traveler63

avis sur les oculaires MC Abbe Takahashi ??

Messages recommandés

Merci pour le lien Myriam: http://astro-talks.ru/forum/viewtopic.php?t=1810

On retrouve les classiques:

SPLI et II

Baader classic ortho

Pentax XO

UO? University optics vulcano top ortho

Zeiss zao II

 

Après chacun voit midi à sa porte pour prendre autre chose en HR visuel...

 

PS: Le SPL-II aurait- té testé aux États-Unis par le célèbre testeur de divers accessoires et petits réfracteurs - Bill Paoloni (alias Bill P - on Cloudy Nights). mais je n'ai trouvé aucune trace du rapport.

Modifié par STF8LZOS6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, STF8LZOS6 a dit :

Ils sont fort chez baader. Il a suffit que je mette la promo en ligne pour qu'elle n'y soit plus....:D

 

Le prix en promo était à 249€ qui est toujours le prix actuel... sans promo O.o. Pas trop intéressé par leur turret car impossible à utiliser avec une bino. Par contre, je me suis penché d'un peu plus près sur les "Brandon". Je me suis fait plaisir en commandant une paire de 16mm Brandon. Un mois de délai prévu pour les avoir. Je suis curieux de tester ces cailloux. Cette focale de 16mm est peu répandue et est celle dont j'ai besoin pour les nuits où le seeing sera excellent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, STF8LZOS6 a dit :

En 16mm, j'ai une paire d'oculaires russes. On trouve du 31.75mm:

Attention avec bwoptik, il y a eu des indélicatesses sur les Bertele, c'est la fin de série.

Et sur ce que j'ai compté de vendu entre les membres du forum, ça fait 1/7 avec un mauvais traitement et de la peinture intérieure mal faite.

Du coup je ne donne plus conseil pour la fin du stock. De même il y a des prix douteux sur certains modèles CZJ, qu'on trouve à moitié prix sur eBay.

Comparer avant d'acheter.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/7/2015 à 18:00, Eratosthene a dit :

De mon côté, très tenté par les rke 28 : envie de goûter à ce fameux effet "flotter dans l'espace" lié au très grand dégagement oculaire de celui-ci.

Je crois que j'avais lu sur Cloudy que les Celestron Silver PloSSL de 26 mm.(orange made in japan) voir photo 1.Comme je n'ai pas les rke 28 je ne peux pas vraiment comparer ce "fameux" effet de "flotter dans l'espace". Bon c'est que je suis pas trop adepte des oculaires avec un grand dégagement, il ne faut pas trop bouger la tête avec les Celestron 26 mm pour garder une bonne positon des yeux dans l'axe. Peut-être qu'il manque des baïonnettes sur ces oculaires là ! Les lentilles sont proche du bord de l'oculaire. Photo 2. Pour les rke 28 c'est différent voir photo 3. C'est aussi une question d'habitude, à part cela les 26 mm sont très bien. J'aimerai bien essayer les Takahashi MC Abbé en 25 mm pour voir la différence avec mes Celestron 26 mm. ;-) photo 3

Oculaires celestron - copie.jpg

Celestron lentille - .jpg

RKE 28mm .png

Oculaire Abbe 25mm.png

Modifié par jm-fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jm-fluo a dit :

J'aimerai bien essayer les Takahashi MC Abbé en 25 mm pour voir la différence avec mes Celestron 26 mm. ;-) 

 

J’ai ce qu’il te faut. Viens à la maison avec ta TEC-180FL et tes oculaires. On mettra tout ça en parallèle avec le TEC MC300 et mes Takahashi Abbe 25mm et tu auras la démonstration en live qu’un Mak 300 est un « APO killo-destructor »! xD

 

 

8808D82A-EF67-475F-976D-AE8A1D07053B.jpeg

  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Olili a dit :

J’ai ce qu’il te faut. Viens à la maison avec ta TEC-180FL et tes oculaires.

C'est une bonne idée ça ! Mais n'oublie pas que j'ai aussi la monture à charger, et avec tout ça il faut que j'emprunte le Duster de ma mère ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Olili a dit :

J’ai ce qu’il te faut. Viens à la maison avec ta TEC-180FL et tes oculaires. On mettra tout ça en parallèle avec le TEC MC300 et mes Takahashi Abbe 25mm et tu auras la démonstration en live qu’un Mak 300 est un « APO killo-destructor »! xD

et tu comptes mettre les deux en parallèles sur quoi?

il y a une heure, Olili a dit :

tu auras la démonstration en live qu’un Mak 300 est un « APO killo-destructor »! xD

on trouve toujours plus "apo killer" que soit….attention au retour de bâton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, jm-fluo a dit :

C'est une bonne idée ça ! Mais n'oublie pas que j'ai aussi la monture à charger, et avec tout ça il faut que j'emprunte le Duster de ma mère ;-)

 

Avec plaisir, quand tu veux! Ca risque d'être assez complexe à mettre en oeuvre mais l'aventure peut être très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, STF8LZOS6 a dit :

et tu comptes mettre les deux en parallèles sur quoi?

 

Bah, @jm-fluo emportera sa JP-Z. On ne va pas mettre les deux tubes sur la même monture. J'ai récemment vendu mon AP-1200. Elle aurait fait l'affaire.

 

il y a 14 minutes, STF8LZOS6 a dit :

on trouve toujours plus "apo killer" que soit….attention au retour de bâton.

 

Evidemment, mais je ne les invite pas à la maison ceux-là. Je ne veux pas me faire frapper chez moi xD. Les Dobson 500 ne sont pas les bienvenus car ils ne sont pas beaux! :D

Modifié par Olili
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où tu as un beau seing en visuel, du genre r0 de 15cm comme j'ai eu ici, mets une caméra et pointes un truc bien difficile à résoudre. Désolé, mais je ne suis pas le plus à même ici à te dire quoi, car je suis un newbie en astro et imagerie, mais un truc qui permet de juger ce que doit sortir un 300 à 20% obstruction. à 4500mm de focale. N'hésites pas à tartiner sec à 0.1"/pixel par exemple. Ce n'est pas un défi, mais cela m'intéresse de voir…..tu peux me mettre le résultat en message privé….

Amuses toi bien…..

 

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Olili a dit :

On va attendre le retour des planètes pour ça.

Il parait que Mars est en position cette année !! Plus petit qu'en 2018, mais si c'est sans "tempête", personne va se plaindre ;-)

Mars opposition.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, tracasse pas, je suis au taquet pour l’opposition de Mars de cette année. J’ai déjà demandé deux semaines de congés autour de l’opposition! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Olili a dit :

J’ai déjà demandé deux semaines de congés autour de l’opposition! 😉 

Pour être vraiment "au taquet" c'est un mois avant le 13 et un mois après ! Vu les conditions climatiques en métropole :-) 

Alors, depuis que tes oculaires Taka (au taquet également) sont dans ta bino, tu as regardé dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, jm-fluo a dit :

Alors, depuis que tes oculaires Taka (au taquet également) sont dans ta bino, tu as regardé dedans ?

 

La météo est pourrie! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de Takahashi quelqu'un a eu l'ocasion d'essayer les TOE ?

Petite focale seulement 2.5 3.3 et 4, serait'il bon pour des dobsons a F3 ou 4 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant