chonum

Complications astronomiques

Messages recommandés

Salut !

Grand amateur de montres, je me permets partager avec vous les belles productions de Christiaan van der Klaauw, une manufacture pour une fois Néerlandaise et non pas Suisse ou Allemande. http://www.klaauw.com/en/astronomic.php

L'astronomie et l'horlogerie partagent un riche passé commun, la seconde au service de la première et vice versa, à commencer par la classique équation du temps ou le calendrier perpétuel qui sont des complications implémentées par toutes les manufactures.

Van der Klaauw va plus loin dans l'intégration des mouvements célestes avec surtout cette planétarium vraiment complète :

Sinon on trouve de très belles choses, surtout pour les dames, chez Van Cleef & Arpels dans la série des complications poétiques. http://www.vancleefarpels.com/eu/fr/article/10945/la-montre-midnight-planetarium

Pourquoi dans astropratique ? Parce que c'est utile en plus d'être beau !


Frédéric.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, et en plus abordable, on en trouve à moins de 40.000€
En plus, si un astram qui se respecte n'en a pas une à 50 ans, il a franchement raté sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Elle me plait beaucoup cette montre-planétarium.
Très belle réalisation, chapeau.

Par contre ...
J'suis mal barré concernant la réussite de ma vie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Fred , moi aussi je suis grand amateur de montres et la vue du mécanisme et de l ensemble laisse rêveur , c'est vraiment du bel ouvrage , mais qui restera un rêve pour moi , hors budget

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un ciel de case des tribues amérindiennes en véritable bois d'arbre guyanais? c'est bô aussi.
Bon, ok, ça se porte pas sur les poignets des quinquas qu'ont réussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment beau ce génie humain, mais bon étant capable de donner l'heure à 30 minutes prés quelque soit le temps j'en ai pas vraiment l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, oui c'est beau!
Je n'ai pas de montre depuis que je suis retraité, en revanche je n'ai q'une vielle horloge cassée, elle donne néanmoins l'heure exacte deux fois par jour, hé oui...
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
van der Machin devrait faire une montre à 400.000 euros qui donne l'heure sur Jupiter ... ce serait bien plus utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant