olivier.maurat

Occasion SBIG STL 11000

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai la possibilité d'acheter uns STL 11000 avec roue àfiltres (X5) et filtres 2 pouces (4000€) pour mettre sur un newton 250/1000. J'ai conscience que le capteur et plus grand que ce que peux faire le télescope, que j'aurai du mal, d’après ce que j'ai pu lire sur le forum, à mettre un correcteur de champ. Mes interrogations se portent sur l'âge de la caméra et sa fiabilité.
Il me semble avoir lu également, au détour d'une discussion, qu'il pouvait être compliqué de faire les flats.
A la base j'étais parti sur une QSI 683 WSG8.
Qu'en pensez-vous.
Je suis preneur de toute réponse.
Merci.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un full frame il faut un correcteur 3", un PO 3", et c'est plus délicat à mettre en oeuvre (tilts...).
Le 11000 est obsolète en termes de sensibilité, mais on toujours faire de bonnes images avec bien sûr. Les flats ne doivent pas poser de soucis puisqu'il a un obturateur électronique.
Le prix peut être intéressant en fonction du pedigree des filtres.
Il y a eu deux générations de KAI11000 dans les STL. Je crois que la modification a été faite vers 2007, à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le secondaire de la bonne taille.

TS fait un correcteur de Wynne en 2,5" ça peut peut être suffire.

Ne pas oublier que la STL est lourde, il faut un tube bien rigide pour ne pas plier sous le poids du porte oculaire. (avec éventuellement des anneaux supplémentaire de chaque coté du PO pour le tenir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Merci pour vos réponses toujours aussi précieuses.
Pour l'instant, je n'ai pas prévu de faire l'acquisition de PO 3".
Les filtres sont des astrodons 2"
Je ne connait pas la date d'achat de la caméra
En fait, je pensais recadrer la photo lors de l'impression pour éviter le coma des bords. Mais d'une manière plus générale pensez vous que cela vaut le coup de prendre la SBIG ou vaut il mieux que je prenne la QSI 683.
Merci.
Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La 11000 est une valeur sûre, une caméra qui a fait ses preuves et en plus un full-frame. Les filtres Astrodon Gen2 sont les derniers. J'ai fait l'acquisition de cette caméra d'occasion à ce prix environ. Elle donne des images très peu bruité (la mienne est une classe1). Lourde? Bof, si je la compare à mon Apogée U8300 avec sa roue à filtre... C'est un poids de jeune fille. Pour les flats, je ne rencontre aucun problème, je ne vois donc pas de quoi il s'agit. Demande des brutes images et DOF si tu veux être sûr, maintenant ça dépend qui est le vendeur et si il a bonne réputation. Pour la mettre sur un Newton, là ça risque d'être chaud, mais avec un bon correcteur... La mienne est montée sur une FSQ-106 avec réducteur (f/3.6 380mm) et j'ai dû corriger le tilt.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Après multiples comparaisons, analyses, calculs...
Mon choix est fait je viens de passer commande d'une QSI WSG8 + LRGB.
Délais de livraison 6 semaines.
En espérant que le ciel nocturne s'améliore sur Bordeaux d'ici la livraison.
Il me reste quelques calculs à faire et notamment sur le bacfocus.Sa passe c'est sûr, mais je risque me retrouver devant le plan focal donc calcul de la rallonge.

Merci encore pour vos conseils.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant