arthuss

quel fishey pour un Allsky ?

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une DMK31 que je souhaite transformer en AllSky

Quel objectif fisheye puis je mettre ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais il n'y a pas de tarif. L'un semble semble une vente aux enchères.
Je cherche toujours merci pour votre aide.


Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai acheté un objectif fish eye aux RCE à la société Sheylak pour faire une all sky. L'objectif que j'ai retenu est celui utilisé pour le projet fripon. Il me semble que c'est celui indiqué par le lien de Itzamma.
Coté tarif, il faut compter 60€, du moins c'était le tarif aux RCE.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les critères c'est:
- la monture C ou CS question de mécanique et de distance de MAP
- la diagonale du capteur 1/4", 1/3", 1/2" qui correspond à la taille de l'image sans trop de vignettage
- l'ouverture (f/d) comme en photo qui donne le "diaphragme" effectif (1,2 est mieux que 2,8)

Les objectifs sont nombreux en 1/4" ..plus cher en 1/2"...

(à noter que la camera ZWO est livrée avec un fish eye pas si mauvais pour du allSKY...) http://uranoscope.free.fr/index.php?2014/07/04/194-test-de-la-camera-astronomique- asi120mm-s


Le bonheur est là:
http://www.dx.com/s/cctv+lens

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 26-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi la résolution, exprimée en megapixels. Les CCTV sont prévus pour un capteur VGA/NTSC/PAL, donc optiquement c'est très médiocre.
Il existe des 5 MPixel chez Fijunon qui sont optiquement très bons (sauf les fish eye...), mais qui coutent et taille comme une optique photographique.
On trouve de bonnes choses chez Lensation.

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je me suis aussi fait une allsky camera. Après pas mal d'hésitation et malgré le prix, je suis parti sur l'objo fujinon car les meilleurs images de allsky que j'ai trouvées sur internet sont avec cet objo.

et effectivement, la qualité est vraiment top, l'image la plus fine est obtenue autour de f/2.8, et au dela de F/5 on perd en finesse à cause de la diffraction.
les ghosts sont très bien maitrisés, ce qui était crucial pour ce que je voulais faire (observation des halos) car le soleil est toujours dans le champ.
je te mets une image pour que tu puisses voir la finesse, qui n'était pas encore optimale sur l'image ci dessous (mais qui a l'avantage d'avoir été prise sans le dome de protection qui limite la qualité des images (ghosts et scratches)

seul inconvénient pour moi de cet objo, il n'y a pas de bague de mise au point et le plan de meilleure mise au point est légèrement décalé par rapport au backfocus du Cmount. mais après quelques essais avec des cales, on arrive à trouver obtenir un super focus. si l'objo etait moins bon, on ne verrai pas la différence !

si tu cherches la qualité, à mon avis, le fujinon est le meilleur

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

Je ne me rends pas compte. Ca coute combien ?

J'ai vu deux modèles avec des backfocus différent. Comment déterminer le bon pour une DMK31 ?

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ca fait cher pour mon utilisation. Ca serait juste pour connaitre l'état du ciel.
Je comptais mettre une centaine d'euros.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, mais si le but de la caméra est seulement de vérifier s'il y a des nuages ou non, je ne pense pas qu'il soit utile de prendre un objectif où c'est le prix qui est monstrueux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide. J'ai pris celui avec la coma monstrueuse.

Je pense et j'espère que cela sera adapté à mon usage.

Merci encore pour vos liens et vos retours.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Oui je confirme, ça dépend de son utilisation moi c'est juste une surveillance du ciel pour confirmer les données de la station et du cloud watcher. La dmk et top aucune coupure et l'objectif et de très bonne facture
Amitiés
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, j'aimerai faire la même chose, mais avec une dmk 41, quel focale me faudrait il pour obtenir la totalité de la voute celeste?
à+
ps: le capteur fait 1/2"

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 04-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant