guy03

Firecapture2.4 réglage

Messages recommandés

Bonsoir
Ayant reçu ma nouvelle caméra asi120mc je fais connaissance avec Firecapture. Je n'ai pas vu de curseur pour le contrast donc je suppose que cela se joue en ajustant le gain, le gamma, la vitesse d'obturation? Une dernière question (dans l'immédiat!!) a propos de l'histogramme. Es ce qu'il doit être le plus étendu possible? Je sais qu'il ne doit pas être hachuré et au milieu de la fenêtre. Bon si je pouvais avoir des infos merci. En sachant que je mitraille la lune le plus souvent. Merci et interdit de rigoler à mes questions!!

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 14-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir guy!
moi avec la asi 120mm je mets l'histogramme entre 80 et 90% surtout faire gaffe à ne pas dépasser pour ne pas sur-exposer!le gamma je le laisse à 50
sur la lune ,un gain à 50% ou moins suffit après il ne reste plus qu'a régler ton temps de pose .....
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! quand tu dis à 80 90% tu veux dire de la surface de toute la fenêtre, c'est bien cela?

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 14-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ! j'ai oublié de te dire de cocher dans la fenêtre de droite 'histogramme" tu as ainsi en bas de ta prise de vue l'histogramme et une échelle de 0 à 100%
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pourcentages; oui c'est indiqué dans la fenêtre de l'histogramme j'avais pas fait gaffe!! Cette moyenne de 80% c'est une moyenne que tu dois avoir quoique tu filmes Soleil,Planètes,Lune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant