Strock Pierre

Personne ne les réclames, mais je les donne !

Messages recommandés

Avec mes modestes moyens (mon petit T250 de voyage), j'ai croqué deux trois trucs cet été. C'est visible sur mon site pour ceux qui ont la patience de lire mes fautes :
http://strock.pi.r2.3.14159.free.fr/Ast/Obs/Dessins-2010.html


Je poste ici ceux qui me plaisent :

La squale (NGC 4945) vu depuis l'atoll de Hao en polynésie. Je sais plus si c'était avant ou après l'éclipse, mais c'était pas pendant... le ciel était vraiment pas noir pour cette éclipse-ci. Un petit merci à l'équipe Adagio pour l'organisation au passage.

Une petit (NGC 6905) planétaire depuis le Velay début août. Mais il faut à mon oeil bien plus de diamètre pour saisir des détails sur ces trucs.

Une petite Jupiter depuis Valdrôme. Super site, super turbu et super participants... Mais quand j'ai froid, j'ai froid, na! (private joke)

Et un grand croissant (NGC 6888) depuis le Velay fin août. Je connaissais pas ce truc. Très sympa, mais j'ai vu des tas de choses très en dehors du croissant... J'ai traduit l'impression visuelle la plus limite limite...


Pierre

[Ce message a été modifié par Strock Pierre (Édité le 24-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais-si, mais-si ! fô les monter !!!
j'aime ton Jupiter -comme déjà dit
mais ton croissant/biroute m'époustouffle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt la marmotte qui se roule dans son tas de feuille...

Je me suis longuement posé la question sur la ... chose. Mais à l'OIII il y a une perception limite limite là. Sans doute un petit paquet d'étoile.

Quand au tas de feuille (à moins que ce soit la queue de la marmotte), c'était bien net à l'OIII. Mais j'ai passé en revue toutes les images de ce coin du ciel... RVB, rien... Halpha, rien, ... ! Faudra que je refasse pour comprendre...

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, ton dessin m'évoque irresistiblement NGC 6888! Moi, j'y vois un foetus, tête plus brillante et plus petite que le siège, et un cordon ombilical ou un bras entre les 2. Les détails sont peut être limites, mais l'impression visuelle générale est bien là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis dessins, mais très choquante cette Jupiter sans aplatissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as bien fait de les donner !!
Trés jolis, tu devrais "poster" plus souvent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, quand il a froid le Pierre, il bat presque le Serge en decibels... et tout Valdrome est au courant... ca rechauffe? oui mais c'est de l'energie calorifique et non accoustique qu'il te faut !
[J'etais a cote, mais sans doute un peu mieux couvert]
Sinon, faut pas etre timide comme ca pour tes dessins - plus on est de fou plus on rit... encore une belle production valdromoise (et d'ailleurs aussi).

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jupiter sans aplatissement... misère !
J'ai oublié de le faire au traitement Paint-Shop.
Merci du rappel.
Comme quoi, il faut encore progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

moi aussi j'aime bien ton Jupiter, même sans l'aplatissement il a un p'tit air bien sympathique.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la... Ton Croissant est vraiment très intéressant, Pierre! Il va falloir que je retourne essayer de voir ces extensions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis épaté par ton croissant Pierre, bravo ! Avec le même matos je n'ai jamais vu ces extensions.

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant