Toutiet

Stellarium m'énerve... vous pas ? !

Messages recommandés

Déjà qu'Apple n'est pas capable de faire tourner correctement yosemite sur un matériel qu'ils fabriquent, alors qu'est ce cela aurait été si ils avaient ouvert le matériel à d'autres fabricants...

Je ne réponds pas au reste sinon je vais franchement m'énerver et je ne veux pas me fâcher avec toi Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooooo, les gars, quel besoin de prendre la mouche a propos des mac...
si en plus on rajoute une citation de VGE... lol, "you made my day !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Discret68, de ton intervention pertinente qui remet les choses en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien risible, surtout... faudrait que je mette une citation de raymond Barre pour être a la hauteur, mais je ne trouve pas...

bref, l’hystérie paranoïde pro mac ne cessera jamais de m’étonner...
(bon aller ok , je trolle là... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Que vous aimiez la pomme, ne me pose aucun pb, mais pourquoi une telle parano dans vos propos, pourquoi en faire des tonnes sur la concurrence.

Juste pour info:
3 * PC d'occasion sous XP SP3 et W 7 ...aucun plantage depuis des années.
aucune MAJ depuis des lustres
support en natif de tous mes drivers et de 99 % des softs du marché..
Bref prix/performance/emmerdement incomparable

Un ami qui possède un MacBook Air (pas sûr du libellé exact) n'a:
absolument pas l'envie de le sortir dans les champs dans le froid et dans l'humidité...
pas les compétences, ni l'envie de tout casser pour installer sa CCD Sbig, ni CDC, ni ....
donc un vieux "Tosh" en Xp et roule ma poule pour piloter tout son setup astro(c'est moi qui lui ai tout installé)

Une telle dévotion, un tel intégrisme ça fait ....peur, ce n'est plus un débat d'idées.

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 15-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non non non je m'inscrit totalement en faux les kikis : pas l'ombre du plus microscopique atome d'intégrisme de ma part je peux vous le garantir : MAC ou PC j'en ai strictement rien à branler ! (pardon les filles... enfin vous n'avez rien à craindre : c'est que de la gueule )
J'ai juste besoin d'une machine qui démarre proprement quand j'en ai besoin et qui soit à mon service sans que par un diabolique retournement j'en devienne ensuite l'esclave, point barre
Il se trouve que les pro-MAC comme les pros-PC , les pro-CANON ou les pro-NIKON, enfin tous les pro-quoi-que-ce-soit, m'inquiètent gravement moi aussi ; mon âge canonique me donne quelque recul sur la question : aucun de ces machins dont je me suis servi toute ma vie n'a résisté durablement à mon envie tôt ou tard de le défenestrer !
Si ce n'était un minimum de self-contrôle et la loi de Murphy qui veut que systématiquement ça tombe sur le nez d'un innocent qui se trouve passer par là, il y a belle lurette que je serais revenu à l'âge des cavernes : Onkrrr !
Non les amis, je suis beaucoup plus pragmatique que cela : la meilleure machine pour moi c'est juste celle qui fait ce que je lui demande quand je le lui demande ; si c'est un truc sans marque coûtant 2% du prix sans les 98% de gadgets dont je ne me sers jamais, j'en fais la pub à toutes mes interventions (mais ça n'arrive jamais ).
La dévotion à une marque quand je n'arrive même pas à croire en Dieu, c'est vraiment me prendre pour un débile : on frise l'insulte brute et c'est à peine supportable de la part de gens qui manifestement s'estiment assez intelligents pour ne pas accepter que je les traite de même.
Donc considérez simplement et sans arrière-pensée que las de 30 ans de plantages de PC j'en sois venu au MAC par dépit autant que par incompétence
Mais il me semble que tout en critiquant sévèrement le premier je n'ai pas dit que du bien du second : c'est juste ce que j'ai trouvé de moins pire pour faire ce que j'ai à faire au quotidien (l'astro étant d'ailleurs ce qu'il fait le moins bien - d'où, je préfère le croire, vos accusations aussi ineptes que partisanes à mon égard, vos suspicions de religiosité à mon endroit totalement dénuées de fondement, puisque celui-ci reste comme il se doit réservé à mon envers )
Enfin merci quand même Fred de me conserver ton amitié malgré tout : un non-informaticien n'est pas forcément un mauvais homme, bien que fortement handicapé...
Pour autant je n'en retirerai pas une virgule, tellement c'est jouissif, dit comme ça, de voir vos réactions si prévisibles : vos PC c'est de la merde !!!

[Ce message a été modifié par Alain MOREAU (Édité le 15-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est bon pour moi
suffit de relire ton dernier msg, c'est grand guignol avec des mots plein de sagesse et d’apaisement.....débat brutal, criard comme d'hab.
esclave- 30 ans de panne- ..... vos remarques aussi ineptes que partisanes à mon endroit

Je te laisse à tes excès.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho là là !!!!
ça t'arrive de ne pas tout prendre au premier degré ?
Tu n'as pas décelé l'humour dans mes propos ?
Faut faire une explication de texte ?
La vie quotidienne est devenue une affaire si dramatique qu'il faille autant prendre la mouche pour la chose la plus insignifiante, risible, dérisoire ?
Y a pas assez d'occasions dans une existence humaine de souffrir réellement, pour accorder autant d'importance à des choses aussi superficielles ???
Alors là oui : mes propos sont du premier degré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas une petite place ici pour les intégristes canal historique de l'atlas papier? La question ainsi évacuée...

Un mac, machine fascinante à ses débuts dont j'étais un farouche défenseur (j'en ai eu 3 entre 1989 et 1994), à sortir sabre au clair contre les hordes diaboliques de PCfans car il y avait des arguments tant en terme de logiciel que de hardware mais maintenant... ce n'est même plus un concept! Il y a bien longtemps que la supériorité WYSWYG du mac des années 90-00 est reléguée loin derrière. Je suis un transfuge de mac vers PC... et j'en suis ravi. Heureusement qu'il y a eu liifone (que je n'ai pas je précise )! sinon ci-git mac La disponibilité de logiciels collaboratifs est quand même sans pareil sur PC. Installer une machine virtuel, c'est rajouter une couche, par essence même une ineptie que se soit de mac vers PC et vice versa. Même si ça marche les statistiques du développement informatique fait que le risque de beug est plus important... Maintenant le mac est quand même resté une machine "users friendly", et qui peut même être esthétique... (enfin parfois on se laisse prendre par des arguments marketing nés dans des cerveaux sup de comm...) je le reconnais bien, mais comment dire je ne vais pas rechanger. Et le mythe qu'il faut avoir un cerveau bioionique informatiquement orienté pour jouer du PC est révolu. En fait il faut arrêter avec un conflit d'arrière garde entre utilisateurs de Mac et de PC... Après tout un ordinateur n'est qu'un outil (en fait moins que ça puisqu'un ordinateur ne permet pas de travailler le bois de ses mains...) donc pas la peine de se prendre le chou avec ça.

Ca va je n'ai pas fais dans l'excès?
Ah si quand même, JE DETESTE LES ATLAS LOGICIEL ASTRO SUR ORDI. Voilà c'est dit et c'est du degré zéro

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 15-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
le jour ou vous verrez un Apple dans un environnement pollué, humide ou froid piloter du hardware, faites moi signe.

C'est du hard pour faire de l'astro dans un salon et encore s'il n'y a pas de drivers à installer sous une usine à gaz.

bboulan, ton pote avec son Mac, il n'est pas fou, il se le garde au chaud et pilote tout avec Pc.

C'est vrai que A. Moreau n'était pas là pour lui prêter le sien.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Tout ça à cause de Toutiet. Putain t'as le chic pour poser des posts à la con.......
Je demande ton exclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me manquiez les gars
Bah tu as probablement raison Eric : je retarde sûrement d'une guerre, mais c'est tout à fait réel qu'à l'époque où je suis passé sur MAC, on était nombreux à prendre des crises sur des PC qui plantaient sans arrêt, quand certains collègues avaient investi dans des machines qui tournaient bien plus efficacement et intuitivement pour faire le même boulot plus vite et avec trois fois moins de galères (topographie, traitement d'image).
Donc au départ c'est l'acte parfaitement logique d'un gars qui veut juste du matos qui fonctionne sans s'emmerder, ce qu'on est quand même en droit d'attendre en pro.
Que les choses aient grandement évolué en 10-15 ans côté PC, je veux bien le croire car je n'étais plus là pour le voir.
Mais on ne peut nier qu'à l'époque où j'ai franchi le pas, il y avait une grosse différence de convivialité et de fiabilité sur les stations de travail.
On est nombreux de ma génération à être passé sur Mac pour ce motif, fatigué d'un matos trop peu fiable et trop peu ergonomique, malgré le coût, malgré l'effort d'adaptation.
Vous pouvez continuer de me prendre pour un con autant que vous voulez les gars, vous n'arriverez pas à convaincre ceux qui ont connu cette période que ce n'était que dans leur tête.
D'ailleurs je serais surpris qu'un avis aussi catégorique émane de gens ayant beaucoup plus de la quarantaine aujourd'hui, les plus anciens - même ingénieurs - pourraient comprendre qu'on puisse penser comme moi que : "les PC, c'est de la merde !!!" et sauraient me faire une réponse plus historique qu'hystérique
Non ce besoin de vaincre avant de chercher à convaincre est caractéristique d'une jeunesse qui n'a connu que des PC qui fonctionnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non, c'est simple, les mac pour les pubards, les photoshopeux
les pigistes chez france souar, les pc pour les ingés bricolos.( )
99.9% du materiel de labo se pilote avec dos/windows et ce depuis tres (trop) longtemps...

Il faut pas chercher bien loin, les premiers mac "grand public" ( a l'epoque
20000 francs quand meme...) etaient déja fermés comme des huitres, et jetable dès qu'un composant disfonctionnait (le disque dur devait y etre changé par apple exculsivement : 5000frs ttc...) alors que les pc a la meme epoque pouvaient déja etre assemblés soit meme....

bref, c'est une question de culture plus qu'autre chose... faut pas se taper dessus pour ca.

Parcontre : gueuler (raler) contre un soft GRATUIT quand on est sous mac
....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putin bboulant, ça fait trois heures que ton site est en cours de maintenance : tu vois bien que ça marche pas ton truc !!!
(remarque si ça se trouve ça fait trois ans et c'est encore pire que ce que je croyais, mais je ne peux pas le savoir parce que je n'ai pas regardé avant )
Bon alors tu choisis maintenant : soit tu piques une grosse colère après moi , soit tu te poiles un bon coup avec moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Toutiet
Je n'ai pas de soucis avec Stellarium. Il faut dire que j'utilise beaucoup les raccourcis claviers : c'est plus rapide. Après, pour sélectionner une étoile ou un objet j'utilise la souris.

Maintenant, concernant les atlas papier, je les utilise aussi sur le terrain. Mais c'est moins confortable pour rechercher des objets faible.
La plupart des atlas ne descendent pas en dessous de la magnitude 7 ou 8. Dans le moindre chercheur, il y a déjà plus d'étoiles que sur l'atlas.

L'affrontement Mac/PC me laisse froid : j'utilise les deux environnements, mais ma préférence va au mac. Question de neurones : j'en ai qu'un ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
mais je suis ok pour me "poiler" avec toi, sur tous les sujets

Effectivement, je n'ai plus de site à cette adresse depuis 3 ans, je l'ai sauvegardé ici.

https://sites.google.com/site/boulantastro/home

C'était l'époque où je programmais dans tous les sens, des applis astro, de navigation, etc.. pour maintenir mes neurones à niveau.

Maintenant ma grosse envie, c'est ...Rodrigues

A+

Ps:
pour le fun, j'ai un Iphone...longue histoire avec des rebondissements

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 15-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bernard
D'ailleurs je fréquente sans distinction de nombreux PC-istes avec qui j'ai beaucoup d'affinités : leurs préférences numériques n'est pas mon premier critère pour leur accorder mon amitié
(pardon donc pour mon quart d'heure taquin, mais je mentirais si je promettais de ne plus jamais le faire )
Ah ! tu vois, tu as avoué : tu es toi aussi un programmeur fou !
Donc c'est pas du jeu, même les yeux bandés, t'arriverais à faire fonctionner la machine d'Anticythère !
Pour ce qui est de Rodrigues, on y est encore loin de ces préoccupations : déjà quand on a une bonne connexion internet on s'estime heureux
Tu y seras le bienvenu si tu as l'occasion de poser les pieds sur ce rocher un peu oublié de l'Océan Indien : on y trouve encore un ciel propre avec des humains authentiques qui vivent dessous sans artifices
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant,

Je suis un (relativement) ancien (j'ai connu le ZX81 et surtout le PET Comodore sur lequel j'ai fait mes premières armes, puis l'assembleur des premiers Apple II dispos en France). J'ai acheté un nombre incalculable de PC. Pourtant j'ai eu deux fois des Mac. Un bon vieux Macintosh pour écrire mon premier bouquin (Astronomie CCD), car pondre un long texte sur PC était alors suicidaire. Une seconde fois, il y a 6 mois environ seulement. Si je regarde autour de moi à l'instant même, dans mon appart, je compte 6 PC plus ou moins en opération (un par manip) et... un Mac portable. 90% de mon temps ordinateur est passé sur le Mac...

Pourquoi ? J'écris un bouquin (Latex sur Mac, un autre monde !), je monte des films HD (Final Cut Pro c'est tout de même très fluide), je traite même mes données astro en machine virtuelle (plus vite que sur tous mes PC portables)... mais en fait ce qui m'a fait craquer... c'est le silence ! Super marre du ventilo des PC. Merci Apple pour les oreilles et aussi la sérénité offerte par l'ergonomie !

Tout le monde à raison bien sur (faut-il le préciser !?) et notamment, tout s'interface sur PC et la programmation sur Mac est disons... plus élitiste (cela dit, il pourrait y avoir des surprises un de ces jours...). Je suis des deux mondes, mais dès que c'est possible, je vais chercher la plénitude chez la pomme, je dois le concéder. L'âge s'en doute

Christian B


PC: j'ai Stellarium sur le Mac, pas de soucis avec, même si je ne m'en sert que très occasionnellement pour visualiser mon horizon un peu tourmenté, mais pas demander plus à ce soft, qui est un planétarium, pas si mal fichu que cela à vrai dire. Il y a du boulot derrière et c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-------------------
Pour Serge Vieillard
Tu n'arrives pas à charger les catalogues car tu ne sais pas comment faire ou alors quand tu cliques sur le bouton de chargement, il ne charge rien ?
---------------------
si-si, j'appuie comme un diable sur le bouton de téléchagement, mais outre une barre de défilement, ça ne fait rien au final.
L'intéret d'un logiciel de cartographie est bien d'avoir un cataloge complet qui monte en magnitude. Sinon ya le PSA, mais parfois, c'est pô suffisant.
Bref, comment télécharger ces catalogues additifs ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian: Ah, le ZX81 et ses 2K de mémoire, extensible à ...16k !!!!
Nostalgie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi vraiment un Mac? ça fonctionne déjà à l'électricité ou ça marche encore au bois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cbuil,
je suis content que tu apprécies aussi Stellarium (sur Mac) mais avoue qu'il est quand même perfectible côté ergonomie. Arrive-tu à maîtriser le zoom ? (Chez moi, il est souvent "pendulaire"... du max au min sans intermédiaire ! Il est vrai que je suis sur MacBook et que je n'ai pas de souris mais un" touchpad" (c'est comme ça qu'on dit ?) et, bien sûr, un clavier avec ses flèches AV/AR pour zoomer.
Tiens, je viens de découvrir les champs oculaires pour différents télescopes... C'est sympa, réaliste et pédagogique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement que ce soit sur pc ou mac, le zoom avec touchpad est trop sensible, il vaut mieu utiliser les touches en ce cas (ca depend des config, sur mon portable c'est page up/down...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la pub "den b".
Pour les utilisateurs d'Astrosky, il y a une bêta dispo la : http://www.astrosurf.com/durey/astrosky/beta/

Elle corrige un bug sur le nombre maximum de comètes possible.
Le Fichier dans le dossier bêta est à mettre en lieu et place de l'existant après installation de la 2.88 dont den b parle en début de post.
Faut vraiment que je fasse une 2.89 mais la je suis en congés.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai du Mac depuis plus de 20 ans et je ne veux rien d'autre. Ceux qui parlent mal du Mac n'ont probablement j'aimais eu la chance d'en avoir un?
En fin de compte, en s'en tape... tant que python tourne...

:-)

[Ce message a été modifié par musicos (Édité le 16-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant