gordini

CROA du Mejean (Lozere)

Messages recommandés

Celui-ci je l'ai déjà posté sur webastro mais bon on en fait profiter tout le monde
Ce CROA va être ultra rapide, parce que cela n'a duré que 10 minutes mais quelles minutes.

Après une grosse journée de rando, canoë dans les gorges du Tarn, retour à la chambre d'hôtes sur le Causse Mejean (http://www.le-courby.com/)
J'avais bien collé l'ETX90 dans le coffre mais bon tous les soirs ciel couvert, voire brumeux. Mais cette nuit là je me suis levé pour satisfaire un besoin naturel et en pensant devant la fenêtre j'en ai pris plein les mirettes la voie lactée étincelante qui plonge derrière l'horizon sans aucune perte de luminosité (j'exagère un peu ), et encore le ciel était déjà gris. Cela faisait longtemps que je n'avait pas vu ça.
je suis resté 10 minutes à contempler ce spectacle rare. en revanche pas eu le courage de sortir le tube, trop crevé de ma journée.
Un conseil donc si vous cherchez une destination astro le Courby c'est l'idéal pas de lampadaire complétement paumé sur le causse. un terrain autour de la bâtisse qui permet d'installer les instruments des propriétaires super sympa. un très bon niveau de restauration. le pied quoi.
La prochaine fois j'emmène le C9, c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je me souviens, j'étais dans la gorge, un lampadaire pas loin de moi et je me remémore encore la vision de la voie lactée avec un lampadaire pas loin.... Magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout à fait idéal, en effet y a un lampion sur le parking de l'auberge et la vallée génére des flux d'air turblents... Il vaut mieux s'éloigner du bord du causse et trouver un endroit plus vers l'intérieur. (Le terrain de vol à voile m'a toujours fait rêver.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu satisfais tes besoins naturels par la fenêtre?

Sans rire c'est un beau croa original. Il m'arrive aussi de contempler le ciel quand je me réveille la nuit.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant