kjeanpaul

remontage baader hyperion

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai devisé un baader hyperion 24mn parce que'avais cru comprendre qu'il y avait moyen de modifier la focale en enlevant quelque chose. Bref je me suis retrouvé avec les entretoises et lentilles en main.

au calme, aujourd'hui, et ayant passé bien deux heures a tenter toutes les combinaisons possibles, je n'ai pas reussi a le remonter, c'est tres frustrant, il etait neuf, et fantastique.

si vous aviez un plan, je n'ai rien trouvé malgré de longues recherches sur internet, j'ose imaginer que c'est arrivé a d'autres que moi?


merci d'avance
Jean-Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" j'ose imaginer que c'est arrivé a d'autres que moi?"

Pas certain ...

Qu' as-tu donc fichu? Il n'y a que la partie avant avec la barlow intégrée à retirer... Et puis il faut bien le dire, c'est un argument marketing bidon, parce qu'au final le résultat est très mauvais...

Bon je vais voir si je trouve quelque chose qui puisse t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici tu as une vue en coupe du 17mm : http://www.firstlightoptics.com/baader-planetarium/baader-hyperion-68-degree-eyepiece.html
et ici un pdf : http://www.hyperion-okulare.de/download/pdf/hyperion-brochure_french.pdf
sur les montages possibles la longueur focale du 24mm ne peut pas être modifiée ;
Sur le 17 et le 13 cela marche bien avec les différentes bagues mais attention aux poussières ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, j'avais trouvé cette vue en coupe et ces pdf, mais je n'ai pas reussi a remonter l'occulaire, apres bien des efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur le PDF, au-dessus du tableau indiquant les focales résultantes suivant l'utilisation des bagues 14 et ou 28mm, tu vois le coulant 31,75 (qui contient la barlow) dévissé et les bagues intercalées avec le corps de l'oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Paul,

Il me semblait que le 24 n'a pas de barlow intégrée (c'est le seul de la série). A vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le 24 n'a pas la barlow intégrée, il ne se démonte pas.

D'ailleurs la notice on ne trouve que les combinaisons de bagues allonges que pour les 3.5 à 21mm.

Le montage va être proche du 13mm sans la barlow intégrée.

Essaye d'identifier les lentilles en t'aidant du schéma du 17 : il n'y a pas deux lentilles pareilles : plan convexes, biconvexe, bi-concave...

sinon écrire à baader pour demander le plan ou retour en SAV chez Medas...

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 09-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant