cbuil

Test du SONY ALPHA 7s

Messages recommandés

Et ça gène personne que certains achètent des CCD à 3, 4, 5000 euros ? Qui ne servent qu'en astro qui plus est !

Au moins là j'ai un boîtier à tout faire, pour me faire plaisir aussi bien en diurne qu'en nocturne. Pas de CCD, pas de roue à filtre, pas de PC ni de filasse.

Rapport plaisir/emmerdement maximum.

Et de toutes façons je n'avais pas de 6D ni de CCD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... . Pour moi, rien, hein... .
La question que j'ai déjà posée, c'est, donc, je recommence à la développer 💝🎈💝
"Qu'y a t il comme avantage pour changer du 6d vers ce Sony?
Vaut il vraiment le coup compte tenu des efforts financiers qu'il faudrait faire pour se l'offrir?"
Je ne conteste pas que ceux qui peuvent le font, tant mieux pour eux, et cela ne me regarde pas. Ok.
Mais que gagne t on?
Pas de secousses car pas de miroir, ok.
Il est d'après ce que j'ai cru comprendre fait pour la vidéo,
mais, et si l'on n'en fait pas, est ce utile de se l'offrir?
C'est mon cas, je n'y pige que dalle, moins, ce n'est pas possible.
Qu y a t il comme bonnes raisons de passer chez Sony, avec en plus l'achat de cette bague.
Qui me semble t il n'est pas ultra rapide pour l'auto focus. Et coûteuse.
Le concept est intéressant, le ramage vaut il le plumage?
Faut il avoir des connaissances et donc à minima aussi la maîtrise des prétraitements?
Je parle là bien entendu d'astronomie.
Est-ce un boitier, certes coûteux pour certains, mais qui pourrait remplacer un reflex plus volumineux avec une top qualité?
Et?
Merci pour vos réponses et à bientôt 😍

G
Pardon pour les traits d'union... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Faudrait savoir lire ce qui est écrit, pas de digresser sur autre chose, la CCD astro, le truc, le machin, "Et de toutes façons je n'avais pas de 6D ni de CCD"

La question
------
Pardon, vos revendez tous vos 6D qui allaient si bien il y a peu
------
Suffit de lire AS, il y a 3 mois le 6D était le roi du monde maintenant il est obsolète.
Donc en 3 mois le proprio d'un 6D QUI N'A MEME PAS ETE AU 1/10 eme DES POSSIBILITÉS DE SON BOITIER, se noue la tête...pour déjà changer.

Si ce n'est pas une démarche de surconsommation à outrance ...

"Petit Ours":
1:ce n'est pas une attaque perso, juste une remarque sur les gabegies actuelles
2:un 6D Astrodon me semble plus versatile /économique pour nocturne(astro) et diurnes (Corse, animalier..)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que l'AF reste très lent même avec une Metabones, autant acheter la Commlite à 89 euros qui a l'air de bien fonctionner. Et ça on est d'accord que c'est uniquement dans le cas où ne veut pas revendre ses optiques Canon.

On trouve à la Maison du Leica de superbes occasions à moins de 500 euros et des purs cailloux qui n'ont rien à envier à Canon. L'autre avantage de Sony, c'est aussi de se servir partout. Et les optiques Minolta restent compatibles moyennant la bague Sony, mais cette fois en conservant l'AF.

Si on ne fait pas de vidéo, est-ce un boitier intéressant ? Tout dépend de ce qu'on avait déjà avant.

Mais j'y vois un avantage certain, c'est la possibilité de prendre des photos à main levée là où d'autres nécessiteraient obligatoirement un pied, y-compris le 6D. Par conséquent intéressant pour moi qui fais de la macro par exemple. Suffit d'aller voir sur le net les images traditionnelles qui sortent avec ce boitier (sur Flickr par exemple), ya de beaux exemples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, vos revendez tous vos 6D qui allaient si bien il y a peu

désolé, mais je ne vois personne ici revendre un 6D, que ce soit pour acheter un Sony ou autre chose, ni même personne qui ait dit qu'il était obsolète. Donc, comme tu le dis toi-même :

Faudrait savoir lire ce qui est écrit


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, il est où le problème ?

Ceux qui voudront se le payer vendront leur 6D sur Leboncoin, ça fera le bonheur de ceux qui pouvaient pas se le payer plein pot.

Ceux qui hésitaient à se le payer (mon cas), ben ceux-là ont un boitier sensiblement meilleur pour l'astro.

Et ceux qui n'ont pas les moyens se tourneront soit vers les PA où l'on trouve de bons boitiers défiltrés à pas cher, soit attendront que le tarif baisse.

Et donc il est où le problème Astrotech ? C'est la société de consommation actuelle, et on n'est pas prêts de la changer.

Si en 2003 yavait pas eu des tarés pour acheter les premiers APN hors de prix et les pointer sur le ciel, si en 1998 yavait pas eu des cinglés pour pointer des webcams sur le ciel, l'astro ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Et aujourd'hui avec la vidéo, on est en train de voir émerger une nouvelle façon de pratiquer l'astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Et aujourd'hui avec la vidéo, on est en train de voir émerger une nouvelle façon de pratiquer l'astro.

Pas une nouveauté mais une évolution de la webcam et cela va pousser d'autres fabricants à lancer leurs nouveaux produits avant de se faire piquer des parts de marché. Ceux qui vivent en osmose (comme toi) avec la société de consommation devraient au moins se demander pourquoi d'autres posent des questions qui leur semblent incongrues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'astrotech est rentré ici par hasard, il a vu de la lumière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms on n'est pas au bistrot

Je ne vois vraiment pas ce que vous avez à vous attaquer à Michel, il n'a même pas vendu de 6D (ou quoi que ce soit d'autre) pour acheter le Sony ! On n'a plus le droit de s'acheter un appareil maintenant !? C'est interdit par le comité politique ?
Pourquoi donc faire des leçons de morale à deux balles sur ce fil et pas sur les autres fils qui parlent de nouveau matériel (il y en a tous les jours, de quoi bien vous occuper et vous faire des tas de potes sur le forum) : pourquoi les nouveaux oculaires machins alors que les anciens sont très bien, pourquoi le nouveau dobson truc alors que les dobson existants marchent très bien etc !

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 07-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'en parle pas Colmic ! en 2003 j'avais acheté un 10D pour 3000 € !! mais on s'est bien marré, on a fait un peu avancé les choses modestement et pis maintenant j'ai le 6D et j'en suis très content
Allons allons pas de procès d'intention ni de faux débat ...en tout cas je suis impatient de voir les résultats en astro avec des beaux traitements, pas les horreurs qui ont été montrées avant
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Restons sérieux, est-ce que je peux faire une vidéo de Uranus avec le SONY ALPHA 7s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pardon je rectifie : si c'est uranus, alors il faut surtraiter l'image pour avoir que du noir et du blanc, de préférence avec de jolis halos autour, puis la poster sur le forum et à chaque remarque répondre "merci de donner ton point de vue, mais je m'en balance, et puis de toute façon c'est la faute à la turbulence"

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 07-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
revoici ce que j'avais posté plus haut:
"Vous revendez tous votre 6d alors?
Pardon, vos revendez tous vos 6d qui allaient si bien il y a peu,
Alors y a t il un gain réel,
et où est il?"

voici ce qu'il fallait comprendre:
(car j'ai pensé que vu les qualités de Sony, certains pouvaient revendre leur 6d pour changer de marque pour le Sony.)

" Vous revendez tous votre 6d alors?
Pardon, vos revendez tous vos 6d qui allaient si bien il y a peu?
( j'ai oublié ce point d'interrogation après il y a peu!),
Alors y a t il un gain réel,
et où est il?"

aucun souci pour moi, chacun, encore heureux!! fait ce qu'il veut.
mon message de 11h 59 posait la question, et d'autres personnes ont embrayé, c'est la vie.
et cette question restée un peu sans réponse au début, je me la posais.
Vais je changer? non me semble t il.
mais je vais suivre ce post afin d'y trouver les bonnes infos.

bonne soirée à vous tous, bon ciel et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr legault!!

Thierry Legault
Membre
-
4691 messages
Adresse IP
Signaler je suis brillant Envoyé 29-11-2014 20:27 cliquez ici pour voir le profil de Thierry Legault Editer/Supprimer le message Petit résumé pour les frenchies :

L'individu inscrit sous le nom d'uranus7, ce qui est déjà limite-limite(*), ne sait pas s'il a traité/surtraité/massacré (rayez la mention inutile) une très belle image solaire dans un but scientifique ou esthétique. Il a récupéré l'image par l'intermédiaire de Facebook mais il n'a aucune participation à la prise de vue qui a été réalisée au Big Bear Observatory en Californie, ce qui n'est pas évident vu le crédit plus qu'approximatif "BB Observatory - New Jersey". Il déclare avoir traité l'image pour donner un "effet 3D", ce qui tient de la méthode Coué car outre le fait qu'il n'y a dans l'image de départ aucune information sur la forme réelle de la surface solaire au moment de la prise de vue, une véritable 3D se regarde en double image à fusionner (croisé ou parallèle) ou avec des lunettes colorées. Pour finir, un peu agacé de ne pas recevoir que des compliments, il a ressorti un fil de chonum du mois dernier pour y glisser une petite vengeance.

(*) : rappelons qu'en anglais, uranus se dit "your-anus"

Bon, je crois qu'on a fait le tour


c'est facile d'insulter les gens et de ne pas s'excuser !!!
ms ,astrovicking
et c'est facile de se moquer d'eux sur une page ,l'intéressé ne risque pas de passer par ici!
vous êtes vraiment petits ,minables!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'ain c'est pas fini le bordel ?
depuis le temps on sait même plus ou est le bouton "modération"

Bon dejà pratiquer de l'astro c'est clairement du gachis, c'est pas indispensable voir même ça ne sert à rien de le faire (en amateur tout du moins), ça consomme de l'essence pour la bagnole et du fric pour le matos, donc bon, sincerement celui qui veut donner des leçons de consommation, il devrait commencer par arréter ce loisir inutile et couteux et juste passer un peu plus de temps à regarder les images (bien plus belles) dans les bouquins sur le sujet.
Dejà passer son temps à raconter des anneries ici, c'est du gachis, energie, usage du PC, temps que l'on pourrait passer à discuter en famille ou entre voisin... bref non sincerement, si vous êtes contre le gachis il faut vite partir d'ici et faire du bénévola et donner du fric pour les restau du coeur

Pour le rest, l'interet du Sony 7S, les pixels de 9µ ça change un peu des autres boitiers ou l'on se moque un de nous avec des pixels ridicules. Et du coup bhé c'est plus cohérent avec un usage astro / photo de mamie soufflant le gateau, bref plus polyvalent. Et puis comme ça, et bien pas besoin de monture à 5000€, un simple pied photo, (le même que pour la photo de mamie) Et on peu déjà faire des trucs supers en mode léger. Et vous en faites pas dans 6 mois il y en aura un de mieux... C'est ce que l'on appel le progès. Et même si dans le fond ça sert à rien pour vivre "mieux" et que l'on pourra s'en passer bhé ça sera quand même mieux que ce qui se faisait 6 mois plus tôt.

Bonne soirée et bisous chez vous !

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est ce qui se passe sur ce forum en ce moment ?
Vous n'arrêtez pas de vous balancer des crasses, dès qu'un sujet est lancé, on dirait que certains en profite pour le faire partir en "live", tout le monde se monte les uns contre les autres, il n'y a plus de discussion constructive !
c'est un forum de passionné d'astronomie et pas site de règlement de compte !
je sais bien qu'on manque tous de soleil, que la politique actuelle nous plombe , mais c'est bientôt Noël les gars, alors un peu de calme !
quand un sujet ne me plait pas , qu'une image de m'inspire pas , je ne poste pas de commentaire, point barre !
pour moi , tous ces propos n'ont pas leur place ici !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour revenir au plaisir, qui a mis son œil dans le viseur du 7s?
Sa couverture de champs?
Par rapport aux meilleurs viseurs (Nikon F5/F6/D3/D4 et un peu en retrait le D800/810) il se situe où?

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel, tu devrais faire une cure de fesse de bouc comme notre ami uranus, là-bas tu n'as que des amis, tout ce que tu dis est bien, tu ce que tu photographies est génial. Le choc c'est quand tu reviens dans la vraie vie : le blanc c'est du cramé et le noir c'est du traitement trop dur.

quote:
et c'est facile de se moquer d'eux sur une page ,l'intéressé ne risque pas de passer par ici! vous êtes vraiment petits ,minables!!

polo (idem pour baroche), en brossant systématiquement dans le sens du poil, tu ne rends pas forcement service aux gens. Ceci dit, tu (idem pour baroche) fais preuve d'une constante gentillesse, ce qui est très rare par les temps qui courent.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 07-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un viseur électronique (pas de miroir reflex), l'équivalent d'un live-view intégré avec toutes les possibilités qui vont avec (zoom, aide à la mise au point...). Je ne me sers pas du viseur de toute façon en astro, qu'il soit optique ou électronique (je n'aime pas me tordre le cou quand il est monté sur un instrument, ni risquer de le faire bouger quand il est sur trépied en particulier pour un time-lapse)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Honnêtement, ça devient pénible tous ces messages de prise de tête.
Cela ne m'étonne pas que certains ne veulent plus fréquenter les forums.
Vous pouvez pas échanger des idées, même contradictoires, en restant "cool" et courtois ?
L'astro, c’est une passion, rien de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Monsieur Thierry
A la lecture de ta réponse, je mesure la .... de ma question, c'est pas un reflex!! Autant pour moi.


PS: si je peux me permettre un petite remarque sur la deuxième édition de ton livre: pour la 3ème pense aux vieux dont la vue baisse qui lissent ton bouquin le soir assis tranquillement dans un fauteuil en écoutant de la bonne musique au casque... (pour me faire tordre le cou par ma tendre épouse ) Dur dur certaines polices de caractères.

[Ce message a été modifié par tobyportugal (Édité le 07-12-2014).]

[Ce message a été modifié par tobyportugal (Édité le 07-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on dit toujours "don't feed the troll"...
Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant