universocean

NortheK : des télescopes d�exception ?

Messages recommandés

"Ce choix pour la précision de son suivi sans guidage parallèle"


...Tu envisage aussi le CP??? ...Sinon inutile en planétaire et en visuel!...

Pour le visuel et la photo planétaire: privilégier la qualité optique (la qualité!!! pas forcément le rapport F/D).
(La question de Christian (qui s'y connait un peu, enfin il paraît ) est très pertinente.)

Pour la photo CP, la monture.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 07-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Non, pas de CP, ou alors bien à la marge, pour le plaisir des yeux et des amis(e)

Du suivi de satellite et aussi dans mes objets à observer, notamment l'ISS, une telle monture est recommandé pour cela.

J'ai bien pris note de la remarque de Christian, et c'est pour cela que je vais privilégier la qualité optique en premier.

J'échange à ce sujet avec l'équipe de CFF Télescopes pour un cahier des charges alliant qualité optique et mécanique.

J'ai bien pris note aussi de vos remarques du terrain concernant la qualité des optiques oldham en dents de scie...!!!

Bien cordialement,

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui, merci du conseil, c'est ce qu'il faut absolument que je fasse, mettre tout sur la table et bien prendre en compte vos remarques et conseils.

Bien cordialement,

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
une monture pareille pour faire du planétaire et du visuel c'est inutile.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

si tu veux faire du planétaire en visuel, la focale importe peu.
Pour s'en mettre plein les yeux, il faut du diamètre (plus il y en a et mieux c'est), de la qualité optique (et mécanique du tube pour profiter de cette qualité optique) et une tête binoculaire. Cet accessoire, c'est vraiment le pied sur les planètes.

Pour éviter les oculaires de courtes focales, il y a aussi la Barlow ou la Powermate.

Bonnes cogitations !
Fred.

[Ce message a été modifié par fred-burgeot (Édité le 08-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un 350 mn de chez Oldham moi aussi, pour le ciel profond passait encore mais je ne referai plus l'expérience d'acheter chez eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut toutes et tous.

Attendez, attendez un peu qu'il ait goûté au ciel profond avec sa monture !

On en reparlera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

"Merci Laurent pour l'option mirro-sphere, magnifique instrument ! Mais je vise aussi la simplicité dans l'observation sans venir me tordre le cou"

sans vouloir faire de pub, à titre d'info pour qu'il n'y ait pas de malentendu, l'anneau superieur se déplace de 120 ° en fonction de ce que l'on veut observer, pas de cou tordu ..;-)

fr.G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec fred-burgeot , en planétaire la bino devrait être obligatoire !
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne font pas sortir plus le foyer de leurs instruments ??Moins d'obstruction mais est-ce si important que ça en visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Moi j'ai un superbe vixen 260 qui a fait ses preuves en planétaire dont je n'ai plus besoin cause 625 mm et c'est bien moins cher. S'il peut servir à  quelqu'un d'autre là  il dort dans le garage.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 000€ pour un DK 350 mm f/20 c'est salé comme tarif.
Faut il rappeler que la formule DK c'est une simplification optique du Cassegrain valable uniquement à gros F/D, le miroir secondaire est sphérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as aussi le dk 300 de M42 optic ,avec optique de chez mirro-sphère!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Polo : je ne crois pas que cela soit une possibilité

Notez que SV va aussi faire un vrai cassegrain de 355mm dans leur nouvelle structure. Je travaille avec eux sur le design pour un instrument purement solaire, mais il sera aussi décliné en version nocturne.

Frédéric.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah fred! c'était juste une idée!
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 10-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Merci pour vos nouvelles données.

Frédéric, très intéressé par cette bonne nouvelle d'un 355 mm SV

Des infos supplémentaires ?

Bonne soirée.

Bien cordialement,

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Polo : c'est peut être une possibilité

Notez que Mirro sphere va aussi faire un vrai cassegrain de 3OO mm dans sa nouvelle structure. Je travaille sur le design pour un instrument solaire / nocturne
Fr.g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Serge : pas plus que cela pour l'instant. Je travaille avec SV sur un télescope solaire de plus grand diamètre (355 et 400mm) que les HaT qui sera basé sur un vrai cassegrain pour plein de raisons techniques, et si le projet abouti il sera décliné en version nocturne. Mais je ne m'occupe pas de cette version, mon truc c'est uniquement le solaire.


Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour tiens!

Notez que Astr'Industries (moi) va aussi faire de "vrais" tubes newton et cassegrain, dans un premier temps, de 3OO mm et plus. Un dossier de plans pour un newton est dans les tuyaux et verra le jour début 2015, la partie optique sera française, suffit juste de trouver le bon fournisseur...

[Ce message a été modifié par Astroced69 (Édité le 11-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour relancer les débats: pour 12000à15000€...

tu peux avoir un dobson de 500 à F/4 motorisé (qui suit la planète)avec une optique TOP du TOP. L'oculaire est à l'horizontale entre 15 et 70° de hauteur. Tu est donc assis confortablement sur une chaise réglable (vendue par des artisans ou autres....).

Tu peux mettre une powermateX4 une bino et des oculaires pour faire du planétaire
Tu peux mettre une powermateX4/X5 et une camera pour faire des photos

Bref pour le même prix et le même confort tu as 2*plus de puissance et 1.4*plus de précision sur tes images (si la turbu le permet)... Cela compensera largement la diminution de la qualité de l'image du à l'ajout de la powermate

bonne journée

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ fr.G: peut-tu nous en dire plus sur ce télescope ,merci
polo

ce que je peux déjà dire, c'est qu'un version Newton est en cours, le primaire aura un traitement spécial, et qu'il y aura deux secondaires, un solaire, un nocturne. Mais il faut faire quelques essais avant ...


fr.G


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour tiens!

Notez que Astr'Industries (moi) va aussi faire de "vrais" tubes newton et cassegrain, dans un premier temps, de 3OO mm et plus. Un dossier de plans pour un newton est dans les tuyaux et verra le jour début 2015, la partie optique sera française, suffit juste de trouver le bon fournisseur...


Haaaaaaaaa, c'est pour ça que tu m'as savonné la planche avec tes histoires de soudures sur le Stronglight ..tu préparais le terrain, tu vas meuler tes soudures toi,bien vu , beau plan de com, chapeau bas ,-))... bah je suis pas rancunier, si tu cherches un Fournisseur pour info du 250 au 400 je commence a avoir des délais très courts, j'ai une nouvelle ébaucheuse très performante .

fr.G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci franck : j'attendais une autre réponse ,mais bon ,je m'en contenterais sur le forum
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fr.G je t'invite a chercher un peu et tu verras qu'il n'y a pas de soudure chez moi .
Dis toi bien une chose c'est que le terrain, je le prépare depuis pas mal de temps déjà. Sauf qu'avant c'était différent c'est tout .
Concernant ton offre de fourniture, je retiens l'info, d'ailleurs il faudrait que je passe te voir à l'occasion (mes parents habitent pas très loin de Nevers) et on pourrait éventuellement en discuter à ce moment là...
Allez j'arrête la pub pour le moment j'ai des plans qui m'attendent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant