PixInsight.fr

Comparaison A7S normal et A7S défiltré "Astrodon"

Messages recommandés

Bonjour

Un test sans prétention, pris la même nuit sur le même objectif à 15min d'intervalle.
A7S de base vs A7S défiltré Astrodon par Richard.

Image brute de 30s à 6400 iso, sans prétraitement, c'est juste pour faire voir le gain "brut" dans le rouge

Et au traitement, l'écart se creuse durement !


Le A7s (standard) n'est pas très sensible dans le rouge (moins que Nikon par exemple, puisque j'ai aussi du nikon pour voir la différence)
Le défilage est donc une obligation si on veut dédier le A7s pour l'astrophoto

Philippe

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 01-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

J'attendais avec impatience ce post !!
Je vois qu'il n'y a pas à se poser de question, faut défiltrer..
J'ai déjà engagé la discussion avec Richard, je vais y passer aussi, entre deux voyages où je profite du boitier, pour du classique, moi qui n'ai plus eu de full frame depuis l'argentique...
Merci du partage.
On pourra parler ensuite de cette 12K couleur... (pas Kaf, mais Exmor... )
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe

effectivement ya pas photo

quand tu dis "Et au traitement, l'écart se creuse durement !" c'est sur une seule brute ou sur un empilement de brute ?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe pour cette comparaison

Heureux possesseur d'un Sony A7s standard, j'ai eu l'occasion de faire la même comparaison sur les aurores (j'en étais déjà persuadé), le filtre antiIR bloque une bonne partie du rouge.
Cà ne casse pas trois pattes à un canard, mais il n'y a pas photo, non plus ...

Désolé pour n'avoir pas utilisé le même objectif (24mm pour le Sony et 14mm pour le Nikon), mais -17°C et des rafales à 50 km/h et du grésil partout, je pensais à autre chose que de faire un test

Stéphane (bientôt heureux possesseur d'un Sony A7s défiltré )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envahi d'hydrogène ;-)superbe et test intéressant, très. merci
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tentant !! Existe t il un filtre IR clipsable pour retrouver un A7S normal ( comme il en existe pour les Canon )?
Bravo pour cette image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stupéfiant...
une sacrée profondeur dans les nébulosités rarement visibles sur la plupart des photos grand champ.
En plus, c'est un boitier qui coupe la pollution lumineuse et se comporte en plaine comme en haute montagne, génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Michel, non je ne pense pas qu'il y ait de clips qui se fixe au A7s.
Le refiltrage astrodon lui permet quand-meme de faire de la photo diurne au prix d'une balance des blancs custom.

@Sebastien... pas sur que ça coupe la pollution lumineuse...
Mais je cherche une bague Sony E -Nikon 'G' où je pourrais insérer un filtre IDAS par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était sur le ton de l'humour
ce qui me scotche le plus, davantage que d'avoir cette image en n minutes à x iso, c'est que ce résultat soit obtenu avec un ciel de plaine, pas si loin de Paris. cela fait maintenant 5 ou 6 ans que j'ai arrêté la photo grand champ, faute de ciel noir en France.
Les nouveaux boitiers, associés à de nouveaux logiciels de traitement d'image semblent redonner une nouvelle dimension à la pratique de l'astrophotographie.
On va suivre la poursuite des essais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Sébastien, je l'avais compris sur le ton de l'humour...

Même en Sologne, le ciel n'est pas si clair et exempt de pollution lumineuse. Il y avait du gradient sur mon image mais Pixinsight permet de corriger ça en 1 fonction que je trouve de plsu en plus puissante SI on a les bons paramètres.


Pour des objets plus faibles, c'est pas trop mal non plus... Sur celle-là, après qu'orion soit dans les arbres, j'ai continué à shooter un peu plus haut... J'ai vu une tache rouge à 200000 iso alors je suis resté comme ça sans savoir sur quoi je pointais


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est peut-être des images comme ça qui vont me faire remettre le pied à l'étrier. Je pense que la maitrise de PI est bien sûr une des clefs de la réussite.
En France métro, il y a encore quelques coins préservés (alpes, verdon, lozère, aubrac), mais la pollution lumineuse guette à l'horizon, sans parler de l'envahissement des éoliennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant