Whathefok

Besoin de relecteurs... ;-)

Messages recommandés

Coucou tous,

Suite à de nombreuses questions sur la façon dont je réalisais mes images en palette Hubble, j'ai commencé à rédiger une petite série d'articles.

Pour faire les choses correctement, j'ai écrit une partie théorique (je n'ai trouvé aucun article équivalent sur le net), mais qui est vraiment à la limite de mes compétences de photographe (vous comprendrez quand vous lirez ! ).

J'aurais besoin de quelques bonnes âmes charitables et surtout compétentes pour me valider l'article, histoire que je ne passe pas pour un âne quand E. Klein viendra sur ma galerie Vous pouvez bien sûr m'humilier en place publique en répondant à ce post, je n'ai peur de rien !

C'est ici : http://bastienfoucher.smugmug.com/Tutoriels/Palette-Hubble-22

Encore merci !!!


Bastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai pas tout lu en détail mais j'ai remarqué quelques erreurs en parcourant ton article :
- Le modèle de Bohr est un peu obsolète pour expliquer les transitions électroniques.
- Au niveaux des séries des raies de l'Hydrogènes : celle de Lygen, je ne connais pas par contre il manque celles de Lyman
- Dans le paragraphe sur les filtres OIII, SII et NII il y a une erreur dans le texte :
[NII] (azote doublement ionisé) : c'est en fait Azote ionisé une fois

Enfin tu n'expliques pas pourquoi dans certaines nébuleuses les raies OIII, SII et Halpha sont en emissions, ce n'est pas le cas de tout les objets du ciel à commencer par notre étoile, le soleil, la plupart des galaxies, un grand nombre d'étoiles, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aries et Gérard


astro38 > Bien vu ! J'ai corrigé les 2 coquilles. Le massif du Lyngen est un massif montagneux norvégien. A force d'aller là-bas je suis un peu formaté

Ta dernière phrase m'intéresse beaucoup. Peux-tu en dire un peu plus ? Ou une doc à me passer ?

Merci !

Bastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bastien,

Un texte intéressant avec un choix de figures simples et une mise en page plaisantes ... je n'ai pas suffisamment de connaissances pour juger du fond de ton texte, une lecture rapide ne m'a pas montré de faute d'orthographe... une petite coquille ou plutôt un doublon à la page 3 au chapitre "structure de l'atome..." deuxième paragraphe, il y a deux fois "a été le premier"...
C'est tout ce que j'ai repéré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant