NUNKY

Astrotrac, quelle charge maximum

Messages recommandés

hello,

disclaimer : je ne suis pas utilisateur...

mais de ce que j'ai pu lire, cela va grandement dépendre du trépied et de la rotule/tête équatoriale qu'il y aura en dessous... donc il faudrait préciser l'ensemble du setup que tu imagines.

J'imagine que bboulant nous en dira plus...

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est indiqué dans la doc...si je me trompe pas c'est 15kg mais bon c'est la théorie reste la pratique...

a+

Chris

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 18-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
oui c'est conçu pour 15 kg max, le bras de levier est important(comme avec un secteur lisse genre Texereau) donc ça tracte fort

Lors de rencontre avec Richard Taylor, il m'a montré des images étonnantes faites avec des setup de 8 et 10 kg(petits newton, Taka FSQ 106 + APN, Canon EF 400 mm f2.8L)

ATTENTION pas de rotules photo dans ces configuration mais tête équatoriale et bon trépied pour garantir une bonne rigidité de l'ensemble

Perso, je me suis amusé avec une ORION 80ED+ APN donc dans les 4 Kg.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bernard

Je me renseignais pour savoir si un 300 2.8 passerais, donc pas de problème !

D'ailleurs par hasard, si qq'un connait le 300 2.8 AFI ED Nikon (~3kg), j'aimerais avoir des retours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TLM,

 

Je débute en astro ET en photo, j'ai une AZ EQ6 et une TS 80/480. J'ai pas fais grand chose pour l'instant, que deux photos, mais faut croire suffisant pour etre gravement infecté par le syndrome de l'astronomite aiguë...

 

Le cadre étant posé, je cherchais une monture nomade (rando/avion/étranger... etc), et interéssé comme beaucoup par la Star Adventurer. Puis en me renseignant je suis tombé  sur l'astrotrac qui m'a clairement séduit, car je pourrai y monter ma lunette et, en gros, avoir une star adventurer hyper evolutive.

 

J'en ai parlé aux copains du club et globalement tout le monde est septique : qualité du viseur polaire aimanté, facilité de mise en station, et surtout autoguidage et tenue du suivi avec une lunette comme la mienne.

L'ideal pour moi étant d'avoir l'avis d un utilisateur astrotrac ayant un setup equivalent au mien : lunette 80ed (3,5kg) + APN + Autoguidage (total env 5kg)

 

AVIS A BBOULANT !!!xD

 

Mes questions :

- la mise en station est elle plus compliquée, moins precise, que sur une monture conventionnelle ?

- l'autoguidage est il facile à mettre en oeuvre ? quel logiciel ? (maximDL ? PHD2?) ou n'est ce qu'un argument commercial ?

- quel temps de pose maxi avec une lunette comme la mienne ? sans guidage ? et avec guidage si ca fonctionne ?

 

Si je me lance je prendrai la monture + la tete + la platine equatoriale d'origine.

Pour le trépied plutôt un classique mais costaud, eventuellement carbone pour le coté compact et leger.

 

Merci d'avance pour vos réponse !

 

Malik

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant