samdav

Canon 1000d defiltre total et MAP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un canon 1000D (ou assimilé) défiltré.

Je veux l'utiliser uniquement en astro sur ma 80Ed au foyer ou derrière un objectif canon ou 42 a vis.

Je me dirige plus vers un 1000d astrodon pour les questions de filtrage IR puis de conservation de MAP mais je me pose la question suivante :

un canon defiltre total + un filtre eos clip IR/UV permet il de conserver la map avec un objectif photo?

Merci d'avance pour vos reponses.

Samuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Samuel,

Non pas avec ce type de filtre, il me semble qu'il te faudrait le OWB, mais attention, ce type de clip n'est pas compatible avec les objectifs Canon EF-S. Tu peux aussi refiltrer Baader ou Astrodon là c'est ok pour la mise au point, l'astro et la photo diurne (avec équilibrage des blancs).
Si c'est seulement en astro alors oui pour de défiltrage total + le filtre UV/IR et faire la mise au point avec le live view sur ta 80ED.

Mon avis: si tu veux tout faire il faut refiltrer.

Il y aura peut être d'autres avis...

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à voir avec question

1000 excuses

[Ce message a été modifié par tellif (Édité le 29-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Benoit,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai l'impression que le filtre OWB sert juste à ajuster la balance des blancs en diurne en regardant les caractéristiques ici par exemple: http://www.astronome.fr/produit-filtre-astronomik-owb-eos-clip-993.html

J'envisage l'usage d'un objectif juste en mode nuit.

Du coup, tu penses que la mise au point n'est pas possible avec un objectif photo sur un canon defiltre avec filtre eos clip UV/IR cut ?

Quelqu'un a t il deja essayé ?

Merci de votre retour.

Samuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre club dispose d'un 1000D totalement défiltré par Galileo ( oui ça date !), je n'ai pas constaté de soucis de MAP quelque soit l'optique utilisé ou le montage sur lunette/télescope ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour skywatcher,

J'ai lu qu'avec un newton ou une lunette à grand F/D pas de soucis mais avec une lunette comme la 80ED le non filtrage de l'IR UV provoque des difficultés à la mise au point mais également un empatage de l'image ?

La solution du refiltrage astrodon semble la meilleure visiblement mais beaucoup de gens utilisent en defiltre total alors je ne sais pas trop conclure.

Si d'autres personnes ont des retours ca m'interesse.
Merci.

Samuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Pierre,

Pas de soucis, c est efectivement la sortie de ce week end qui me motive a passer au defiltrage.

je n ai pas encore vu les images de christian mais sur l ecran de l apn on voyait nettement le rouge sur les dentelles en une seule pose alors que moi il me faut 2h ....

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant