Jean-Christophe Dalouzy

Problème configuration caméra IP

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est un peu hors sujet, mais bon.
J'ai acheté une caméra IP pour mettre dans mon observatoire et surveiller ainsi le télescope pour une prise en main à distance. Mais voilà, je m'arrache les cheveux pour configurer le bazar.

En effet, si je la connecte à la livebox, tout se passe bien : j'utilise le soft fourni avec la caméra pour configurer la caméra, il la trouve et je peux visualiser les images via firefox.
Par contre, si je la branche directement sur le PC (ou sur un switch ethernet), le logiciel de configuration trouve la caméra, semble bien la configurer mais son adresse IP change et il m'est totalement impossible de m'y connecter via firefox.

Au passage, j'ai exactement le même problème avec un point d'accès Wifi que je compte mettre dans l'observatoire.

Si un pro du réseau peut m'aider, je serai preneur car là je sèche.
Merci par avance,

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tu peux peut etre tenter de donner à ta webcam et à ton wifi une adresse ip fixe, en allant dans les parametres d'administration de ta box... (dsl, je ne connais pas les menus de la live box, mon reseau est tout en Netgear, mais la partie routeur doit etre tres similaire...)

Bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai dans mon observatoire, une camera IP de marque HEDEN, je lui ai attribué une adresse IP FIXE via la livebox orange. Il me semble justement qu'il y a obligation d'une adresse ip fixe, afin de permettre l'accès d'un point distant.
Il a 2 ans que je l'ai mise en place, et je ne me souviens plus trop bien comment j'ai procédé, il faudrait que je me replonge dans le mode d'emploi
christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je confirme, il faut déclarer une IP fixe soit directement au niveau de l'interface Web de la caméra (solution que j'ai retenue) ou bien effectivement au niveau de la livebox en réservant une adresse IP en fonction de l'adresse MAC de la caméra.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme JC... IP Fixe... Ou alors attribuer une IP en fonction de ton adresse MAC...
Mais dans les 2 cas ça ramene à mettre en place une IP fixe.

comme ça tu sais que 192.168.XXX.YYY c'est TA webcam
Petit cours de réseau... ta caméra doit être sur ton réseau domestique...

Tu fais un démarrer / Executer / cmd
puis tu tapes ipconfig

Tu dois avoir une adresse IP en 192.168.1.XXX ou quelque chose du genre
ta caméra IP doit alors etre configurée en 192.168.1.YYY pour faire partie du meme réseau.

En parlant de réseau, j'ai pas d'internet... je me connecte difficilement via mon téléphone au fin fond de ma campagne... Mais si t'as un souci n'hésite pas! Mercredi je suis à Paris!

++
PA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci à tous pour votre aide. En effet, l'IP de la caméra et du point d'accès Wifi était fixe, mais pas l'IP du PC. Une fois un numéro IP fixe donné au PC, j'ai pu me connecter à la caméra et à l'accès Wifi. Bon maintenant il faut que j'arrive à configurer le point d’accès Wifi pour qu'il voit le signal Wifi de ma bax et ça c'est pas encore gagné ...

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant