franck34 76 Posted September 30, 2014 Bonjour à tous,j'ai le plaisir de vous annoncer que Cedric Thomas et Killian Beaudoin ont commencé à tourner une petite série documentaire sur les astrams et que sont diffusées les vidéos sur leur toute nouvelle chaîne Youtube.Ils ont débuté cette série de portraits par le miens : astrophotographe montpelliérain qui image depuis le centre ville. Le tournage date du week-end dernier.Les reportages permettent de faire découvrir les univers de chacun : son histoire, son matériel, la visite de l'observatoire, sa technique, son truc en +, sa vision du futur, ses résultats et le défi.J'ai lancé mon défi à Nicolas Outters. Pour le découvrir, regarder la vidéo !Pour la vidéo c'est ici : www.astrotec.fr (simple redirection vers notre chaine Youtube pour le moment).Pour mon site c'est là : http://observatoire34.free.fr Vos avis sont les bienvenus et sont très importants car c'est grâce à eux qu'ils progresseront. N'hésitez surtout pas à critiquer cette première vidéo. Ils ne sont pas des pros de la vidéo mais ils ont envie de bien faire et de s'améliorer...Toutes vos idées sont également les bienvenues.[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 30-09-2014).][Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 30-09-2014).][Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 30-09-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
AlSvartr 1158 Posted September 30, 2014 Salut Franck,Bien sympatoche cette idée Après sur le format ça peut se discuter, l'interview étant quand même assez statique et longue, mais bon c'est mon avis à 5 sesterces a+Simon Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 219 Posted September 30, 2014 Salut à tous,J'ai déjà fini l'affutage des ciseaux, reste plus qu'à finir le reste Beau boulot les gars et belle initiative.Franck : va falloir tailler l'arbre ! si tu veux je t'envoie les ciseaux dès que j'ai fini.Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
Bingocrepuscule 101 Posted September 30, 2014 Je trouve cette initiative excellente. J'ai eu du plaisir a regarder. Mais je pense qu'il y a encore une bonne marge de progression au niveau du contenu. Une ou deux critiques/suggestions pour je lespère être constructif:- Je pense la description du matériel est un peu trop exhaustive ou dans tous les cas un peu trop longue. - j'aurais aime en savoir plus sur l'astram lui même, son métier, le temps qu'il consacre a sa passion, ses motivations, ce qu'il cherche au travers de sa passion, ses meilleurs/pires souvenirs etc etc... Peut être même ce qu'en pensent ses proches, s'ils veulent intervenir. Bref je pense que le panel de questions mériterait dêtre étoffé.-il y a un peu trop de séquences a table ou plutôt il faudrait superposer au dialogue des plans de montage ou les photos montrées a la fin par exempleLes profils des passionnes d'astronomie sont très différents, les motivations aussi. Jespère que les personnes choisies dans les interviews futures reflèterons ces différences. Sinon je crains que les interviews ne se ressemblent.Il y a effectivement un arbre a tailler Il a l'air sympa ce monsieur frank. Share this post Link to post Share on other sites
franck34 76 Posted September 30, 2014 Nicolas ! j'ai vu qu'une branche avait poussé depuis le mois de mars, date de ma dernière image ! Pour les ciseaux, je te les laisse, tu en auras besoin... trouve toi une cisaille (grand ciseaux) sinon hihihiL'équipe souhaite vraiment s'améliorer d'après les critiques, car c'est une première expérience et il y en aura d'autres... Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 7464 Posted October 2, 2014 Si je puis me permettre de donner mon avis 37 minutes, c'est infiniment trop long... S Share this post Link to post Share on other sites
xavier2 1111 Posted October 2, 2014 j'en connais qui font qu'une vingtaine de minutes et c'était trop court! Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6151 Posted October 2, 2014 Très bien cette vidéo, intéressante ... Share this post Link to post Share on other sites
astro04 0 Posted October 5, 2014 BjrMerci pour cette video super sympa.Cdrlt Share this post Link to post Share on other sites
bulot 64 Posted November 5, 2014 Bravo FranckC'est super !Par ces videos on se sent.... moi seul !Bulot Share this post Link to post Share on other sites
Bingocrepuscule 101 Posted November 6, 2014 a quand la prochaine? Share this post Link to post Share on other sites
Bradisback 60 Posted November 7, 2014 J'aime vraiment bien! Ca manquait!!Et pour moi, 37min c'est pas trop long...Bravo pour le boulot!Stef Share this post Link to post Share on other sites