PETIT OURS

quelle ambiance ici en 2015?

Messages recommandés

Bon, ben Bonne Année à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard

Rien compris à ton post !!! Tu nous fait une séance d'autoflagellation ??? En temps que troll, à mes heures, il arrive que l'écrit dépasse la pensée de l'éditeur ...

Bonne année, Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe
Je me disais juste qu'il a quelques temps, il me semblait qu'on était tous plus serein, tranquille, je me trompe et j'ai oublié les prises de bec qui pouvaient parfois arriver ici,
et j'idéalise le bon vieux temps?
Merci pour ta réponse

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est bien vrai, moi j'ai débuté jeune, j'aime être un modèle,
c'est pour ça que faire comme vous tous, des darks et Cie, trop peu pour moi 💝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle en 1996 ou 1997, je sais plus trop, je m'étais pris le bec avec un certain Thierry Legault, yavait pas encore les forums à l'époque, c'était sur des NewsGroups ou une liste de discussion je me souviens plus. En revanche je me souviens que ça concernait la revue Eclipse !

Pis un jour on s'est expliqués en privé, pis un autre jour on a fini par se rencontrer de visu dans un rassemblement astro.

Pis après on était potes

M'enfin, ce Thierry Legault, ça reste quand même une sacrée tête de con !!! Suffit de demander à Uranus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa oué !!! uranus, il est ou ce type !!! disparu, un sacré troll qui a bien énervé tout le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Uranus et ses chefs-d'oeuvre solaires, vous l'avez fait fuir bande de jaloux! ...

Allez, bonne année à vous tous et peace and love ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle la règle d'or au boulot (je bosse dans une grosse boite): quand le ton monte par mail interposé, on arrête tout, et on va en parler de visu !

Biz
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir...
ah ah
oui maintenant je vois ce que veux dire DTC
...
merci on en apprend tous les jours...
c'est vrai que c'est surprenant... quand on reçoit le propos
mais bon... je me suis demandé à quoi pouvait ressembler le rustre...
un homme des bois imbibé de biture en proie à une indigestion verbale? :-)

[Ce message a été modifié par alexandrinoph (Édité le 03-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fil intéressant. On y voit la dictature technicienne moderniste dans toute sa splendeur ! La photo est désormais interdite aux promeneurs, aux modestes amateurs. Non, il faut obligatoirement des darks, des flats, des schmurzs, des sboubs pour avoir le simple droit d'appuyer sur le déclencheur... Je considère donc Petit Ours comme un résistant, un de ceux qui comme moi s'émerveillent d'un rien, d'un reflet, d'une ombre douce, d'une émotion, d'un oiseau, un simple amoureux des beautés du monde. Cette planète miraculeuse, et jusqu'à preuve du contraire unique, mérite bien de modestes hommages sans prétention. L'humain se doit d'"habiter" cet univers indifférent, un devoir que PO remplit à merveille. Continue, l'ami, les poètes et les philosophes sont derrière toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Kaptain certes, mais avec des flats c'est mieux!...


Je plaisante! chacun fait ce qu'il veut évidemment , continue comme ça Petit Ours, on t'apprécie tel que tu es ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cette année qui commence, méditons cette juste phrase.
Il y a plus de place au paradis pour un pêcheur repenti que pour cent justes.
Amen.
Frère Astroespo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je considère donc Petit Ours comme un résistant, un de ceux qui comme moi s'émerveillent d'un rien, d'un reflet, d'une ombre douce, d'une émotion, d'un oiseau, un simple amoureux des beautés du monde.

Oui il est contre les darks comme dans la Guerre des étoiles et il se méfie des flatteurs c'est donc un héro moderne qui va combattre les moulins à vent à coup de Canon sur son superbe destrier motorisé. Un résistant, un inconditionnel de la CGT doté d'un sens de l'humour inoxydable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmm, ça commence bien cette année...
Je pense que savoir si on fait des darks, des flats, offset etc n'est pas la question.
L'astro, pour ma part, est un loisir qui me permet de décompresser du taf, un bouffé d'oxygène.
Après, chacun prend son pied comme il veut. Évidement que la photo sera meilleur avec toute la chaine de traitement mais le plaisir simple de faire une photo souvenir, purement esthétique, est aussi très agréable.
Avec ou sans dark, tout dépend de ce que l'on cherche.
Il me semble donc présomptueux d'imposer son point de vue sur telle ou telle méthode sans comprend le but recherché.
Par contre, ce qui est franchement désagréable, c'est ces prises de positions obtus qui pourrissent un fil.
Je pense que certains n'oseront plus poster une image de peur de ce type de message.
Dommage non ?
Voili, voilà.
Allez, bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais le Forever (ou quelque soit son nom, tellement facile de se cacher derrière un pseudo), il est inscrit depuis à peine un an, il a 140 posts à son actif et sur les 140, pas un seul post constructif. Suffit simplement de l'ignorer et de ne pas lui répondre, il se lassera... C'est un troll, un pur, un vrai, comme on les déteste !

Moi aussi à une certaine époque (ya 10 ans maintenant...) j'étais un fou de la technique, des darks des flats, des offsets, de l'autoguidage, des fils partout en veux-tu en voilà, et pis un jour j'en ai eu marre de tout ça.

La compétition, toujours la compétition, toujours des images avec des temps de pose plus long, des montures de folie, bref tout ça pour quoi ? Pour toujours trouver mieux que soi au final...

Chacun fait comme il lui plait, mais plus on vieillit plus mon adage prend son sens : le rapport plaisir / emmerdement...

Forever finira par s'en rendre compte lui-même un jour...

Continue à t'éclater mon copain, n'hésite pas à poster tes images même si certains pensent que ce sont des merdes (qui sont-ils pour juger ?), yen aura toujours pour les apprécier, et pour t'apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on pose des photos, c'est pour avoir des retours, positifs et négatifs. Et les critiques un minimum constructives sont importantes pour progresser.
Sinon on va en face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas les critiques qui sont à remettre en cause, c'est la façon de l'exprimer...

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 03-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, poster des photos c'est aussi pour le plaisir de les partager, rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour petit ours
et surtout bonne année .
La porte d'internet c'est ouvert au monde
et comme le monde est en grande partie
dominé par la connerie force est de constater
qu'elle a pris sa place sur le net.
Même si ce fait était déjà dans ma conscience
là où cela m'a le plus surpris c'est de la voir
dans ce monde de passionnés.
Pensant que chercher à voir l’infinie
pouvait ouvrir l'esprit, il serait bon
de retourner aux observations, visuel ou photographique,
au lieu d'avoir son nez collé à l'écran des forums
pour un semblant d’existence en jugeant les autres.
Amusant, mais sans rire, de voir que la plus
grande frustration vient des échanges sur le net que plutôt
des déboires que l'on rencontre lors de nos observations.
En avant petit ours et quoi qu'il advienne
tu seras toujours la constellation qui nous guide dans notre passion.

[Ce message a été modifié par loye (Édité le 03-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Voici mon point de vue.

Tout d'abord, chacun est libre de faire de l'Astronomie comme il le souhaite, y compris en faisant des images en mode "je ne m'embête pas à faire des Offset, des Dark et des Flats" ... et rien n'interdit de poster des images ainsi réalisées dans la galerie d'images.

Bien entendu, les autres membres peuvent donner des conseils et expliquer que les images pourraient être améliorées en respectant quelques règles de base de l'astrophotographie. De tels conseils doivent être données sur un ton courtois et dans un esprit constructif, en essayant de ne pas blesser l'auteur qui a fait l'effort de rendre ses images publiques.

Ce qui n'est pas acceptable, c'est d'utiliser un ton désagréable, moqueur, méprisant et parfois à la limite de l'insulte envers un utilisateur qui pour des raisons qui sont les siennes, ne souhaite pas suivre les conseils qu'on lui donne ou n'y arrive pas, pour des raisons qui sont les siennes et que nous devons respecter.

Ce qui est encore moins acceptable, c'est d'utiliser un tel ton très désagréable en s'abritant derrière un pseudo qui a été spécifiquement créé à cette occasion.

Je demande donc à forever de cesser d'intervenir de façon moqueuse et à la limite de la méchanceté, pour éviter à la fois de blesser les personnes concernées par ses critiques systématiques et de pourrir l'ambiance des forums qui se veut amicale et constructrive.

Il y a des années qu'il n'y a pas eu de sanction envers un membre des forums, j'aimerai autant ne pas être obligé d'en prendre en ce début d'année 2015.

J'en profite pour souhaiter une bonne année à tous !

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant