fred-burgeot

Valdrôme : une dizaine de dessins d'objets divers

Messages recommandés

Salut,

oui Serge, c'est très proche en effet.
En te lisant, on peut se dire "ben heureusement que ça se ressemble, c'est le même objet qui est dessiné", mais mettre des limites à un truc flou n'est pas évident et effectivement on a perçu la chose identiquement.
Il y a également la perception de la matière, de la texture, chose dont on parle moins que les contours, et là aussi nos styles se rejoignent comme tu le dis.

Nicolas, c'est vrai que cet objet mérite qu'on lui consacre quelques heures, et même dans ce cas il reste la sensation de ne pas avoir fait le tour et qu'il y a encore des tas de trucs à améliorer.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Vraiment superbes ces dessins ! Valdrome est semble t il une réunion sympa et la turbu semble bien faible... vivement que je me retrouve au chomage pour venir partiçiper un jour
La comparaison est très sympa aussi cela montre bien que les dessinateurs astro ne dessinent pas n'importe quoi
Juste une question vous placez les * directement ou utilisez un gabarit car quelques étoiles ca va mais sur de vastes cible je trouve cela fastidieux pas vous?

Bonnes observations à tous
Manu dans le tarn profond
Edit
Parait qu'un de mes dessins de la comète mac Naught est dans astromag chouette cela fait plaisir après Mars (apod et asod)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

SPLENDIDE !!!

Comme d'hab.

Bravo !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Jacques !

Je viens de mettre la fin des dessins dans le message du début : une comète, un Soleil, une Vénus.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le dessin de Venus, oui, c'est ca, autour de 17h01 UT le 7 aout ... au moment de la photo precisement! - Ya du detail, quand meme, et avec le W47, je comprends le besoin d'obscurite, maintenant.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série !

Une tendresse particulière pour la tache solaire, dont le rendu me rappelle celui que l'on retrouve dans les planches du "Ciel" d'Amédée Guillemin.

Benjamin Poupard - Un été sur la Lune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perché à 2m du sol, la technique est la même !!!!! Rien ne peut l'empêcher d'agir !!!!!!! Cliché pris la veille de Valdrôme, pendant la réalisation du dessin de la tache solaire publié plus haut. J'ai hâte que tu reviennes quand ça ne bouge pas : un matin d'hiver par exemple. Tu verras, à 600x sur le soleil, crois-moi, tu tombes ¡¡¡¡¡¡ Ça m'est arrivé le 10/01/07 (770x pendant 3 h00, l'hallu complète !!!!)


La madone noire solaire masquée a encore frappé !!!!!!! Un indice pour son identification : elle a du poil aux pattes !!!!!!
JiBé Zaroff.

[Ce message a été modifié par Zaroff (Édité le 31-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jibé,

Eh oui, se faire greffer un T-shirt noir sur la tête, c'est possible !
Oui Jibé, du poil aux pattes, mais qui s'arrête au niveau des chaussettes, tout comme le bronzage, et ce malgré les tongs
Je compte bien revenir, mais en hiver, il y a pas encore plus de mistral ?

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, le mistral n'est pas un vent saisonnier, il souffle n'importe quand, pas plus l'été que l'hiver. L'hiver, pour la turbu sur le soleil, c'est absolument d'enfer : la nuit la terre se refroidit (l'environnement local de l'obs itou) et, aux premières heures après le lever de l'astre du jour, il est fréquent d'avoir quelques heures de grand bonheur non turbulé.
Par contre, passé 11h00, la chaleur refait son apparition avec son lot d'inconvénients. C'est pour cela qu'il faut être là, dispo tout le temps pour sauter sur l'occase. C'est l'avantage du poste fixe …

Le poil aux pattes, c'est bon pour le mistral, par contre les tongs … permets-moi de douter !!!!!

Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca parait logique ce que tu dis par rapport à la turbu locale.
Le poil, c'est bien dans le mistral ? Pas d'accord avec toi, le vent se prend dedans et ça créé de la turbu.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant