PETIT OURS

quelle ambiance ici en 2015?

Messages recommandés

Petit Ours, te prends pas la tête pour un troll.

L'astro est un loisir et comme tout loisir on le pratique comme on le sent.

Certains vont poser des dizaines d'heures avec un matos de folie y passer
autant de temps à peaufiner leurs images, d'autres vont faire ça tranquille
juste pour le plaisir de garder un souvenir d'un moment sans dark, flat,
offsets, IRIS, AS, Toshop et consort.

L'ESSENTIEL EST QUE TU TE FASSES PLAISIR !

Le reste est sans importance.

Epi tes images on les aime bien!

[Ce message a été modifié par michelR (Édité le 03-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps ptit ours t'abuse ! prendre des photos de Bormes les Mimosas sous ce magnifique ciel bleu, c'est de la provoque Tout ce ciel bleu !!! c'est une Honte .

Bonne année quand même …. ces types du sud, ce croient tout permis…pufffff

[Ce message a été modifié par FREDERIC Jérôme (Édité le 03-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
1:tellement facile de se cacher derrière un pseudo
----------
Bien sûr, "tous des planqués" à 90 % sur le forum
Petit Ours
Nuitsacrées
Hardcity
C8 plus
Polo258
Vindematrix
MichelR
etc....

2:"un de ceux qui comme moi s'émerveillent d'un rien, d'un reflet, d'une ombre douce, d'une émotion, d'un oiseau"
Oui mais, ici c'est un forum d'image astro, s'extasier devant la nième photo de la Corse prise de 200 km de distance (ce qui en plus ne nécessite AUCUNE compétence technique)....j'ai du mal à force.

3:Merci à tous ceux qui font des EFFORTS physiques, intellectuels, techniques pour nous sortir de superbes images et ce, quelque soit soit leur matériel modeste ou haut de gamme.

D'autres, ce n'est que la brute JPEG unique et....on doit:
applaudir,
apprécier le vignetage,
les couleurs zarbies
n' émettre aucune suggestion technique (faire 5 poses de 2 s au lieu d'une ...c'est toute une histoire où se mêle santé, dictature technique).

4:Le ton de ce post ci est il correct ou est ce encore trop critique ?
Je suis sur une dizaine de forums, c'est la première fois que je me fais cibler mais si l'admin doit me radier, qu'il le fasse.

Bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heee !!! foreafter Tu cites mon pseudo, mais derrière mon pseudo, je ne ma cache pas, je me nomme Philippe Brault et il y a beaucoup de monde qui me connais ici (sans prétention ...)!!!

A+, l'ami ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question forever : fais-tu partie de ceux qui peuvent apprécier un Chagall (techniquement c'est vraiment pas top) ou de ceux qui préfèrent un paquet de chips hyperréaliste (émotionnellement pas top?)
Soit dit en passant je fais partie de ceux qui vignettent à fond car leur matos est vraiment pourri (réflex pentax k-x peu adapté, surtout en raison de son viseur trop petit et de son écran LCD déplorable, ce qui ne m'empêche pas dans d'autres domaines de faire des photos tout à fait convenables, télescope chinois de m... bon pour la poubelle - ou plutôt qui risque de terminer en tunnel et en nid douillet pour la chatte "météore" qu'on vient d'adopter et achromatiques, peu compatibles avec l'imagerie), ce qui devrait changer dans les deux ans, mais cela ne m'empêche pas de poster pour au moins me faire la main tant que les choses sérieuses ne peuvent commencer, et j'accepte les critiques tant qu'elles ne portent pas sur la qualité liées à des contraintes matérielles, et des limites techniques qui viennent de l'incapacité d'apprendre dans des conditions décentes...
Mes images sont nulles et je le reconnais humblement, mais elles permettent parfois de situer un corps célestes invisible à l’œil nu, sa déclinaison, sa progression, et après tout c'est le principal intérêt d'une image astro : exemple j'ai pris une image minable de c/2014 q2 lovejoy : je t'imagine devant : "c’est à chier", et tu aurais raison, mais autre élément, on aperçoit sa position le 31 décembre à 22h30, la direction de la queue, etc, des éléments qui ont une certaine importance niveau astronomique : donc ma photo a un intérêt au delà de sa nullité artistique. Dans ce cas précis il est mineur (mais réel) : mais imagine qu'à force d'obsession de la performance, on dissuade tout amateur de poster : l’astronomie étant participative au moins pour les phénomènes du système solaire, on peut peut-être perdre sans le savoir des astéroïdes ou des phénomènes intéressants sans trop sans rendre compte, au nom d'un intérêt artistique qui dans le cas de cette discipline, s'il est louable reste cependant secondaire, l'astronomie étant avant tout une science, ce qui n'est pas toujours hyper glamour (Même si la vénérable contemple les plus beaux objets, et je ne peux que remercier ceux qui rendent grâce à la beauté de l'univers). Un détail capital peut se révéler dans tout image, il peut même échapper à son auteur s'il n'a les connaissances scientifiques adéquates : raison de plus pour encourager tout le monde à poster.
Au fait, je m'appelle Valéry DENIS

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 03-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
C8 plus, oui mais pour le savoir il faut être "introduit"
En clickant sur ton profil AS ....rien ....caché...anonyme.

En fait, le pseudo c'était plus dans l'air du temps que pour se cacher

Je suis tes progrès et TES EFFORTS(j'adore les gens qui font des efforts) C8, C11 avec hyperstar, quel boulot à peaufiner et à maîtriser.

Par contre il ne faut pas le dire, mais le SHO, j'ai du mal avec les couleurs mauves

Entre amis, on a un C14, monture Titan, APN Astrodon et on pense s'y mettre cette année à l'hyperstar.

Bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Faut il dévoiler votre identité sur ce forum d'astronomie?
D'après toi qui y arrive cela serait obligatoire!
Vos propos seront ils plus justes ainsi?, non bien entendu... .
Ce n'est pas ici le sujet

Mais puisque forever ne semble pas d'accord avec la ligne de conduite qui lui est demandé ici, quoi faire ?
Selon comme l'on dit, " le patron", et c'est bien Mr Cazard qui décide non?
Le respect de tes règles?

Qui vous êtes ne regarde que vous messieurs, ne décliner votre nom, qu'à la police, gendarmerie, douane, oui, mais ici!!!!?
et si je me suis pris une tannée pour mon premier post il y a 10 ans, j'ai compris que j'étais en faute, cette fois là,
J'avais posté en majuscule, grosse erreur et depuis, j'évite.
Donc je suis passé en raz motte. Et j'ai fermé ma bouche.
Et ravalé ma peine... .


Prétendre que le patron a tord, c'est fort de café!!
que les gens sont cachés sous des pseudos, est un peu burlesque.
Forever, il te suffirait de croire qu'ici, nous nous entendons bien car en quelque sortes, nous nous sommes "apprivoisés... ."

Et si tu commençais par décliner ton identité, qu'attends-tu tu donc?

A demain pour la Corse, car oui, en te connaissant mieux forever, je pourrais plus sûrement tenter de t'expliquer qu'elle est belle.
Et que n'est pas si facile de trouver le bon jour, celui ou il y fait beau, un croissant de Vénus et la lune pile au dessus... .

Mais bon, n'est ce pas, je n'ai pas envie, moi, de médire sur celui qui a un post fixe, , comme tu le fais pour moi! pour la Corse!
(Que t a t elle fait cette île, un souci?!!! !,)
sur ceux qui sont très avantagés, avec des abris, des coupoles, que ceux qui font le soleil sont des nuls, que le ciel profond, c'est débile, que les étoiles doubles, triples et que tout ça, c'est facile.
Alors que toutes ces personnes , font et que le monde fait des efforts, avec ses moyens, et selon ses possibilités. Ses envies.
Et selon son lieu.
Avec ses moyens.
Allez forever, tu prendras le temps? De me chercher une faute d'orthographe, de syntaxe, ou autre?
Une contre vérité?

Je te fais confiance... .

Bonne nuit forever... .
Bonne nuit à tous

PS
Je ne fais pas d'effort, moi?
Dans la vie je n'ai jamais fait d'efforts?
En astronomie non plus?
Qu'en sais tu?
Ton jugement ?
Dis nous ton nom et ton prénom et on en reparle.?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien les gars l année commence très fort, si il y en a un qui s'est fait flingué, reflingué, ( il doit être un mort vivant) c 'est bien moi, mais, voyez vous, je tiens bon, les coups de gueules sont inévitables, de temps en temps je pars faire une cure de désintox ( d astro) une fois la tempête passée, je reviens, c'est vrai, parfois c'est un peu limite.

Des têtes pensantes, il y en a plein les cimetières, d ailleurs, il ne pensent plus eux....

Quand je pense aux coups de béliers que j ai reçu, faut vraiment que j aime ce fofo, il y a tellement de types formidables la dedans que cela vaut le coup d y rester.

bonne année quand même.

Ah, ce forever!! un jour ou l autre faut passer à la caisse.
Je vois que tu ne m' a pas oublié dans ta liste, quel hommage tu me fais la.

bruno LECOCQ


[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 03-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm!!! ça va péter, il y a de l orage dans l air....

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 03-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout compris !
Un se plaint, l'autre s'excuse, un remet 10 euros, l'autre...
Bonne année à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Ours
tu boucles, reboucles, arrête de tout mélanger et de te re-plaindre de tout,...de l'astro SVP, que de l'astro (des poses, des DOFS, des DDP, des Logs, des Ser, ).

Sur le pseudo/caché, "Colmic" m'ayant dit 'tellement facile de se cacher derrière un pseudo', que j'ai donné quelques exemples dont le tien pas la peine d'en faire des tonnes

Que je m'appelle "François Machin" ou 'Eric Mourzu' c'est quoi le pb, toi c'est 'PETIT OURS', lui c'est 'xyz' et moi c'est 'Forever'.

Petit Ours, le mieux, si tu n'es ENCORE pas content, plain toi ENCORE auprès du patron "Mr Cazard" et demande lui de me radier...de martyr, tu passeras à dictateur.

Mais franchement je ne suis pas trop inquiet car comme dit plus haut:
------------
Allez sur d'autres forums traitant d'autres sujets, ya des noms d'oiseaux qui fusent de toutes part, alors merde je crois pas qu'on soit à plaindre ici quand même.
Sur le forum d'en face yen a tous les jours des posts limites, et pourtant là-bas il y a une modération de fer
-----------

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"humm!!! ça va péter, il y a de l orage dans l air...."
Oui, enfin non : faut arrêter de péter- et surtout plus haut qu'on l'a - car c'est mauvais pour l'effet de serre (flatulences riment avec turbulences ).
Accessoirement, ça devient vite irrespirable si on laisse sur un forum, trop se la péter sans broncher
Comme je ne suis pas tenu à la même réserve que JPC n'étant nullement modérateur, je vais dire poliment, mais quand même, ce que je pense du sujet.
Donc bonne année à tous pour commencer, et comme on ne peut l'éviter de toute façon puisque c'est dans la nature humaine : bonnes âneries à Forever
L'astro, il y a mille façons de la pratiquer ; elles me paraissent toutes respectables tant qu'elles se respectent mutuellement.
Quelle étrange idée de vouloir formater une passion !???
Dis-moi Forever, au nom de quelle dictature de la bonne pratique selon toi, te permets-tu d'imposer la tienne ?
On peut ici partager à l'envi, des réflexions, des questionnements, des renseignements, des images, des dessins... une énorme diversité de pratiques...et même des critiques constructives
(ça alors, mais c'est donc possible ? certains en seraient donc capables ?!!!)
Aussi mes meilleurs voeux, tout particulièrement ciblés à tous les Forever de la Terre : Que cette année ils apportent à leur communauté (si tant est que ce terme ait une signification pour eux) un zeste d'énergie positive. Ce n'est pas obligatoire bien sûr, on ne peut pas leur imposer , mais ça motivera les bonnes âmes - et il n'en manque pas - à se mettre en quatre pour leur rendre service à l'occasion, car ça arrive tôt ou tard d'en avoir besoin, même aux gens supérieurement intelligents
(dans mon enfance près de chez moi il y avait un bled un peu sioux qui s'appelle Pouzioux, plein de gros malins toujours plus malins que tout le monde : on les appelait les "Gros Malins de PouZiouX" ; ça ne serait venu à l'idée de personne dans le patelin de contester leur intelligence notoire très supérieure à la moyenne, décelable dès le premier coup d'oeil chez ces gaillards même avant qu'ils aient commencé à boire )
Par contre, comme les Forever (qui sont quand même beaucoup plus malins que les GMPZX) ont le culte de l'effort, ils pourront cette année s'efforcer de partager un peu de leur bonne humeur pour qu'on puisse enfin jouer un peu avec eux, puisqu'on est d'abord là pour se faire plaisir, pas pour se faire chier, ou pire : se laisser faire chier.
Avec l'obsession de la perfection qui les caractérise, les Forever n'auront de cesse de forger leur humanité au contact de leurs semblables - ce qui ne manquera pas de piquant s'ils se rencontrent les uns les autres
Il y en aura de toute façon pour tous les goûts, tous les niveaux, toutes les motivations : cette diversité qui est l'essence même de notre richesse, fera leur bonheur plutôt que leur désespoir, ils s'épanouiront dans cette confraternité enfin retrouvée
Car tous ici ont à leur heure beaucoup appris au contact passionné de leurs pairs.
Allons les Forever, reconnaissez-le de bonne grâce : votre petite astronomie d'amateurs appliqués/rigoureux ne serait foreverien sans nous
L'ordre a besoin du désordre pour exister, c'est une question d'entropie
En outre cette pratique, pourquoi devrait-elle forcément s'exprimer dans l'effort, la compétition, la douleur et les larmes ? (enfin surtout les nôtres en l'occurrence )
Pourquoi tant de haine pour vous-mêmes les Forever, et conséquemment injustement pour les autres ?
Pourquoi un tel dédain quand un peu d'humour peut régler tous les mots ?
Quand un peu d'amour peut soigner tous les maux ?
Juste parce que c'est votre bon plaisir de tourmenter vos semblables ? (encore que différents )
Ainsi soyez-vous et tant pis pour les autres ?
Prosternons-nous ??
Certains sont plus ego que d'autres, c'est indéniable, alors il faut bien faire avec...
Mais ça fatigue à force : mon avis est qu'on gagne à se passer des superlatifs auto-proclammés
Où sont la sensibilité, la contemplation, l'émotion, le partage authentique au-delà de l'égoïste faire-valoir, dans tout ça ?
"Et la tendresse, bordel ???"
Alors sans doute : comme on boude son plaisir, on chicane...
Mais je plains qui ricane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain,
l'astro, la photo, l'aikiko, le pilotage IFR, etc.. sont des loisirs techniques, donc il faut respecter certaines bases, fondamentaux pour que cela fonctionne bien, mieux.

Pour l'exemple, dire que de poser 15 fois 2 s au lieu de 1 fois 2 s, pour "Petit Ours", c'est une dictature technique intolérable de ma part pour lui imposer mes choix techniques....
Dommage, c'est pour ces images qui passeraient beaucoup mieux pour peu d'effort.

-----
Quelle étrange idée de vouloir formater une passion !???
Dis-moi Forever, au nom de quelle dictature de la bonne pratique selon toi, te permets-tu d'imposer la tienne
-----
L'astrophoto c'est une passion technique, la bonne pratique s'impose par les lois de l'optique, du traitement, du prétraitement basé sur les connaissances des anciens (C Buil, C Cavadore, Maury, qui ont passé des heures à déblayer le terrain et nous expliquer comment embellir nos images numériques).

Donc ce n'est pas MA BONNE PRATIQUE mais l'usage courant, classique de faire le l'astrophoto à priori suivi par de nombreuses personnes.

Et Rodrigues, du nouveau ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Mais je ne veux plus en faire des darks, rien que le mot me file des boutons,
, ça connecte là haut?, on est encore en droit de décider de sa vie, non mais.
Mais bon, soyez tranquille, je vais dégager d'ici et tout le monde sera content !

Je viens d'être muté en Corse, donc vous aurez bientôt des photos de la Sardaigne, de l'Italie,
de la France, et ça vous apprendra à tous m'énerver!!!!😛😛😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
L'ordre a besoin du désordre pour exister, c'est une question d'entropie

L'entropie mesurant le désordre (le chaos, la turbulence, ...), tu pourrais aussi dire :
forever a besoin de la connaissance des anciens pour embellir ses images numériques (et flatter son ego), c'est une question d'entropie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, bonne année à tous!

Alors les bas-fonds ne vous suffisent plus? Faut que vous veniez en "pratique" pour foutre le "waï"?

Z'êtes balaises quand même!!

Sinon, tous les vieux d'ici savent que derrière "vdh" se cache Michel Vanderheyden depuis que je m'étais engueulé avec Brazillach. J'ai nommé : "superfulgur".

Vive 2015!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mais je ne veux plus en faire des darks, rien que le mot me file des boutons"... et des flats? fais au moins des flats! pas trop besoin de darks avec des poses courtes ...

Je plaisante encore bien sûr GG , pour essayer de maintenir la bonne humeur malgré l'objet de ce post ...

Je te comprends parfaitement, tu veux faire au plus simple pour les raisons qui sont les tiennes et c'est ton droit le plus strict. D'ailleurs beaucoup de tes images astro ou non astro, sont fort jolies, ta Corse notamment me fait souvent rêver, tiens il faudra que j'y aille une fois ... reste avec nous GG et continue aussi à mettre des images de petites bestioles au troquet, j'aime le regard des petites bestioles ...
Sûr que ça n'a pas toujours à voir avec l'astro mais il nous arrive presque à tous ici de monter parfois des images où il n'y a pas d'étoiles, surtout dans les forums hors galerie ...

Bref, continue Petit Ours...
à++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ton humour baroche, tu le sais bien,
mais c'est marrant comme en ce moment, depuis l'arrivée de ce personnage,
on dirait presque qu'il y a de l'eau dans le gaz.

Patientons encore un peu, et je te tiens au courant en privé.

A plus

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Corse je peux te faire un envoi perso.

Mais bon, c'est pas tous les jours qu'on rigole, je ne saurais pas non plus te faire une dédicace dessus,Pas moyen avec trois neurones 😍

Pourtant je ne suis pas un imbécile, puisque je suis douanier

Bonne journée PA.
(Là il va chercher PA dans le dictionnaire.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour forever:
l'usage courant ici est uniquement celle demandée par Mr l'administrateur de ce site.
C'est lui qui commande,tu relis sa réponse, et tu choisis.
Tu es ok et tu arrêtes d'imposer tes idées.
Tu dis non, et tu te retires.
Ou tu cherches les confrontations, et c'est dommage pour toi... .
C'est clair comme ça?

Bonne journée forever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant Gérard, les darks, c'est important en astrophoto !!!
Gérard, ne t'énerves pas !!! C'est mauvais pour ton cœur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant