newowest

Poste fixe ou nomade?

Messages recommandés

Encore merci pour les précisions, en effet rien ne vaut l’apaisement et l’émerveillement de se retrouver isolé sous un ciel étoilé non polué, mais pour le moment je suis plus qu'accro à l'imagerie lol!!

Et comme je ne suis pas très doué pour mettre tout le matériel en place à chaque fois, je préfère commencé par le plus difficile ( financièrement ), un poste fixe, surtout qu'il se trouvera dans la même maison ou je pratique déjà toute mes nuits d'astrophotographie, et je verrais par la suite pour me monter un éventuel set up nomade!

En plus, la ville a fait changer tout les lampadaire "globe" du quartier pour y mettre des petits lampadaire qui n’éclairent que vers le bas, j'arrive même à discerner la voie lactée à l’œil nue!!

Ce n'est pas la conviction qui me pousse a faire un choix, mais bien les finances! ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais en nomade. Je viens de passer en fixe.

INCOMPARABLE !!

On gagne un temps fou !!
On peut profiter du ciel à tout moment. On ouvre et c'est tout.
On peut progresser dans la prise en main de son matériel beaucoup plus rapidement.
Moins de pannes car le matériel n'est pas manipulé en permanence.
Le fixe facilite la vie de famille. On est sur place. On lance les acquisitions et on rentre voir la TV, surveiller les gamins etc..!!
etc, etc, etc.....
Je constate aussi que l'on observe beaucoup plus souvent en fixe.

Et rien n'empêche d'avoir une solution matérielle légère pour le nomade.

A+


[Ce message a été modifié par ALTAIR01 (Édité le 15-09-2014).]

[Ce message a été modifié par ALTAIR01 (Édité le 17-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Newowest,

Sur ta photo on voit un tube PVC posé sur le sol.

A mon avis il est impératif que ton tube PVC soit solidaire d'une masse de béton enfouie dans le sol.

Un m3 de béton fait environ 2,3 tonnes, si tu mets un demi m3 tu as une masse de plus d'une tonne dans laquelle tu peux sceller des ronds à béton pour ensuite coffrer ta colonne PVC au dessus (en n'oubliant pas de passer les gaines pour l'électricité et pour le réseau).

Il faut auparavant avoir réaliser un lit de remblais pierreux pour éviter tous les mouvements de terrain (gonflement de la terre ou tassement sous ta base en béton). En mettant une feuille de polyane sous la dalle tu éviteras toute remontée d'humidité dans ton béton.

Si ton tube est directement enfoncé dans la terre, au bout d'un temps plutôt court ça bougera (la terre gonfle avec la pluie et se rétracte en période sèche).

Et là ce sera la galère car tu n'auras pas une mise en station pérenne !

Prévois aussi de désolidariser ton plancher du bloc béton/colonne, pour éviter toutes les vibrations qui surviendraient alors sans aucun doute.

Cordialement

Patrick

[Ce message a été modifié par M40 (Édité le 23-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oui, cette photo n'est qu'une esquisse de ce à quoi sa va ressembler. J'ai pris note des conseils, merci. On va faire sa bien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant