Marko

Quel APN ??

Messages recommandés

Bonjour a tous

Utilisant actuellement l'APN de ma femme pour l'astrophoto, j'aimerai m'en acheter un personnellement. Je sens que ça la gonfle de me voir lui emprunter et j'ai un peu peur de lui "abimer".
Mais voila, j’hésite et je ne sais pas trop quoi choisir chez Canon. J'ai repéré un EOS1000D d'occasion. Est ce que cet apn est encore "valable", enfin, pas trop dépassé ?? si je puis dire ainsi. Quelles sont ses défauts et atouts ??
Ou un eos 1200D ais en neuf. Que vaut il en astrophoto ??? Est ce que quelqu'un d'entre vous en utilise un ??
Par la suite, j'aimerai le faire de-filtrer et re-filtrer Astrodon.
Après, je n'ai pas trop envie d'exploser le budget.....

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos suggestions

Bon ciel a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et bienvenue, Marko!

Tres bon choix, le 1000D ! !
Actuelement, sans doute le meilleur rapport qualité/prix...
Mode RAW sans pre traitement.
Se defiltre partiel tres facilement et pour une somme tres raisonnable si tu ne le fais pas toi meme.
Pixels encore "raisonnables"
Live View pour une mise au point sans soucis
N'a pas les PBs de "barres noires" du 1100D
Fichiers de taille raisonnable (penser au traitement)
Possibilités planétaire avec EOS MovRec
Leger (ne tire pas trop sur les porte oculaires de base)

Perso je l'utilise en ciel profond et aussi en planétaire sur un C8 et une
80ED, j'en suis tres satisfait

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 18-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la bienvenue
Je voulais me présenter, mais je n'ai pas trouvé l'endroit adéquat pour ...

C'est vrai que le prix du 1000D m'attire énormément. Quoi que j'en ai vu bien plus cher qu'un 1200D qui vient juste de sortir.
Ça sera pour le ciel profond. Pour le planétaire, j'ai une QHY5L-II. Cette dernière me servira a l’autoguidage également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent choix aussi, la QHY !!

Ben te voilà pret pour la photo du ciel profond !!

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 18-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, presque. J'ai une belle occasion d'un eos 1000D qui est passé sous mon nez (120€ avec carte 8giga, sacoche, objectif etc....) :/
Donc je vais continuer a chercher.
Mais je ne perds pas espoir de trouver mon bonheur

Sinon, a la place de recréer un autre post, je vais poser la question ici:

Comment tout ça ce branche ???
C'est la cam sur la lunette guide ou chercheur, de la cam le câble usb sur le PC et du pc le câble pierro astro sur la monture ???

ou il faut absolument le câble ST4 (que j'ai aussi)entre la cam et la monture en plus des autres ???

Merci beaucoup pour vos conseils et aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quoi comme monture?? Quel instrument pour imager?? Quel instrument pour guider??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une EQ6 Goto avec un 203/1000 Orion.
En guide, j'ai un chercheur TS deluxe mm ( http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7073_TS-Deluxe-60mm-Guiding-Finder-scope-with-micro-focusing.html ) sur laquelle je mettrais la QHY5L-II C.
J'attends juste une platine de guidage pour mettre le chercheur dessus. Sur l'avant du tube, ça fait très lourd avec leur système et je lutte pour l’équilibrage.
J'ai le câble pierro-astro que j'utilise a la place de la raquette de temps en temps.
Le câble ST4 fournit avec la QHY
Et j'utilise le EOS 700D de ma femme et que je n'aimerai pas trop "user"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben c'est tres bon tout ça!!!

Alors, pour les cables:
-1/ En utilisant EQMOD, tu vires la raquette de l'EQ6 et tu branches à la place le cable EQDIR de Pierro Astro (si c'est bien celui que tu as).
-2/ Si ton cable Pierro Astro se termine par une fiche USB, tu la branches direct sur un port USB de ton ordi. Sinon, il te faudra un adaptateur USB/Serie (perso j'utilise un Trendnet TU-S9,~20€ a Carouf, qui va bien).
-3/ La sortie video de la QHY sur un port USB de l'ordi.
Si tu utilises EQMOD en mode Pulse Guide, tu n'as pas besoin de cable ST4, le guidage se fait direct à travers EQMOD
-4/ Si tu guides avec Guidemaster, tu as un sequenceur intégré qui te permet de commander les poses de ton APN sur un port serie (là encore, le Trendnet TU-S9 se branche sur un USB de l'ordi) et avec le petit bricolo de Steph Ubaud, tu entres sur le jack "telecommande" de ton APN, ou bien tu utilises un petit sequenceur chinois à 15€ sur e-bay, et c'est réglé...
Voilà, tu sais tout... YAPUKA
http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=80
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=LCD%20Timer%20Remote%20Control%20Cord%20For%20Canon%20RS%2060E3%20Digital%20Rebel%20XSi%20T1i%20XTi%20XT%20XS&_itemId=280768846597

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour réponse clair et simple

J'utiliserai PHD2 pour le guidage

Encore une question: qu'est ce que le "pulse guide" ???


Vraiment un très grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pulse guiding, c'est une methode de guidage utilisee par EQMOD.
En ST4, on envoie à la monture des ordres de guidage sous forme d'impulsions continues (comme si on appuyait sur une ou deux touches de direction de la raquette). celà nécessite parfois une boite à relais ou pas (cas des cams avec port ST4), mais dans tous les cas un cable dédié ST4 pour passer les ordres de correction à la monture.
Dans le cas d'EQMOD, on vient jouer directement sur les impulsions de commande des moteurs, à travers le cable EQDIR (économie d'un cable, et meilleure progressivité).

Pour info, je recommande les excellentissimes tutos video de Chris Schilito, le developpeur principal d'EQMOD, là:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLBB117AE85EB6BF04

P.S. EQMOD + PHD2, ça fonctionne tres bien, il faut juste assurer la cohérence du parametrage des deux softs

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 20-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
1:N'importe quel APN Canon d'occasion (1000D, 500D, 550D...)+ refiltrage Astrodon et c'est parfait.
C'est le refiltrage qui fait toute la différence..

2:EQMOD + PHD2, ça fonctionne très bien, il faut juste assurer la cohérence du parametrage des deux softs

Oui sauf que:
les paramètres à mettre dans EQMOD sont simples, faciles et clair.
ceux dans PHD ...beaucoup moins pour du PulseGuiding

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci BGI et Forever pour vos reponses

Il ne me reste plus qu'a trouver un APN d'occasion

Pour l'autoguidage, pas besoin de modifier la monture ???. Du moins, dans un premier temps. Elle y passera un jour ou l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe lequel, mais de préférence le plus récent (moins de bruit de lecture, meilleure sensibilité...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry.
Donc je vais peut être voir a partir sur 1200D après avoir économisé un peu. Il a l'air d’être bon sur papier et je n'ai, helas, pas vu beaucoup de photo avec cet apn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air génial ce truc frédogoto, quel en est le prix? ... on peut y fixer des vieux objectifs argentiques?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que ça a l'air bien. Par contre, je ne trouve pas son prix.
Mais je vais déjà apprivoiser ce que j'ai et après je pousserai un peu plus sur le matériel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Baroche oui, c'est fait a partir d'un 600D
Des tarif ici: [URL=http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.centralds.net/cam/%3Fproduct%3Dcds-600dx-cooled-eos-600d-2&prev=/search%3Fq%3Dtarif%2BCDS-600D%26biw%3D1280%26bih %3D58]http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.centralds.net/cam/%3Fproduct%3Dcds-600dx-cooled-eos-600d-2&prev=/search%3Fq%3Dtarif%2BCDS-600D%26biw%3D1280%26bi h%3D58[/URL] 5

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 22-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baroche,
il y a celui là, fait en Europe à 1500 € (couleur) ou 1700 € (monochrome)
C'est une baïonnette Canon donc tout objectif Canon ...RAS http://www.jtwastronomy.com/products/ultimate.html
Je l'aurai, je l'aurai ....pour Nôel

Sur le sujet du post.
------------------------
N'importe lequel, mais de préférence le plus récent (moins de bruit de lecture, meilleure sensibilité...)
------------------------
Pas convaincu de l'intérêt d'utiliser le dernier Canon 1200 D

1:L'EOS 1200D profite du même capteur de 18 Mpx mais il doit se contenter du processeur Digic 4 d'ancienne génération qui équipait déjà l'EOS 1100D, quand ses cousins 100D et 700D bénéficient du Digic 5

2:LiveView indigent(c'est pourtant indispensable en astro.)

3:Un 550D d'occase = 330 € + astrodon = 250 €....RAS

4:Et j'utilise le EOS 700D de ma femme et que je n'aimerai pas trop "user"
C'est quoi le pb d'usure ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos ouch! trop cher pour moi, dommage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour vous tenir au courant de l’évolution et des choix, j'ai acheté un EOS 450d avec l'objectif d'origine 18-55mm + un 55-250mm, tous les cd, mode d'emploi etc ..... (sous emballage non ouvert) pour 250€. L'apn a environ 500 déclenchements voir moins (je vérifierais des que possible le nombre exacte). Aspect neuf de chez neuf. Je pense que c'est une bonne affaire.
Maintenant, reste a voir ce que ça donne en astrophotographie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant