skynews

Jumelles astro et mise au point??

Messages recommandés

Coucou tout le monde, j'ai une question concernant les jumelles pour une utilisation en astronomie essentiellement. J'aimerais acheter des 10x50 et j'aimerais savoir pour l'astronomie quelle est la meilleure solution:
1/ mise au point centrales pour les 2 yeux?
2/ mise au point centrale + reglage dioptrie sur 1 oeil?
3/ encore mise au point independante sur chacun des oculaires?

y a t il une solution mieux que l'autre pr l'astro?
au passage que pensez-vs du combat Pentax PCF vs Nikon Aculon (en 7x50 ou 10x50)?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la mise au point centrale + réglage dioptrie sur 1 œil avec des canon stabilisées ou des perl escape. ça va très bien.

J'ai utilisé des miyauchi avec réglage sur chaque œil, vite pénible. On veut souvent parfaire la Map et on est obligé de toujours tripoter chaque œil l'un après l'autre.

Mise au point centrale sur les deux yeux ? c'est juste le réglage dioptrique qui est déporté au centre et ensuite on utilise que le réglage global.
J'ai essayé je ne sais quelle marque une fois qui fonctionnait ainsi. Pas de différence donc avec l'item 2.
il en existe peut-être fonctionnant autrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den b,
"c'est juste le réglage dioptrique qui est déporté au centre et ensuite on utilise que le réglage global."

Ah bon ? Sur quel type de jumelles ? Je n'ai jamais vu ça... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes Perl escape 8x42, c'est le cas.
Tu tires la molette, tu règles la dioptrie, tu repousses, le réglage reste et ensuite tu tournes ta mise au point comme d'autres jumelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça veut dire quoi : "tu règles la dioptrie...? De quel œil...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait du descriptif retrouvé sur le net:
◾réglage dioptrique centrale avec bague auto-bloquante,

Pour l'œil à régler en premier sur ce modèle, je ne sais plus, mais il me semble que c'était le gauche car l'inverse d'habitude [sans garantie, il faut que je retrouve la doc].

Par contre une chose est certaine : sur toute les jumelles il faut que je corrige d'une à 2 graduations, sur celle-là je n'ai mis qu'un "chouïa"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur certaines jumelles haut de gamme la molette centrale contient une sorte de système de débrayage qui permet de décaler la mise au point d'un des deux fûts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. J'ignorais cette technique "centralisée" de réglage de la dissymétrie des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien bien...je suis tenté par les Aculon 10x50 neuve ou des occase minolta 10x50 ez pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La série aculon à un excellent rapport qualité prix , mécaniquement elles sont très correctes optiquement aussi.

Je vais vendre mes Steiner 10 x50 état neuf série rallye qui sont excellentes mais triple emploi, au prix des aculon si ça interresse quel qu un
Réglage individuel des oculaires

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour les infos...Thclavel j aimerais en savoir plus sur tes jumelles, comment je peux te contacter en privé? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble à ça http://www.google.fr/search?q=steiner+rallye+10x50&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari#imgrc=Hk5KxQrzBldZLM%253A%3Bundefined%3Bhttp%253A%252F%252Fnimax-img.de%252FProduktbilder%2 52Fnormal%252F26817_1%252FJumelles-Steiner-Rallye-10x50.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.astroshop.de%252Ffr%252Fjumelles-steiner-rallye-10x50%252Fp%252C26817%3B300%3B300

thclavel aT wanadoo point fr


Qualité de fabrication Steiner, un peu lourdes , champs un peu restreint mais étoiles commes des têtes d épingles, mise au point individuelle à chaque œil i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant