felopaul

Maxpilote Suite V4 avec MaxSelector et MaxViewer

Messages recommandés

Ca fait un moment que je n'ai pas donner de nouvelle de mon soft sur ce forum.

Le logiciel évolue grâce a mes idées et besoins perso, mais surtout grâce a vos demandes, remarques et propositions d'évolution.

Dans la version 4, ajout de MaxSelector qui a été développé pour analyser la qualité de vos brutes. Le but n’était de faire un CCDInspector BIS, mais de un véritable outil pour le shoot en remote.
IL permet de faire évoluer votre nuit en fonction de votre seeing. Si le seeing est bon et que vous faites des RVB ou SO, alors en fonction de vos critères paramétrés , Maxpilote va arrête la série pour passer sur une serie HA ou L. L'inverse aussi. Il le fait aussi le changement après la MAP en fonction de la qualité de cette MAP.
Avec un SQM, Maxpilote ne lance pas la serie si SQM trop bas, par exemple O3 avec la lune.

Maxpilote gère les SQM (en direct), Cloud watcher, Camera IP avec LED IR (coupe les led auto), station Meteo
Surtout toutes les données meteo sont enregistrées dans le FIT Header
Maxpilote gere les Allsky (mise a jour de votre site web ) : http://www.cielboreal.com/ciel.htm

Maxviewer , visualiseur de brutes avec STF, a de nombreuses nouvelles fonctions

MaxPilote Suite est entièrement en Freeware, une demande de licence en ligne gratuite est nécessaire.

J'ai crée un groupe pour vos questions et informations, update... http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/MaxPilote

Laurent

Maxpilote : www.felopaul.com
Groupement Observatoires : www.cielboreal.com

Maxpilote


Fichier d'Aide complet


MaxSelector


MaxViewer

pour voir le tilt rapide :

pour voir la FWHM/roundnees :

pour comparer deux images

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 17-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho comme c'est bien fait.
Bravo et merci ,pour cette progression et le partage ,pour tous les astram.
Merci encore, vais test.
Ps HS: la Pmt et vendu pour du 10µ ou autre?
Pas de réponse(sur la question) ne me dérange pas.hihi
Amicalement OPPY


[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 17-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS : pour le moment la ME a été remplacée par une ME2 , car le 500 etait trop lourd (78kg) pour une ME. On remplace EQ6 et EQ8 par Paramount MX+ et MYT.

Avec 4 setup dans le groupement, on est les 1er testeurs de Maxpilote, avec Nicolas O (3 setup).

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas Laurent pour ce programme.

Bon, il me reste plus qu'à acheter une ccd pour l'utiliser. En même temps, ça fait parti de mes projets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'il y a Maxpilote car avec 3 setup en même temps je crois que sans lui mes soirées seraient difficiles ! Merci Maxpilote, merci Laurent

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quand un tuto vidéo pour les nuls comme moi ? Mais je sais que tu es déjà trés pris, alors je patiente sans problème ! Bravo et merci !
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis.

C'est vrai que la video aiderait bien. Etape suivante.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou theskyx qui marche (pour moi) mieux.

Maxpilote, la version 1.0 a été fait pour ordonner toutes le X poses a focusmax de faire une map et de repartir sur la cible. donc le coeur de Maxpilote c'est focusmax qui est pour moi le meilleur soft actuel pour faire la MAP.

J'espère toujours que Focusmax Pilote autre que theskyx MAximDL, via Ascom comme Steve braddy avait promis.

Dans ce cas MaxCCD est prêt , shoot et guidage (multi etoile).

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr Laurent, chez moi la turbu fluctue d'une minute à l'autre, je dis comme ça pour faire simple, de ce fait, depuis longtemps j'aimerai installer un obturateur électrique devant la CCD, de façon à ce qu'il se ferme par moment, lorsque la fwhm dépasse une valeur qui serait préréglable. Il me semble que ton soft soit fait ça, soit pourrais le faire si tu le modifiait un tantinet, c'est la seule fonction dont j'ai besoin, sans l'aide d'un gars comme toi, je suis bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas , tu veux dire que par exemple, tu shoot 20min, si pendant ses 20 min, le seeing se dégrade (basé sur les valeurs de l'autoguidage je suppose) tu obstrues ton instrument x sec, le temps que ca se re-stabilise ????

c'est ca ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce système à été testé à l'origine sur un télescope de l'ESO , vers 1990 il avais donné en pratique une amélioration de la fwhm de l'ordre de 30% il a été abandonné, les pros ayant mieux à faire en optique active...Je sais pas chez toi comment est la turbu, mais chez moi ça fluctue de façon trés variable tous les soir, les périodes stable et faible de turbu variant de quelques secondes à quelques minutes, dizaines de minutes d'autres fois, je surveille cela en permanence avec le graph de PHD; Sur presque chacune de mes poses unitaires de 5 mn, il y a des instants , une seconde par ci, trois secondes, quinze secondes par là, que je rêve de pouvoir virer, surtout avec un soft qui ferait ça tout bien mieux que moi avec une réactivité pour fermer l'obturateur de l'ordre du 1/100ème de seconde, ainsi, un écart de guidage important, quelqu'en soit la cause, vent, turbu, parfois mécanique, serait immédiatement éliminé...Avantage énorme, l'obturateur peut se fermer rapidement ( le guidage et toujours trop lent pour rattraper un écart notable) par contre temporisé pour se rouvrir au bout d'un temps minimum de 1 seconde (réglable).Le système a l'avantage d'améliorer la résolution sur l'ensemble du champ, contrairement à l'optique active qui il est vrai et beaucoup plus efficace. ce dispositif plaira à d'autres personne quand il existera il faut pour cela avoir un guidage sur un autre instrument et un scope plutot ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je comprend.

en effet ca me semble une bonne idée d'evolution !

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 23-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je risque de partir sur un système que je vais imposé avec un obturateur électronique une interface USB ou IP que je peux développer.

qui peut se mettre juste derrière le DO.

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 23-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux dire que tes signaux de commande seront dispo sur une des sorties USB, ça me va, une adaptation des signaux sera tjs possible selon l'obturateur en passant s'il faut par un petit circuit OP, je sais faire Si c'était possible j'aimerai pouvoir continuer de guider avec PHD, sa fonction graph est pour moi indispensable pour bien apprécier ce qui se passe . Comme fonctionnalitées il faudrait genre un carré vert qui allumé indiquerai que l'obtu est ouvert, un rouge pour fermé. Une commande pour mettre hors service le dispositif en préservant l'obtu en position ouvert. Une tempo réglable de 1 à 10 secondes (temps de fermeture minimum de l'obtu une fois déclenché par un pic de turbu). Une évalution en pourcentage approximative du temps moyen ouvert/fermé de l'obturateur, réinitialisé toutes les deux, trois minute je pense. Un réglage de la FWHM souhaité, bien évidemment.Voila, ce sera génial ce dispositif je suis pas pressé, j'espère pour cette année si cela t'es possible.

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 24-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me dira Laurent si tu pense faire la chose ou pas, j'ai peut-être été trop exigeant dans le cahier des charges, bon tu peux faire comme tu veux, le soft je me répète , je suis pas pressé, mais l'espoir fait vivre

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 26-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant