Sign in to follow this  
serge vieillard

Ah, Valdrôme ! quelques dessins

Recommended Posts

Représenter les Dentelles dans son ensemble, je crois que c'est Yann qui l'avait fait il y a quelques années. À mon avis c'est un peu plus "facile" que M42 (en gros diamètre), mais ça doit prendre plusieurs nuits de toute façon...

(Au fait, je me demande si, en français, il ne faudrait pas écrire Quintette plutôt que Quintet.)

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Serge, je trouve aussi des similitude entre NGC 604 et les images connues de la Tarentule (que je n'ai vue qu'en photo).

Bruno, il me semble que quintette, c'est pour un groupe musical.

Ben non, quintette c'est dans la langue de Molière tout simplement, ou de Stephan comme son nom ne l'indique pas (sans accent d'ailleurs http://adsabs.harvard.edu//full/seri/JO.../0007//0000009.000.html)... et quintet, ben c'est dans la langue de Newton

Je suis encore sous le charme de ces rencontres Astrociel. Et quand je pense que ces dessins je les ai vu naitre

Une mention spéciale pour le Triangle de Pickering, comme une cible à part entière. Bravo Serge.

Vive l'astro, vive le visuel, vive le dessin astro... non mais !

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 23-08-2010).]

(Ah, zut, il n'y aurait pas d'accent ? Pourtant je l'ai vu de temps en temps écrit "Stéphan", et je pensais que si la majorité des livres n'en mettent pas, c'est parce qu'ils ont utilisé les données de catalogues qui sont en général écrits en anglais...)

Pfiuu....quel travail prodigieux!
Je pense que mon favoris est le Triangle de Pickering! Incroyable finesse et que de détails! C'est véritablement de l'art! Bravo!

Magique !

Ca me régale ces beaux chefs-d’œuvre.

Qu'est ce que ça donne envie de s'y mettre et d'observer encore...

Amicalement, Vincent

Bonjour Serge,

Je suis resté hypnotisé par ton triangle de Pickering un bon moment ... avant de réaliser que c'était le triangle de Pickering !

Ce qui m'a plongé encore davantage dans l'hypnose; à ma décharge, je n'ai jamais pu le voir avec autant de détails.

Superbe dessin, superbe série !

Benjamin