tellif

besoin de vos lumières ! !

Messages recommandés

Bonjour la Cie

ce matin, temps clair, mise en route de ma monture et du PC .
mise en marche des logiciels, SKYmap11, ascom, artemis capture.
Connexion entre le PC et la monture via ascom.
Demande d'étoile ( Véga ) la monture part immédiatement puis s'arrête quand la position de l'étoile est atteinte . Bingo, dans le capteur .
Il n'y a pas eu de calibration du ciel etc......
Que peut-on en déduire ? Perso je pense que ma MES est bonne ! !

Hier soir, première image pour ma monture.( monture de diffusion confidentielle pour le moment, aucun retour en France )

B33, capture et autoguidage CCDsoft. Calibration nickel, axes parfaitement perpendiculaires, vitesse de rattrapage 10% de la vitesse sidérale eu égard à EP très faible et courbe douce.( autre essai à 25% et 50% et résultat identique) Essai avec PHD1 et 2 résultat pire
Pose de 10 mn avec ST8300 et les étoiles partent en sucette, déviation sur les 2 axes. Je ne crois pas à la flexion, montage en parallèle sur platines Losmandy.
Avec mon ancienne monture EQ6, dans les mêmes conditions, pose de 10 voir 15 mn sans aucune déviation.
A part un fonctionnement irrégulier des moteurs je ne vois pas d'autres raisons.
Qu'en pensez- Vous ?

Merci de vos réponses.

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt
Bonjour Tellif,

Quelle est cette nouvelle monture dont tu parles ?
Tu n'as peut-être pas assez de pêche en sortie de batterie pour cette nouvelle monture, d'où une réponse molle au niveau des moteurs.
Cela m'est arrivé dernièrement ; bonne mes, suivi impossible au-delà de 60 sec. Changement de batterie et le problème a été résolu.
Ensuite, il faut peut-être vérifier ton équilibrage.

Bon courage,
C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

merci de ta réponse, je suis alimenté directement sur le 220 v avec un alim 12 v 6 ampères . Je ne crois pas que ce soit une histoire d'alim .
Pour le moment je pense + au pilote Ascom

Quant à l'équilibrage , nickel , dans les régles un poil de déséquilibre à l'Est

Jepe

[Ce message a été modifié par tellif (Édité le 07-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autres infos

en autoguidage sur 10 mn ily a glissement sur les deux axes de 8 px
et actuellement sur 40 mn sans autoguidage , juste suivi 2 px sur les 2 axes
c'est dingue
Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Que peut-on en déduire ? Perso je pense que ma MES est bonne ! !"

-pas forcement.

"Je ne crois pas à la flexion, montage en parallèle sur platines Losmandy."

-idem

"Avec mon ancienne monture EQ6, dans les mêmes conditions, pose de 10 voir 15 mn sans aucune déviation."


Je ne connait pas la cem 60, mais je pense qu'il faut que tu bosse sur son fonctionnement, et surtout que tu considère pas comme acquis les deux point que j'ai souligné, a moins d'avoir des mesures irréfutables le prouvant.


Si tu cause english :
http://www.cloudynights.com/topic/478336-cem-60-gets-better/


et enfin, il parait qu'un firmware corrige certain problème liès a l'autoguidage :
http://www.ioptron.com/support.cfm?module=swfwcategory&sid=5e20279c-c987-404d-b8d9-edb64068259d

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 07-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fammax

les dernières MAJ sont faites
la courbe d'EP ( avec Eqalign ) me donne +ou- 3.6
mise en station type Bigourdan
Quelque soit l'objet demandé toujours dans le capteur et ce sans calibration
1 ou 2 étoiles.
En fait il y a bien flexion au niveau de la lulu d'autoguidage
elle est montée sur une platine micrométrique GEOPTIK, ça coûte la peau des fesses et il y a un bug, la platine femelle qui reçoit la lulu est mal conçue et la platine mâle ( type Vixen ) bouge dedans.
J'ai bidouillé ce matin avec fixation par vis, me reste plus qu'a voir sur le ciel
Suite au prochain numéro

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis

Bonjour

MES à la caméra avec EQalign ( bigourdan informatisè ) pose de 10 mn mini et 20 mn pour l'EP
Je suis un peu d'accord avec toi, Dec pas obligatoire ! !mais je dois encore corriger hélas .

Messier63 oui ! et la mécanique est bonne . Retournement au méridien et pas de correction à faire

Slts Jepe

[Ce message a été modifié par tellif (Édité le 09-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les longues poses pas loin de l'equateur il peut etre neccessaire de guider en dec malgres une bonne MES car la refraction peu jouer....

Une tes bonne MES va d'ailleur etre contre productive en dec si beaucoup de backlash sur cet axe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Apparemment pas de jeu en DEC ! ! du moins je ne sens rien et lorsque caméra branchée pratiquement rien à l'écran.
Je ne dirai pas la même chose en RA, mais vu que cet axe est toujours en prise, pas gênant. Même si c'est contraire à ce qui est écrit.
C'est juste sur le plan intellectuel que ça me chiffonne. Et j'aimerais avoir un éclaté pour bien comprendre le systéme d'embrayage .
Ça viendra peut-être ! ! ! !

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ra corrige en reduisant sa vitesse, pas en changeant de sens comme en dec
du coup,le backlash en ra, on s'en fout un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant