frédogoto

petote soucis eqmod / sync

Messages recommandés

depuis deux trois séances, j'ai un soucis de synchronisation entre les logiciels genre maximdl et eqmod
j'en ignore la cause. peut etre un soucis d'heure
je ne parviens pas du tout à synchroniser exactement la position d'une etoile avec le telescope
sous maximdl, je tente de cliquer sur la grosse etoile et je clic sync, la mire du scope reste a coté... toujours

sous cdc, pareil

avez vous une idée ?

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 29-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
une piste peu être: incohérence d'époque entre les softs
jdnow (ou jd2000) dans Eqmod et l'inverse dans CDC ou Maximdl

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même problème, je m'arrache les cheveux,et je n'ai pas trouvé la cause, ce que je voudrais savoir, c'est si c'est lié à l'EQ8 et ses encodeurs, ou si d'autres utilisateurs de montures EQ sans encodeurs rencontrent les mêmes problèmes, cela nous aiderait pour trouver une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en premiere analyse je me demande si c'est pas un soucis avec le "poth telescop" ou un desynch entre le panneau de configuration et le panneau usel
hier soir j'ai reconnecté le "poth", chargé directement le drivers eqmod , fait une sync avec le GPS dans le panneau de configuration et eqmod et dans le panneau usuel dans la foulée, et la ça va mieu, je dirai même parfaitement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à BBoulant, j'y ai pensé mais quelques soie l'epoque de sync (jnow ou j2000) le décalage est presque identique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise pas le Poth, mais c'est juste un hub qui permet à plusieurs logiciels d'utiliser les ressources du télescope, donc je ne vois pas pourquoi ça aurait une incidence.
Par contre le sync avec le GPS, peut être, faut que j'essaie.Moi je l'utilise avec The Sky,et j'ai déja le décalage dans la visualisation de la position park, je vais essayer avec d'autres logiciels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela m'arrive aussi avec une atlas/eq6 et carte du ciel ou c2a, par contre avec mon joystick je recentre l'étoile et je l'ai au centre du capteur, du coup je refais un goto pour aller sur une autre cible et de nouveau je suis a coté...
par contre quand mes cibles se trouvent sur une hauteur de moins de 45° tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut FrédoG
quote:
depuis deux trois séances, j'ai un soucis de synchronisation entre les logiciels genre maximdl et eqmod
j'en ignore la cause. peut etre un soucis d'heure
je ne parviens pas du tout à synchroniser exactement la position d'une etoile avec le telescope
sous maximdl, je tente de cliquer sur la grosse étoile et je clic sync, la mire du scope reste a coté... toujours

oui ok, mais c'est quelle monture?
Si EQ8 la modélisation c'est fait, à partir de la Control.Box, au départ?
Puis ensuite, via Eq ou autres?
J'utilise très peu ses soft, mais j'ai testé, et sur une monture avec les E.O ben c'est un peut, l'imprécision (dans le temps)sans module GPS.
Entre l'heure pc, et le temps(E.O)cela change vraiment le pointage scop/log.
Ex sur mes 10µ, une erreur d'1s(temps)cela engendre une erreur de 15 s/d'arc.
Faut utilisé, soit H pc ou H C.B.
C'est pour cela, que j'ai tout mis(monture) avec des GPS et plus aucun soucis.
Quel a été ta procédure?
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
C'est une Eq8 effectivement. je suis en Eqblutooth
je suis effectivement persuadé qu'il s'agit d'un soucis horaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
Reveriff ton temps(pc/heur system) et heure pc.
Voir aussi J/M/A et A/M/J
OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 31-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant