jlucolas

Que penser de ce moyen de paiement ?

Messages recommandés

Bonjour,
en réponse à ma petite annonce de vente de ma Sbig, j'ai reçu ce message de la part d'un Allemand nommé Joachim Knoll. Je ne comprends pas bien pourquoi ce mic-mac, j'ai l'impression qu'il y a une arnaque derrière, qu'en pensez-vous ?

"Hello,
Am glad to tell you that my client confirm it to me now that the Check would be send to you through post office, Tomorrow Morning. He added my own commission as well as the transport charges to your payment. So once you receive the cheque, you are to deposit the cheque immediately and wait for clearance usually within 3-5 working days, After you are to deduct your payment which is €1100.... The rest would be for the shipment of the item and my own commission. Do get back to me once you have received my email in order to confirm you receive this message. Looking forward to hear back from you soon.
Regards"


Merci de me donner votre avis.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comprend pas trop.
généralement les allemands sont clean je ne suis donc pas trop inquiet mais a ta place je demanderai un virement, tous simplement avec une carence de 4 jours
c'est sur, fiable, c'est simple, c'est rapide http://virements.free.fr/ et il n'y a pas d'embrouille possible
je fais toujours comme ça et QUE comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un mail sur une annonce de la même personne, je serai toi je laisserai passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"a ta place je demanderai un virement, tous simplement avec une carence de 4 jours
c'est sur, fiable, c'est simple, c'est rapide http://virements.free.fr/ et il n'y a pas d'embrouille possible
je fais toujours comme ça et QUE comme ça"

En fait un virement peut être source de fraude et ce juqu'à un délais de 15 jours.

Et dans le cas présent je laisserais aussi passer.

Bonne journée

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlucolas , de toute façons à tors ou à raisons : applique mon nouvel adage :

Si c'est compliqué c'est que ça pue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque bien connu qui consiste à encaisser un chèque de l'étranger puis à rétrocéder une certaine somme à l'émetteur du chèque pour divers raisons.

Hors le délais d'encaissement réel d'un tel chèque peut être de plusieurs dizaines de jours, on pense que le chèque est bien encaissé au vu de son relevé bancaire, mais en réalité il n'en est rien.

A fuir donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'avais cherché un 500 mm 4,5 canon il y a quelques années.
La personne le vendait si peu cher que cela sentait une drôle de coup fourré.
Mon téléphone portable ou mon mail a détecté l'Afrique... .
C'est un métier là bas.
Voir aussi avec sa banque car pour une somme dérisoire, on peut très bien assuré
sa transaction... .
Lors d'un virement, ma banque me téléphone et me dit avant de valider la transaction:
Dites l'ourson, c'est bien vous qui avez fait cette action?
Tu dis oui, ta transaction se fait et tu es à la fois couvert et rassuré... .
Mais bon, pour un particulier, là, comment faire?
Bonnes recherches... .
G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Chonum: A FUIR.

le gars m'a contacté avant hier soir pour une petite annonce postée sur astrosurf il y a 8-10 jours.
On sent bien que le gars se contrefout de ce qu'il achète, il cherche juste à ferrer le poisson.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, j'ai compris, merci à tous !
d'habitude je flaire les arnaques vite fait, mais là j'ai été un peu aveuglé par l'envie de vendre la caméra...
qui est toujours à vendre...
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bonne celle là : tu lui donne la camera et des sous.

la vérif du chèque c'est 3 semaines. Tu peux lui proposer si tu es joueur.

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 11-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, arnaquer l'arnaqueur, je voudrais bien, mais est-ce possible ?
je n'ai pas d'expérience dans ce domaine...
je touche le chèque, je n'envoie pas la cam et ne lui reverse rien, et il m'envoie ses petits copains musclés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la mesure où le chèque sera de toute façon en bois, tu n'auras pas les copains musclés, tu auras juste perdu du temps. Bref, autant passer directement à autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu ne toucheras pas le chèque car il sera sans provision, c'est là toute l'astuce, ils jouent sur les délais d'encaissement réel du chèque qui bien que portée sur ton compte, ne l'est pas réellement. (ton chèque est portée sur ton compte au bout de quelques jours alors qu'ils faut plusieurs semaines pour qu'il passe à la compensation de banque à banque surtout à l'international).

[Ce message a été modifié par astro38 (Édité le 12-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant