Sign in to follow this  
jlucolas

ovni samedi 3 janvier

Recommended Posts

Bonjour,

samedi soir 3 janvier, à 21h30 heure TU, j'ai aperçu dans le ciel deux lueurs orangées se déplaçant lentement sans bruit.

Les lueurs se situaient vers l'Est par rapport à mon emplacement, sud-est plus exactement, il y avait des nuages éparses, du genre strato ou alto cumulus, sans ces nuages les lueurs auraient été situées devant les constellations d'Orion, ou Licorne.
Elles me semblaient être sous les nuages, peut-être ai-je mal vu, je me demande si cela pouvait être un satellite et sa fusée.
Quelqu'un peut-il savoir si cela correspond à un engin spatial passé dans le ciel à ce moment-là ?

Mes coordonnées (Saumur 49400), : 47°15' N / 0°05' W
L'éclat de la lueur la plus haute était assez intense, du genre de celui de l'ISS ou meme davantage.
J'ai eu le temps de sortir des jumelles 7x50 qui ne m'ont rien montré de plus qu'à l'oeil nu.
Cela a duré une ou deux minutes maxi avant de disparaitre derrière les nuages.
Merci de votre aide.
JLuc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Le père noël qui rentre chez lui peut être, ou tu as pas encore tout cuvé....
;-)
Bonne année.
jérôme

Share this post


Link to post
Share on other sites

En cette saison, à cette heure et vers l'Est, il y a peu, pour ne pas dire aucun satellite d'éclairé à cette magnitude.

Une lanterne chinoise aurait certainement été identifiée aux jumelles, bien que...

Les oiseaux éclairés par le dessous par la ville sortent bien oranges et parfois assez ponctuels, mais pareil les jumelles auraient levé le doute.

Les voisins qui essayaient les drones reçus à noël...

Cela se déplaçait dans quelle direction et observé combien de temps ?

[Ce message a été modifié par den b (Édité le 05-01-2015).]

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui Baroche, bonne idée, je n'y avais pas pensé, tu as sans doute raison, je pencherai pour des lanternes thai, c'est ce qui me semble le plus proche de ce que j'ai vu.
voici une photo sur laquelle j'ai dessiné vaguement ce que j'ai vu :

oiseaux, non je ne pense pas que ce soit ça.
le geipan je connais, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de visiteurs E.T. (j'y crois pas du tout, chuis plus un gamin) ou d'un phénomène lumineux inconnu.
merci à tous pour vos idées.
bonne année, avec plein de phénomènes célestes.
2015 année de la lumière pourquoi faire ?
qui a demandé ça, les industriels qui veulent nous en tartiner encore un peu plus ? Y en a pas deja assez ? Qu'ils s'eclairent les boyaux avec leurs led !
fonch non ?
JLuc

Share this post


Link to post
Share on other sites

"j'y crois pas du tout, chuis plus un gamin"

Jean-Luc, ce n'est pas aussi simple que : "j'y crois, j'y crois pas !" C'est au contraire bien plus compliqué. Les OVNIs/PANs sont, et resteront pour longtemps encore, une énigme pour la science parce que celle-ci n'a pas les outils pour répondre et l'homme le cerveau pour comprendre.

Au fait, meilleurs vœux pour l'année 2015 qui sera en grande partie ce qu'on voudra bien qu'elle soit...en grande parti seulement !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'en ai jamais vu de ces boules orangées ou rouges mais c'est un phénomène très connu...
Ma femme et mon fils en ont vues une fois, il y a quelques années, au petit matin à Aix-en-Provence. C'était suffisamment étrange pour que, sans s'être parlés auparavant, mon fils demande à sa mère si "elle avait peur". Des mouvements ne ressemblant à rien de connu. C'est à la suite de cet évènement que nous avons cherché sur internet et trouvé pas mal de témoignages.
Je ne dis pas que des hommes verts se cachent derrière, je dis juste que c'est étrange et inexpliqué, même s'il y a de fortes raisons qu'il y ait une explication quelque part.
J'ajoute, au risque de m'attirer des foudres, qu'il est aussi immature de croire en n'importe quoi que de balayer des choses d'un revers de manche à priori au prétexte qu'elles semblent farfelues.
Et pour finir: je suis rationnel, scientifique, ingénieur, et pas sous l'emprise de substances illicites...

Share this post


Link to post
Share on other sites

"J'ajoute, au risque de m'attirer des foudres, qu'il est aussi immature de croire en n'importe quoi que de balayer des choses d'un revers de manche à priori au prétexte qu'elles semblent farfelues."

Tout à fait, Emmanuel, il n'y a pas que des lanternes thaïlandaises observées. Il y a parfois des "choses" vues par des personnes habilitées à faire la différence entre une mouette en vol stationnaire et quelques phénomènes qui sortent du cadre de nos connaissances.
Pour information : Conférence de témoins militaires d'OVNI sur des sites nucléaires (27-09-2010).
http://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8

Il y aura toujours des Messieurs-je-sais-tout pour qualifier ces témoins de guignols. Sur ce forum j'en connais un en particulier qui, malgré le fait qu'il soit devenu mon nouvel ami, n'a que ce mot à la bouche dès que le sujet est abordé.

[Ce message a été modifié par Denis CORRECHER (Édité le 05-01-2015).]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,
Sur ce sujet très polémique, pour ceux qui veulent se faire une idée assez précise du problème, je me permets de conseiller une visite attentive sur le site suivant qui mérite d'être connu :
http://ufo-scepticisme.forumactif.com/
ce qui n’empêche pas de rester vigilant , de garder sa liberté de penser...et de rêver...et de rester courtois même quand on n'est pas du même avis
bonne année.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ooula ! j'ai dit des choses qui dérangent...
comme je l'ai dit, je ne suis pas un gamin, je ne balaye pas les choses d'un revers de manche, moi aussi j'ai fait des études d'ingénieur puisqu'il faut le dire, j'ai un peu reflechi figurez-vous, ne prenez pas les gens pour des immatures s'ils n'ont pas les memes opinions que vous, j'ai assisté à une conférence du gepan (en 1998), j'ai vu et lu des tas de choses sur ce sujet bien que cela ne fasse pas partie de mes obsessions, je ne nie pas l'existence d'ovni (la preuve j'en ai décrit dans ce post), ce que je ne crois pas c'est que dans certains cas il s'agirait d'ET.
bien sûr je pense qu'il existe d'autres planètes habitées par des êtres intelligents, c'est la loi de la matière que de se complexifier et de faire de la vie, mais je pense que la communication avec eux ne pourra se faire que par les ondes, pas par personnes physiquement présentes, à cause des limitations connues de notre univers concernant les distances astronomiques, les énergies à mettre en jeu pour cela...etc...
bien entendu rien n'empêche de faire des récits fantastiques comme ceux que j'ai lu gamin en imaginant que ce pourrait être vrai...vive la magie des contes qui font rêver.
comme pour les religions, les croyants ne supportent pas le doûte des autres...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Difficile de trouver plus sceptique que moi concernant les voyage intersidéraux, mais je n'ai aucune preuve à avancer concernant leur impossibilité effective, je préfère quant à moi respecter des opinions divergeant des miennes concernant ce point... Habitude kantienne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ceux n'en ayant pas vu au crépuscule, voilà un exemple des dites lanternes thailandaises (?) - de nuit complète et plus loin cela ne doit pas se distinguer beaucoup d'un point assez lumineux au déplacement pas hyper régulier...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour
Et merci pour ce post
Je viens enfin de comprendre ce que j'ai vu sur la mer il y a 30 ans.
C'est possible à quelques centaines de mètres du bord mer?
Moi ça gigotait, avec les trois points presque ensemble.

Merci à tous pour ces infos.

Bonne journée à tous

🎈💝🎈

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci Nicolas pour cette photo, c'est bien quelque chose de ce genre que j'ai vu, je n'avais jamais eu l'occasion d'en voir auparavant.
bon à savoir.
utilité d'un forum comme celui-ci...
JLuc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca pourrait être ça, en effet. D'après Mme, les 3-4 points se déplaçaient indépendamment les uns des autres, doucement, et dans toutes les directions. Et c'était au lever du jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne faut pas négliger non plus, désormais, les drones dont certains très sophistiqués peuvent voler très haut et très loin de leur base et avoir des mouvements en apparence très rapides, des fortes variations de vitesse/direction et sans bruit.

Le 1er janvier à Prague lors du feu d'artifice de la ville, il y en avait un qui volait au dessus du fleuve et qui intriguait fortement les gens. Il a atterri ensuite en douceur à la fin du spectacle sur la terrasse d'un restaurant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this