emmanuel fontaine

Sondage: qui fait de l'astrophotographie avec un instrument maison?

Messages recommandés

Bonjour à tous, salut JM , je voulais insérer une petite photo du Schmidt avec hosting et comme je le connais pas cet hébergeur, ça cafouille dur et toujours pas trouvé la soluce



[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 10-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, quel plaisir de te relire, ça faisait un bail !!

Je pense que le titre de ce post est en effet taillé pour toi...

Mes amitiés

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai trouvé finalement, puis de la mémoire me revient..Je fais quelques petits travaux de méca avec fraiseuse pour le Schmidt, y a au moins une image que je voudrais faire cet hiver, voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe machine, Marc. J'ai regarde en detail ton entrainement deja il y a qq temps et je me posais la question des courroies crantées, qui te font un petit saut toutes les 18s. je pensais a des courroies lisses, mais tout ce que j'ai trouve sur le net suggérait que ca patinait ou que ca 'collait' avec un suivi pas très régulier ( a l'échelle de la seconde d'arc). Tu l'utilises en 'remote' depuis ton salon ? tu le laisses observer ensuite jusqu'au matin, avec un script qui te fait tes objets a la suite?
L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post en parallèle avec les photos du matos des rce de Titix est assez rigolo et me pousse a participer !

J'ai un 400 f/d 6 que j'utilise a f/d 12 avec une powermate.
J'ai acheté le miroir secondaire a JM Leclaire , j'ai fais le miroir parabolique, je me suis construit la monture a berceau et fabriqué l'électronique du variateur autour du composant xr 2206 et bien sûr, la coupole de 3,2m de diamètre.

Je fais mes photos avec eos 500d défiltré, autoguidage avec mac 102, dmk41, boitier PierroAstro.
Juste un détail, il n'est pas fait pour du nomade !

les petites dernières sans prétention mais qui me suffisent...
ngc 1514 25 poses 190s

M76 22 poses 110s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu messieurs, deux bien belles bêtes! Nous ne jouons pas dans la même catégorie, même si nous avons tous réalisé nos instruments nous-mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Admirables ces vues
Superbe réalisation.

Et avec des étoiles bien rondes, chapeau... .

Bonne nuit

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Tu l'utilises en 'remote' depuis ton salon ? tu le laisses observer ensuite jusqu'au matin, avec un script qui te fait tes objets a la suite?

Merci Luc. Non pas de remote. Je l'utilise de façon traditionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Luc, mes pages déja anciennes ne sont plus accessibles, mais j'ai quelques liens qui sont plus récents avec les photos visibles, il y en a d'autre, mais je dois retrouver les liens, puis aussi pour des photos de l'engin... http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/032693.html

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 12-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce post, très belles réalisations, bravo à vous tous ... et des nouvelles de ce cher ami constructor! ça fait plaisir, j'espère que tu vas bien Philippe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
merci Philippe pour les liens vers M42 et 45. Orion est très réussi.

Jensrien, ton 400 mériterait une bonne CCD !

L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Luc, j'ai le MCMT2 comme motorisation car il n'y a pas tant de choix que ça dans les motorisations pour du fait maison. Surtout quand tu veux du goto.
D'ailleurs au début j'avais même du Mel Bartels et quand j'ai pu réaliser le MCMT2, je n'ai pas hésité longtemps. Mais le remote, j'en rêve car je n'habite pas à coté du télescope. Enfin en attendant, je vais passer au MCMT32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

très beaux instruments cela fait plaisir à voir.
Je fais de l'astronomie et de l'astrophotographie depuis toujours avec des instruments maison.
Mon télescope actuel dans un environnement peri-urbain T500 F5 construit de A à Z optique, mécanique, l'électronique aujourd'hui est un MCMT2 pour le GoTo et une camera CCD Apogee Alta8300 pour le ciel profond.
Le télescope

résultat récent ngc7769 pose 1h35 en N&B car peu de soirée exploitables et contraintes professionnelles.

mon site astro qui décrit tout cela en détails http://www.jeandijon.com
Bonjour a Constructor au passage.

jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ta réalisation Jean. En déclinaison tu utilises une chaine. Pourquoi pas un courroie cranté comme le reste du réducteur? Celle ci sont vendu également en grande longueur donc pas de souci a ce niveau en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir marc

j'ai mis une chaine car je voulais quelque chose de très rigide pour éviter les vibrations (vent..). Je n'ai pas pensé à mettre une courroie mais la chaine marche très bien. les rappels fin en photos ne posent pas de problèmes jeux nul.
jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant