptron. Comme quoi...

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
oui mais désolé, il faut savoir démonter, toucher sa bille en électronique, souder, écrire en anglais, etc...
Pour juger le SAV d'une marque, je n'ai qu'un critère...existe t'il en FRANCE.
J'ai vécu les aller/retour SBIG aux USA avec frais ports à chaque fois, risques de perte, 4 mois de délais...plus jamais ça.

Ceci dit, je n'ai rien contre Ioptron.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec astrotech, mais pourquoi ne pas avoir travaillé avec OV qui distribue SBIG ?
Tu t'est tiré une balle dans le pied comme on dit.

Petit soucis de RAF pour moi, réglé en moins d'une semaine par Franck ou Gilles (bon, je vais pas trop leur passer de pomade sinon ils vont prendre la grosse tête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pas la même conception du SAV alors.
J'avais lu sur les sites américains qu'ils étaient réactifs j'ai constatés que c'était bien le cas.

Pour moi c'est un service qui répond au besoin, la Minitower est la première monture de la marque et les pièces sont toujours dispos contrairement à Meade qui ne fait pas l'effort de maintenir le stock pour les LX par exemple.

Sur leur site ils expliquent comment démonter et inverser les moteurs pour déterminer la panne pas besoin d'être électronicien.
ce que j'ai apprécié. la vitesse de réponse, la dispo de la pièce et
la non rétention d'information ou de pièces comme fait Philips par exemple qui refuse de vendre les pièces si on n'est pas revendeur agréé.
j'ai refait les soudures au cas ou parfois ça peut être ça mais ce n'était pas nécessaire.

En revanche si on ne parle pas anglais le mieux est d'utiliser google traduction ça devrait largement suffire.

Les revendeurs Français en revanche devrait faire l'effort d'apprendre à diagnostiquer les pannes afin de faire avancer le SAV pour leur client.

J'ai aussi du celestron et du vixen mais là je passe par Medas pas en direct car j'ai une interface en france et que j'accepte de payer.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait choisir le couple C9/GP-DX à l'époque plutôt que du Meade ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant