felopaul

Encore des arnaqueurs Paypal

Messages recommandés

Moi, j'aime bien les chèques Il faut laisser le choix aux clients que nous sommes des banques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé oui, mais peut-être qu'en Belgique y a plus de campagne profonde.
Chez moi, on est 3 habitants au km² c'est dire qu'on se marche pas sur les pieds !
L'énorme avantage c'est de voir la Voie Lactée de chez moi, l'inconvénient c'est que les trucs électroniques ne captent pas partout !
Et pis j'ai pas d'ipad mais juste un vieux portable qui ne peut que téléphoner et envoyer des textos.


En réalité, vous voulez pas le dire, mais vous voudriez bien avoir des chèques comme nous
C'est pas les Belges qui ont demandé l'abolition des chèques mais vos banques qui vous l'ont imposé.

En fait, en voilà une des raisons :

Un riche paysan belge conservait sa fortune comme beaucoup sous son matelas.
Cela a fini par arriver aux oreilles du banquier local qui un jour alla voir ce brave paysan.
- C'est ridicule de conserver tout cet argent chez vous !
Mettez-le dans ma banque à l'abri des voleurs.
En échange je vous remet un carnet de chèque et vous pourrez tout régler avec.
Dont acte.
- C'est génial ça dit-il à son épouse.
Tiens, pour fêter ça, je t'emmène à Paris à la foire agricole.
J'vais me prendre le dernier tracteur de chez fiot, cui qu'à le guidage laser et le GPS.
Et notre brave paysan vivait heureux avec son carnet de chèques.
Mais un jour, son banquier refit irruption à la ferme.
- je suis ennuyé de vous dire ça, mais vous avez dépassé allègrement le découvert de 25000 euros que nous vous avions consenti.
- Ah bon ! Et ça veut dire quoi ça ?
- Ben que vous devez 35000 euros à la banque.
- Ah ben c'est pas grave ça mon gars !
Entre à la maison, je vais te faire un chèque !
Et voilà !

Bon j'arrête de troller car ce n'est pas l'objet du post.

En toute amitié
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est pas la Belgique, mais j'ai vu dans le nord, Decathlon, Nord auto, n'acceptent plus les chèques.
Paraitrait que Leroy Merlin Casto et Cie envisageraient de faire de même.
Faut dire que indépendamment des risques, c'est la trésorerie qui y gagne plusieurs jours.

Le "plus de chèque", ce n'est pas que belge. C'est pratiquement toute l'Europe.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
A la Fnac de Toulon, il ne prenne plus de chèque ?, ben oui, mais plus d'achat!
Il paraît que ça coûte trop cher aux banques, chères banques !
Le mieux est de s'enregistrer dans un magasin, ou tu as trouvé le prix correct, et les justes renseignements... .
Ils prennent les chèques, les miens... .
à bientôt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
je fais remonter ce poste car j'ai reçu ce message ce WE en tant que vendeur après echange de qq mails avec Virginie Lafontaine lynxetphenix@outlook.fr et aussi pa.ssionnantelifedegaille05@gmail.com:

URGENT : CONFIRMATION DU VIREMENT PAYPAL.
Je viens de créditer votre compte Paypal des xxx euros frais de ports compris que je dois vous verser. Au regard des nouvelles mesures de sécurités misent en place par le service, vous devez impérativement fournir le numéro d'envoi du colis dans l'optique de débloquer votre argent sur le site. L'objet de mon courrier reste que vous puissiez apprécier de par vous même mon paiement tout en prenant connaissance du mail de confirmation de PayPal dans votre boite de messagerie: luc.arnold @ dddyyy.fr

Votre messagerie peut considérer l'avis de paiement comme un spam et le mettre dans la catégorie indésirable, vérifiez votre boite de réception, vos spams ou courriers indésirables pour vous assurer d'avoir reçu la notification du service afin de finaliser la transaction en postant le colis à mon adresse.

Virginie Lafontaine
5, allée de L' isac
44700 Orvault.

PS: Je tiens à vous rappeler que l'envoi se fera uniquement qu'à partir de COLISSIMO. Merci pour votre bonne compréhension et tenez moi informer dans les plus brefs délais.
Cordialement

[Ce message a été modifié par Luc Arnold (Édité le 02-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un autre exemple d' arnaque !!
Au début je pensais que le mec avait rien compris ...!!


Bonsoir

Désolé , le materiel est vendu !

cordialement .
alexandre .


Bonjour,
Merci pour votre réponse, je suis d'accord avec votre prix de vente, je voudrais savoir si le paiement par chèque est acceptable par vous, si vous êtes d'accord avec ma méthode de paiement ... Veuillez revenir vers moi avec les informations ci-dessous afin que le paiement peut vous envoyer immédiatement ..

Nom d'être sur le chèque:
Adresse de contact:
ville:
code de la ville:
numéro de téléphone:

Je vais attendre jusqu'à ce que vous encaissé le chèque dans votre compte avant le ramassage se fait par mon shipper..Looking avant de vous entendre plus tôt ..
===========================================
Hello,
Thanks for your reply,I am okay with your selling price,I will like to know if payment by cheque is acceptable by you,If you are okay with my payment method...Kindly get back to me with the information below so that payment can send to you immediately..

Name to be on the cheque:
Contact address:
city:
city code:
phone number:

I will wait till you cashed the cheque into your account before pickup is done by my shipper..Looking forward to hear from you soonest..

Date: Tue, 3 Nov 2015 20:22:25 +0100
From: sandro.2@orange.fr
To: m.wolfgang11@hotmail.com
Subject: re: Crayford Baader


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaah le monsieur m.wolfgang11@hotmail.com est de retour, c'est un vieux de la vieille celui-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wofgang ? La qualité allemande n'est plus ce qu'elle était...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je vois que certains parlent des petites annonces de WA.
J'en ai été un des modérateurs pendant plusieurs années et je peux vous dire que c'est un gros boulot, qui parfois a tourné à de véritables enquêtes pour vérifier les arnaques possibles et si certaines identités étaient réelles. Nous avons même fait les intermédiaires pour résoudre certains litiges après vente.
Vu le nombre de PA validées par jour il faut reconnaître le travail des modos qui s'en occupent, travail qui se passe maintenant en arrière plan sans qu'on connaisse l'identité des modérateurs puisque il se servent tous du même pseudo.
D'un autre côté ce système anonyme les protège depuis contre les violences morales et les menaces d'agression physique dont nous avions été menacé à une époque.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant