cbuil

Test du SONY ALPHA 7s

Messages recommandés

"C'est pas au Chili mais ça risque d'être pas mal quand même..."

ça m'arrange, j'ai peur de l'avion... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mal traité ou c'est hyper bruité!
Je préfère le 6D du coup!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu du bruit et la qualité générale des photos, Je crois qu'il faut plutôt regarder les temps de pose unitaire et total c'est surtout ça qui est fantastique.
Il faut imaginer ce que ça va donner avec des poses unitaires de cinq ou dix minutes et quatre ou cinq heure de pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1646 euros depuis ce matin chez Purnima Digital.
1896 euros chez Prixchoc.net à Paris.
430 euros pour le défiltrage/refiltrage Astrodon chez EosforAstro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1999 € directement et totalement défiltré chez JTW aux Pays-Bas. Avec 1 an de garantie.
L'avantage du défiltrage total (IR + anti-aliasing) est la suppression de halos provoqués par cetains verres de remplacement

Sinon, ils ont aussi des filtres clipsés style Astronomik pour UV/IR ou anti-pollution pour 299€ (taux de reflectivité très faible, 0.4% )

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 02-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui JTW : 1999 euros + 299 euros de refiltrage (dont il donne vaguement les caractéristiques, on n'en sait pas plus sur le type de filtre : "We have our own range of high specification filters which also have BBAR coatings as well as an IR-shortpass function. These filters can be fitted at an additional cost of 299,99eur") + 15 euros de port chez JTW. Ca fait 2314 euros. La garantie est de 2 ans, mais chez JTW directement, pas chez Sony, on ne sait rien de plus.
Quid du refiltrage, l'AF est-il recalibré après rajout du filtre, il n'en donne pas de détails.

Purnima : 1646 euros port compris + 430 euros chez Riton (et là on sait que c'est un Astrodon, et Riton assure lui aussi le boitier). Ca fait 2070 euros, et au moins on sait qui l'a modifié, l'AF est recalibré. De plus Purnima assure le boitier en France (prise en charge non pas par Sony mais par un atelier dédié en France). Facture européenne.

Perso je me suis tâté un moment, pis j'ai pris l'option 2
Commande en cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, JTW doit faire un copier/coller à toutes nos demandes

c'est sans aucun doute la meilleure option (Purnima machin + Riton qui est notre pro du défiltrage)
Es espérant qu'il n'y aura pas de soucis de TVA (car Purnima ne les déclare pas en passant de HK à UK à France )

En attente de ton retour...

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 02-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Purnima, c'est une bonne option car la modification par X ou Y fait perdre la garantie "SONY" mais la TVA n'est pas payée (c'est à l'acheteur de faire la démarche.
Si c'est un APN qui reste en France ou Belgique etc...ou à la limite qui voyage en CEE le risque est quasi nul. Mais si on prend l'avion pour le Chili (par exemple ) il y a un risque si on tombe sur un pointilleux (TVA + taxe d'import + amende si pas confiscation).

Pour ma part j'ai un SB800 qui vient de Purnima, jamais eu de souci lors de mes déplacements européen, le jour où je me décide sur un APN "astro" achat chez Purnima et traitement par Richard... comme je quitterai pas l'europe, la TVA ....

[Ce message a été modifié par tobyportugal (Édité le 02-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens en parlant du Chili, lors de notre dernier voyage on est tombé sur une nana qui voulaient absolument les factures de notre matériel photo...autant dire qu'on avait rien ...dans ce cas, parler anglais ils ne comprennent rien et ca les énerve ...ensuite un autre collègue est venu s'en mêler, nous a fait un clin d'oeil, a parlé 10s avec sa collègue et nous a demandé de le suivre, on a passé la douane en 30s ...et ca nous a couté un petit billet ...c'est ce que le mec attendait ...donc pas de panique je pense que c'est organisé et qu'ils arrondissent leur fin de mois comme ca ...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai fait une tentative de comparaison de boitiers pour avoir une idée du rendement relatif des uns et des autres.

Je n'ai pas de source calibrée, ni de monochromateur (mais bientôt peut-être, je suis sur une piste). J'ai donc simplement fait confiance à l'écran de mon PC. J'ai fixé sur mon banc de test :
- la luminosité de l'écran, ainsi que ses réglages de couleur
- la distance entre le boitier et l'écran (160 cm) axe perpendiculaire à l'écran
- l'objectif utilisé (Tamron 135/2.8), son diaph (22)
- le temps d'exposition (1/8s) et le réglage ISO (800 ISO) commun à chaque boitier

Avant, j'avais calculé le gain en e-/ADU de chaque boitier pour le réglage ISO utilisé.

Ensuite, j'ai affiché sur mon écran une mire couleur composée de 4 cases au centre : une blanche (&FFFFFF), une rouge (&FF0000), une bleue (&0000FF) et une verte (&00FF00).

J'ai pris des photos avec chaque boitier de cette mire. Sous Iris, j'ai récupéré le niveau moyen de chaque zone de la mire, dans chaque plan de couleur du RAW, puis j'ai soustrait le niveau moyen d'offset (256 pour le 350D et le 1000D, 1024 pour le 500D). J'ai enfin multiplié ce niveau par le gain, puis divisé le résultat par la surface d'un photosite du boitier (6.42 µm pour le 350D, 5.71 pour le 1000D et 4.68 pour le 500D). Comme toutes les images sont prises avec le même temps d'exposition, pas besoin de le prendre en compte.

J'arrive pour chaque boitier à 12 valeurs exprimées en e-/µm². Puis j'ai mis tout cela en graphique sous MS-Excel, avec les valeurs normalisées sur celle en luminance du 350D d'origine (max à 100%). Ca donne finalement :

(les longueurs d'ondes en abscisse sont juste là pour illustrer les courbes)

Bref, ça vaut ce que ça vaut, mais on peut ainsi comparer des boitiers de façon reproductible, à condition de garder sous le coude un boitier et l'écran de référence, ainsi que l'objectif (pour moi un antique Tamron 135/2.8).

Une amélioration du système serait d'utiliser effectivement un monochromateur avec une source lumineuse stable, et de se passer d'objectif mais c'est une autre histoire !

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 04-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un lhires lite avec coté fente une ampoule halogène sur une alimentation stable ça doit commencer à bien approximer un monochromateur. un spectro de littrow maison ça doit encore être moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j'y pensais ! On a un Lhires Lite au club ainsi qu'un Star Analyser. J'ai aussi un réseau 600 lignes blazé à 500 nm de 30x30 mm et un objectif Pentax 645 75mm/2.8 que j'avais achetés pour me faire un Littrow, mais pas le temps de me lancer dans cette fabrication !

Mais si on trouve facilement des ampoules halogène 12V, c'est plus difficile de trouver une alimentation stabilisée en 12V alternatif...

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 04-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tu n'es peut etre pas obligé d'alimenter ton ampoule 12v en alternatif??
Lui fournir du continu régulé l'allumera aussi bien, et meme, supprimera la légère scintillation due à l'alternatif...

Dans ce cas, des alims 12v DC régulées, c'est courant et facile à trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un adaptateur Sony A7/R/S pour objectifs Canon EF avec maintien de l'AF (lent comme la Metabones) : http://www.amazon.fr/Viltrox-EF-NEX-Adaptateur-Monture-Lentille/dp/B00PXYNQK4/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1417946665&sr=1-2&keywords=viltrox

Nettement moins cher que Metabones, à voir ce qu'elle donne, je l'ai commandée, ainsi que les bagues allonge pour macro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est laquelle de bague Metabones qui est la bonne, justement?
Merci à tous 🎈

Vous revendez tous votre 6d alors?
Pardon, vos revendez tous vos 6d qui allaient si bien il y a peu,
Alors y a t il un gain réel,
et où est il?
M'énerve Sony !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors d'après cette vidéo de test comparatif, la Viltrox serait pas terrible car parfois le boîtier ne démarre pas :
https://www.youtube.com/watch?v=BrrmPDEkuVI

En revanche celle-ci a l'air top d'après le test : http://www.amazon.fr/Commlite-dadaptation-objectifs-cam%C3%A9ras-montures/dp/B00O0EDYIW/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1417953137&sr=1-3&keywords=Commlite
Et encore moins chère que la Viltrox...

La Metabones qui va bien c'est celle-là : La Mark IV http://www.amazon.fr/Metabones-adaptateur-Canon-Sony-Mount/dp/B00L25PTHG/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1417953581&sr=1-1&keywords=metabones+sony
Mais à plus de 400 euros, ça fait mal au cul...

Du coup je m'en vais tester la Commlite et au pire je la renvoie à amazon si elle ne convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
---------------
Pardon, vos revendez tous vos 6d qui allaient si bien il y a peu
---------------
Quel gâchis, quelle surconsommation excessive.
En plus boitier +-2000 € + bague Canon 400 € + .....y a une crise ???

Pour info, le nb de vols dans le milieu rural explosant, les gendarmes passent voir les paysans et conseillent d'illuminer remises, serres, hangars.

Dixit assurances et gendarmerie, l'ennemi du voleur nocturne c'est ...la lumière donc c'est parti pour un beau gâchis aussi.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons, allons, faut soutenir la consommation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en quoi ça te gène ?

Ca va permettre à certains de trouver des 6D d'occase à pas cher.
Ca va permettre à d'autres d'essuyer les plâtres et de défricher un terrain nouveau.
Ca me rappelle exactement 2003 où l'on défrichait la photo astro avec APN. Les tarifs des boitiers à l'époque étaient les mêmes, et certains ont quand même franchi le pas pour permettre à d'autre de suivre le mouvement.
On vit la même chose aujourd'hui avec la vidéo astro.

Donc où est le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant