cbuil

Test du SONY ALPHA 7s

Messages recommandés

@Jerome : tu sembles confondre QE et sensibilité "surfacique"
Suppose que tu aies un CCD avec des pixels de 3um et un autre avec des pixels de 4um et que tu envoies sur les 2 CCD la même lumière avec la même optique. Alors les petits pixels de 9um² verront env 1.8x moins de lumière que ceux de 16um²
Si on suppose que les QE des 814 et 694 sont équivalents ainsi que les bruits de lecture, alors le 814 n'est moins sensible. En théorie. Il doit y avoir une légère différence de QE due aux microlentilles différentes mais ce n'est pas le jour et la nuit.


@Fred : tout le secret de ces CMOS reste dans l'architecture des microlentilles, qu'on soit en Front ou en back, en stacked ou non stacked.
Sans microlentille, le QE reste beaucoup plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une heure de pose, impressionnant,
https://www.facebook.com/fritzhelmut.hemmerich?fref=nf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk,
c'est un lien fessebook donc ....j'évite de me faire polluer à vie si je m'inscris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super impressionnant l'exemple sur M42 avec des poses unitaires de seulement 15s. C'est pris depuis les Canaries, mais tout de même !
Si une version modifiée voit le jour ça risque de devenir l'arme fatale. Je ne sais pas si il est tellement possible d'aller tellement en dessous en bruit de lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'attendre une version défiltrée, Je récupère le mien aux RCE, défiltré astrodon par Richard Galli.
Ce qu'il faudrait surtout, c'est que les softs comme maxim,nébulosity ou autre le prennent en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'il en avant déjà passé un. Donc ça n'a pas posé de problème en faisabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu au tel aujourd'hui et mis à part que ça a été un peu plus chiant qu'un autre boitier, pas de problème.

[Ce message a été modifié par astroespo (Édité le 04-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLD: Je te confirme c'est faisable ! Mais mieux vaut pas avoir 2 mains gauches ( ou droites si on est gaucher )... la vache pas facile !!!

Astroespo: moi je me rejouis de voir les premiers résultats

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Astroespo: moi je me rejouis de voir les premiers résultats "
Bein je peux te garantir que t'es pas le seul
Me reste plus qu'a trouver cette p....n de bague T au format E en M48.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais du coup ça rend l'opération super "touchy" ou bien c'est dupliquable sans trop de risque de détruire un boîtier à chaque tentative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroespo:

JLD: Faut juste être bien reveillé, l'assemblage est bp plus fin qu'un reflex 24x36 ( bp plus de place dans ce dernier) aussi la moindre erreur sera fatale... mais le plus dur est fait mainteant :-)

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnante cette M42 !
De la belle image sans prise de tête avec les filtres LRVB et avec un temps de pose mini.


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ce boitier !
voici l'image :


Orion Nebula complex, DSLR (only IR-block-filter) exposed over an hour, no calibration (no darks, flats, bias or bad pixel mask), 65 x 1/3 sec (for the center) and 200 x 15 sec (!!) for the outer structures, Hyper star 14 ", Sony A7s (modded), ISO 3200, no cooling, no guiding. This is just a quick-and-dirty processing. the halos fallen by the larger star not me. I will next weekend, when I have time, edit it thoroughly.
Location: Tenerife, 1200 meters altitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

si tout va bien, je récupère le mien lundi soir ! Donc Riton dans pas longtemps tu vas en avoir un de plus à modifier

J'ai quelques questions :
- la bague T2 on peut la trouver quelque part ?
- Thierry ta Métabones pour Canon tu l'as achetée directement chez Metabones ou quelque part en France ?
- Quels softs aujourd'hui le prennent en charge au niveau des Raw ? Iris oui ?
- Thierry encore, au niveau batterie, ça bouffe beaucoup ?

J'ai vu aussi des mecs qui n'hésitent pas à acheter des bagues de toutes marques, notamment des Leica R et des Canon FD, et qui montent ces optiques achetées à pas cher sur la baie ou LBC dessus. Mais quid de ces optiques en astro ? Je pense notamment au Leica 180/2.8 qu'on arrive à trouver à pas trop cher.

Avec un boîtier de cette sensibilité, est-ce qu'on est encore obligés d'aller chercher des optiques très ouvertes ? Parce que yaurait de belles affaires à faire sinon en optiques moins ouvertes mais plus piquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne marche pas comme cela Michel, tu le sais bien

Une bonne optique ouverte ne sera au top que 1 ou 1,5 diaph au dessus de la PO. Donc ton F/2 ne sera au top qu'à 3,5 ou 4, et ton F/4 à F/8.
Et d'autres, et bien jamais
Donc une optique ouverte, c'est en général une optique de bonne qualité. Et une optique qui commence à F/4, c'est souvent une bouse qui ne décollera que lorsque la diffraction la rattrapera, sauf exception des optiques prémium qui commencent vraiment à 4 genre 300/4.

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 26-11-2014).]

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 26-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la bague T, la seule solution c'est Skyméca, ça tombe bien Didier vient de me faire les miennes et dans la foulée il en a fait dix autres.
Un test du 7s va avoir lieu le 20 décembre dans des conditions que je qualifierais d'exceptionnelles .
Je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais ça devrait envoyer du bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent, je viens d'appeler Didier pour réserver les bagues, c'est super !

Fred, on ne s'est pas compris. Je ne parle bien évidemment pas des bouses de 3ème zone, mais des purs cailloux anciens qu'on trouve chez Leica, Zeiss, Contax, et certains vieux Canon FD.

Par exemple, un Leica Elmarit 180/2.8 ça se trouve sur LBC à moins de 500 euros, le 135/2.8 Elmarit à moins de 400, le Canon FD 50/1.2 à moins de 400. Comme on trouve toutes les bagues qui vont bien pour le Sony, ça se discute en fait.

Du coup ça me dérange pas de fermer un ou 2 diaph si le boitier est capable de suivre, à partir du moment où l'optique pique à mort. J'aimerais bien voir ce que donnerait un Leica 180 fermé à 4 par exemple, monté sur le A7s avec des poses de quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "gros" pixels du a7s lui permettent aussi de passer honorablement sur des optiques "moyennes" mais très ouvertes comme de anciens cailloux.
Je ne serais donc pas si pessimiste que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Un test du 7s va avoir lieu le 20 décembre dans des conditions que je qualifierais d'exceptionnelles .
Je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais ça devrait envoyer du bois"

C'est sûr qu'au Chili il cracherait les flammes... :-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant