kjeanpaul

Choix Newton vs SC

Messages recommandés

rebonjour a tous

j'ai deja eu pas mal d'informations sur l'astrophotographie, et je vous en remercie.

et j'aimerais vous demander à nouveau votre avis sur les capacités visuelles de ces deux modeles, le 800EdgeHD ou le c9,25.

vais-je vraiment voir une difference importante, et quel serait le meilleur choix, en visuel seulement, entre ces deux modeles,

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En visuel, il vaut mieux le C9 que le C8 puisqu'il a un diamètre plus élevé. La différence sera faible mais réelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le C9 t'en montrera toujours plus même sous un ciel moyen voir pourri

j'ai testé en // un soir sur staurne

ETX90, Newton perso 155 F/D:9 et C9.25

pas mal de turbu j'observais de ma terrasse

dans le 90 tu as toujours une joli image de saturne

le 155 ça dépend de la turbu mais rien à voir

le C9 ça dépend encore plus de la turbu mais quand il y a des trous y a pas photo ça pète

sur M42 y a vraiment pas photo toujours sur ma terasse

le edge ne sert a rien en visuel si ce n'est peut-etre une qualité de support du secondaire supérieure mais pas pour l'optique
j'ai également un SC 6 pouce meade ACF que se règle bien plus facilement que mon C9

mais attention à la monture un C9 c'est 9,5 kg limite sur une GP-DX moi ça va j'ai un TRES gros trepied le C8 est moins exigent si ton image bouge tout le temps à chaque fois que tu touches le tube ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"... j'aimerais vous demander à nouveau votre avis sur les capacités visuelles de ces deux modeles, le 800EdgeHD ou le c9,25...."

Le C9 sera meilleur, j'ai également testé ces 2 modèles en visuel sous un ciel calme.

Un conseil : ne pas raisonner uniquement "visuel" et prendre en compte également la possibilité de faire de l'imagerie. Dans ce cas c'est la version Edge qu'il faut privilégier.
Un C9 "classique" est compatible avec les petits et moyens capteurs en CP, disons jusque 16 - 18 mm en diagonale ça passe encore à la pleine focale avec une bonne collim, un peu plus avec le réducteur 0.63.
Mais il est incompatible avec un format plus large, type APS par exemple (il faut recadrer..)

Il reste la monture... un C9, sa platine, queue d'aronde, chercheur et imageur arrivent rapidement à 13 ou 13.5 kg.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauratt

Salut.

Sais tu si quelqu'un sur le forum a essayé ce magnifique télescope ?

Sinon, le porte oculaire ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir lorgnette,

Si ma mémoire est bonne , ce télescope était aux RAP de cette année. Malheureusement je n'y était pas cette année. L'année prochaine me souriras peut etre... Dans ce forum tu trouveras des astrams qui y étaient. De toute façon la société qui la construit est aussi réputée pour avoir un bon contact avec les astrams, jette un coup d’œil a son livre d'or...

Pour le PO , il me semble que tu as le choix. Suivant ce que tu veux faire : matériel léger (ptite cam/oculaire) , ou matériel lourd (grosse cam/binoculaire) tu choisiras le PO adapté. Dans ce forum les PO sont souvent abordés dans le cas de matériel lourd (voir par exemple les sujets sur les bino).

si j'ai pu t'aider

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Lauratt

Tu m'as aidé, oui, d'une certaine manière, par tes précisions dont je te remercie.

Non, d'une certaine autre manière, car je risque de devenir insomniaque, sans t'en vouloir, au contraire ! Les instruments de rêve, tu comprends...

A+

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous

je voulais partager avec vous mon impatience de recevoir cette semaine mon future Celestron 800 Edge HD.

Je tenais a vous remercier pour ce fils de discussions et vos conseils,

Cordialement
Jean-Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant