traveler63

Celestron CGE pro

Messages recommandés

Furetant sur internet pour voir le marché des montures capables de gérer autour de 20 Kg de charge instrumentale j'ai regardé du côté de la CGE pro. Déjà je trouve qu'il ne semble pas y avoir pléthore d'utilisateurs (sans doute un peu lourde) mais elle semble avoir quelques arguments de poids. Sa capacité de charge (autour de 35-40Kg), une interface de commande pour le moins conviviale et une erreur périodique annoncée autour de plus ou moins 5". Elle semble relativement régulière et le PPEC activé on semble tourner autour de plus ou moins 2"

Tout cela semble être des arguments assez convaincants pour une monture en poste plus ou moins fixe.

Est ce que tout cela est une belle soupe commerciale ou bien cela ressemble t il à la réalité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
a ce prix là ......EQ-8 devenue une valeur sure avec de nombreux utilisateurs satisfaits.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait les CGE souffrent d'une mauvaise réputation du a la qualité très médiocre des matériaux utilisés dans les premier modèles (en gros sa rouillait de partout)
je pense, sans certitude toute fois, que ce problème a depuis été reglé, notamment sur les model "pro"

et depuis celestron se traine ce boulet à la patte
c'ets tres regrettable car les CGE pro sont vraiment ergonomique et la raquette est de moin point du , parfaite

c'est vrai que le Eq8 avec leur ep ridiculement basse offrent une belle alternative
mais l'ergonomie n'est pas du tout aussi satisfaisante de mon point vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fredogoto

Un point intéressant pour l'EQ8 serait de l'ordre de 10 Kg de moins pour le poids de la tête. Pour un poste fixe ça change pas grand chose. Pour un usage qui pourrait être ponctuellement itinérant ça change un peu (surtout avec 3 étages d'escaliers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
La seule chose qui présente des traces de rouille sur ma CGE de 2005 sont les vis de fixation des éléments entre eux (monture/"pot" électronique/trépied) et la vis du contrepoids. Celestron aurait pu faire l effort pour 7 vis inox.
Par contre Celestron c est vraiment convivial (raquette, logiciels, options possibles).
Une longueur d avance sur SW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC pour ce retour
tu saurais nous donner une estimation de l'EP de ta monture, de la régularité de l'EP ?

J'ai l'impression que la monture est difficilement utilisable en dehors d'un poste fixe. Est ce le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai jamais mesure l EP. Avec l autoguidage c est ok.
Par contre la CGE porte du lourd et n est pas utilisée en poste fixe (ce n est quand même pas une EQ6 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant