Lecocguen

Nikon et Registax

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je ne comprends pas, je viens d'acheter un Nikon D3200 et je ne peux pas traiter mes images jpeg avec Registax, ni les videos. Peut-on m'aider?
Avec mon vieux D100, ça marchait parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,
Alors je viens essayer de t'aider car je vois qu'il n'y a pas grande monde qui se bouscule au portillon

1ère chose à préciser; Tu fais des images du ciel profond ou des images planétaires avec ton Nikon ?

2ème chose; Registax est fait que pour le planétaire et non pour traiter les images du ciel profond ! Aussi, il traite les images qui sont faites avec des caméras comme DMK 21 et autres ou ASI120 ou bien les fichiers SER prises avec des Basler. Bref, je n'ai encore pas vu beaucoup d'astram traiter des fichiers Jpeg avec Registax !

3ème chose; J'ai un Nikon aussi et je sais que iris, dss et Photoshop CS5 ne reconnait pas mes brutes RAW pour le ciel profond car les RAW ne sont pas compatibles avec iris et autres logiciels astro et que les RAW des Canon le sont. Donc, il y a DNG converter si tu veux et il est gratuit.

Voilà déjà pour ces 3 points. Ensuite, pourquoi tu prends tes photos en Jpeg au lieu de les prendre en RAW et de garder toutes les infos ?
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 05-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francki, j'ai un nikon D7100 et les raw passent très bien sous iris et dss !

Par contre j'aimerais bien savoir si registax peut traiter justement des photos de la lune à l'apn par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des essais sur le soleil en jpeg plein format, ça passe pas mais en réduisant la taille des images, ça marche. Je vais essayer en RAW, mais c'est très gros comme fichier. J'aime bien Registax pour le planétaire et le solaire. Avec mon vieux D100, je traite des séries d'images et j'ai des résultats très corrects.
Je voudrais aussi traiter des fichiers vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant