vindematrix

filtre ion.

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche toujours à me documenter, pas facile...
il faut s en mettre dans la tête... pour avancer..

j ai parcouru un peu ce filtre Daystar, ion, environ 2000 euros, pour un 7... garantie 1 an? c'est peu..


[URL=http://imageshack.com/i/exvjyUTVj] </A>


<A HREF="http://imageshack.com/i/ipSWR3U0j] [/URL" TARGET=_blank>


J ai auSsi vu celui la?


[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 25-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

tu ne sembles pas avoir beaucoup de succès...
Les IONS sont une bonne entrée dans le monde des filtres daystar, car bien plus "abordables" que leur grand frère Quantum (SE et PE). leur étalon est plus petit, mais permet d'avoir quand même un grand quart de soleil.
Ils ont l'avantage de pouvoir chauffer ou de refroidir le filtre pour qu'il travaille à sa température nominale.
Pour moi, ils sont garantis au moins 5 ans, et d'autres sur le forum pourront peut-être confirmer 10 ans?
Je pourrai te montrer le mien, à Serbannes, mais c'est une version très très particulière...(garantie 10 ans).

Pour les Quark, les avis sont très très divergents...je ne me risquerais pas dans cette voie là avant d'avoir des retours bien plus homogènes sur ce produit.

seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, JF m a envoyé une documentation,sur ce quark, il y a du bon et du mauvais.

Je pense que tout cela sera expliqué à serbannes.

La taka 102 mm, ERF 110mm, PST, BF 15 pourraient aussi être une autre solution. Il y a tellement de possibilités, qu on y perd son latin!!!!
Content que tu viennes à SERBANNES.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme , le Quark pas terrible , j'en ai un le premier que j'avais reçu d'ailleur était inutilisable!!! j'ai fais des photos de comparaison entre le Quark et le PST MOD sur la lunette de 230mm que j'ai posté sur les forums US et çà n'a pas trainé , vu le foin que j'ai mis là-bas, ils me l'ont changé illico pour un soit disant " bon"
résultat : bof bof en visuel , çà peut marcher sur des petites lunettes genre 80 -100 mm , mais vraiment rien de bon sur la 230

en imagerie, bah c'est un Daystar complétement transparent sur une grosse partie de la chromosphère , rien à voir avec le pst

si tu veux faire du visuel souvent, je te conseille une bonne APO de 100mm avec un SM90 par ex ou même un double stack et une bonne bino , là tu auras de quoi te faire plaisir souvent compte tenu de la turbulence

si tu veux faire de l'imagerie HR , alors là , modif PST possible sur lunette calée dans le H-Alpha, notamment avec la gamme Istar Optical en 150mm F/D 10 et 230 F/D 9 ( bon là c'est pas vraiment transportable )ou une bonne APO de 150mm

Sinon le Hat bien sur avec PST


il faut bien dire qu'en matière de H-Alpha , les filtres c'est vraiment un peu de la Loterie, perso j'ai eu un Lunt LS50 inutilisable, ensuite un Quark idem , là un pote vient de retourner aux US un SM90 lui aussi inutilisable , c'est un peu "au petit bonheur la chance" ce type de produit

voilà les photos que j'avais mis en ligne au US pour leur montrer la comparaison Daystar Quark / PST avec le même set-up, au même moment ( grosse turbu )

j'avais mis aussi en ligne vidéo qui montrait la différence entre un Daystar PE de 0.5A°( 9000$ )VS PST ( 700$ )

https://www.youtube.com/watch?v=4owYyXm8u98

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 26-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,

"La taka 102 mm, ERF 110mm, PST, BF 15 pourraient aussi être une autre solution"

Quand tu as la Taka (pas donnée la petiote !), oui, un très bon compromis qui passe presque tous les jours.
C'est la config que j'ai utilisé pas mal de temps.
Faut que je m'en refasse une autre, le PST appartenait au Club...
Reste que seul ton budget va décider des pistes données par JP, mais une base de PST modifié reste un bon choix avec lulu ou HaT.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

"La taka 102 mm, ERF 110mm, PST, BF 15 pourraient aussi être une autre solution."

Pour le poids (important je pense), il y a aussi la Taka FC-100DF. C'est un doublet fluo, 3.6kg au lieu de 5.4kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, la "documentation" dont parle Bruno, est visible ici : http://www.astrosurf.com/jiaifer/pageessaisquark.htm
J'ai encore un ou deux essais à effectuer avant de rendre un verdict. Mais comme le dit JP, les filtres Ha c'est la loterie, sauf, à mon avis, pour les Solarmax type 1 de Coronado.
Je viens de tester un 90 type 2 acheté aux US en occasion, pas assez de contraste malheureusement,simplement dans la bonne moyenne des types 2... Avec un de mes BF Coronado c'est mieux qu'avec le BF Lunt que l'acheteur utilise, il cherche d'ailleurs un BF Coronado...
JF

[Ce message a été modifié par jiaifer (Édité le 26-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP, PATRICK ET JACQUES

Vu ce que tu annonces JP, ça fout les boules!!!!!
Patrick j allais justement t envoyer un petit mot, je savais de mémoire que tu avais utilisé ce set up, ...

Concernant le poids j ai pas trop de soucis, la NEQ6 est solide, je ^pourrais même utiliser le EQ5, bref cela ne m inquiète pas question monture

C 'est plus le PST qui me pose probleme, aujourd hui c'est une loterie.

JP, je ferais rarement du visuel,( je tiens encore à l oeil qui me reste, le risque est nul, je sais mais bon...)
) j ai assez souffert , et souffre encore.

Bref, la tak à unF/D de 8 je crois, cela doit passer quand même avec le FP.
Je sais qu elle a un bon recul , pas comme certaines qu il faut couper,...
Il y a aussi sur solardatbase un bon setup, de ROSSI, il a une Tecnosky 115/800 et un solar spec 0.5 *ses images sont pas mal.

Bon, comme me conseille les anciens, je vais attendre les ROS ;

merci à tous

bruno...

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 26-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant