PhD

CCDInspector

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'essaye de comprendre pourquoi d'une pose à une autre, je me retrouve avec des différences parfois importantes sur la collimation, la curvature et le tilt, comment les interprétées ? Si vous avez des explications, je suis preneur.
Merci d'avance et bon dimanche.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu n'utiliserais pas un SC pour imager ??
j'ai constaté le même problème sur mon setup, c'est le primaire qui bouge entre les poses, a part coller le miroir sur le baffle central , pas trop de solution , ou installer un systeme de blocage du primaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour compustar,
Merci pour ta proposition mais, là je suis avec une Fsq 106ed et toutes les bagues sont vissées, alors ?
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas prendre ce que raconte CCDIS comme parole d'évangile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'utilise CCD INSPECTOR depuis 2 ans.
un tilt en dessous de 2" c'est ok, la collimation variera à chaque image mais en dessous de 10" c'est ok
christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil - j'observe des variations (faibles et normales).
ce que je fais c'est de prendre 5-10 images par ajustement, et ca lisse les petites variations. c'est plus de travail mais ca a bien marche pour moi dans le passe

Stephen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Merci à vous trois pour vos réponses, cela me rassure concernant la collimation et la curvature, malheureusement pour le tilt les images parlent d'elles mêmes, faudra......

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est sur quelle CCD ? Il n'y aurait pas un peu de souplesse à ce niveau ?

Tu as essayé de tourner la caméra pour voir si les abérations suivent ? (Regarde s'ils sont dans le sens de la gravité ou non, par exemple)

J'ai le même problème, et ce n'est pas CCD inspector qui se trompe effectivement, ca se voit sur l'image finale. Mais j'ai le réducteur TRF2008 et il se met très facilement de travers avec le poids de la CCD.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christophe,
Merci pour ta proposition. C'était un premier essai pour moi avec cette nouvelle lunette et son réducteur, je vais regarder cela lors de mes prochaines sorties. Pour répondre à ta question, il s'agit d'une Qsi 640 ws.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant