vindematrix

je fume!!!

Messages recommandés

Salut,

tout est prêt pour l éclipse, ordi, scopes, camera, APN , etc, mais je viens de faire la météo,!!!

aujourd hui ciel superbe, mais demain nuages.
je vais tout balancer dans l océan!!!!!!!

bruno


[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 19-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es pas tout seul Bruno.
Pareil chez moi avec peut-être même de la flotte.
Mais juste demain matin !!!
Bah, on en aura une autre en 2026.
Et pis en 2081 aussi
Bonne journée quand même,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut rester zen...

L'astronomie est une école de patience et d'humilité, des fois, assez souvent, ça ne va pas comme on aurait voulu, nous ne sommes pas maîtres des éléments, c'est ainsi...

...Pense au gens qui font parfois des milliers de km pour être en zone de totalité et qui se retrouvent sous un ciel bouché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AG, effectivement, je devais montrer l'éclipse aux enfants de l'école de la commune demain (suis dans le 47), il devait y avoir un ciel variable avec des éclaircies, maintenant c'est flotte...

On n'y peu rien... En 99 on a tout vu sauf la totalité, la faute à un gros nuage, pourtant cette éclipse qui passait par chez moi dans le Cotentin, je l'attendais depuis mes neufs ans, 27ans d'attente puis pshittt, que veux-tu?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 19-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra bien, c'est rien cette histoire d'éclipse, bon et je sais déjà que demain,
Il y aura ici des belles images... .
On parie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme d'hab

mon pire souvenir l'eclipse totale à coté de reims pluie 2 heures avant le début puis ça à fini par se dégager j'ai pu suivre jusqu'à 1 min avant la totalité ou là un P... de nuage de m... c'est collé juste devant pendant la durée de la totalité alors que 500 m plus loin ils voyaient bien j'étais effondré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seule solution, les gars : habiter la région parisienne !

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 19-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey, c'est qu'une partielle les gars....
Un fois qu'on a vu plusieurs totales on reste cool pour les partielles...
Soyez positifs, et les nuages passeront leur chemin...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord avec astropat, à la fin de la totale de 1999, donc on était en phase partielle à 99%, tout le monde s'en foutait !

Là moi je pense surtout à la classe de CM1 que je devais aller voir, ils vont être infiniment déçus ! Cela fait plus d'une semaine qu'ils me demandent régulièrement comment cela va se passer, ce que je vais montrer (comme si j'avais un quelconque pouvoir sur les astres ...).

Bon je ferai mon possible pour faire des question/réponse et jouer avec la lumière (sténopé, lentille, ...) ce sera déjà ça !
Et puis on aura peut être un tout petit créneau, nos lunettes disponibles cela suffira pour observer à tour de rôle !

Allez, météo france vous vous êtes souvent trompés, alors faites un effort ... continuez !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, faut accrocher une grosse ampoule boule dans un arbre assez loin puis mettre un disque en carton au plan focal d'un oculaire grand champ et ça le fera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir mon filtre photo,
c'est malin de perdre des sous pour rien, hein GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai.
j y pense, si on a la schoumoune, astroviking et moi, ou certains?
si à serbannes il pleut faudra pas nous en vouloir

en restant modeste, je pense que la petite lulu 400 mm et le canon, devrait passer, elle sera prête, pour le scope c'est plus périlleux entre les nuages.les cameras sont plus sensibles

on verra, que le meilleur gagne...
bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 19-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, vu la carte météo ci-dessus, j'ai très bon espoir et je suis ravi qu'il puisse y avoir quelques nuages car le Soleil en partie éclipsé qui fait joujou avec, c'est très beau !

Eclipse du 3 octobre 2005 (Région parisienne) :

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 19-03-2015).]

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 19-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutiet, pour la vue comme tu montres ; en effet c'est cool, et pas trop cass tête, cela doit pouvoir passer entre les nuages.C 'est joli

mais, j avais visé autre chose, et pour cela il me faut un ciel dégagé, ou une fenêtre de quelques secondes.
Je voudrais pointer le 200 mm, avec la DMK, 41 sur le limbe lunaire, au moment ou la phase d 'éclipse sera au max.
je sais que le soleil va me cartonner en photosphère,et me rendre impossible de voir un quelconque relief lunaire.? c'est l inconnu?
Si je ne mets que le IR, je vais avoir un phare de bagnole, donc la lune??? quéqué!!!!!

si je mets un continum, on le verra, mais plus la lune,Mer....

si je pouvais avoir, 20 mn, dans la tranche horaire prévue, après il peut neiger!!!!!!

Désolé, on devient complètement personnel, on devrait avoir honte,
il y en a qui sont à l hosto!!!!!!!

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai proposé une méthode efficace et sans instrument. Je te la rappelle ci-après :

Conformément au principe du sténopé, tu peux tout simplement utiliser un petit bout de miroir de un à quelques centimètres de côté, et de forme quelconque, et t'en servir pour projeter le Soleil depuis l'extérieur d'une fenêtre et en direction du mur ou du plafond d'une pièce. Tu obtiendras aisément une belle image du Soleil de 5 à 10 cm de diamètre.
Et c'est sans danger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
La Manche est sous une couche grise mais avec un peu de chance comme en 2008

arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups !

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 19-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou là... malgré la carte relativement optimiste que j'ai montrée hier, ça a l'air mal parti ce matin , à 7 heures. Il est vrai qu'il n'est que 6 heures au Soleil et que le maximum de l'éclipse n'est que dans trois heures et demie. Tous les espoirs sont encore permis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Un beau soleil, si si, superbe s'est levé ce matin.
Puis il est parti vers la purée grise qui me sert d'écran contre les coups de soleil, et ce depuis des annèes
En gros, il fait vilain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les amis.
Et pour l'instant il goutte dans mon sud... enfin tout espoir n'est pas perdu neamoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,
la cata comme d habitude, pu.... hier, il y avait un soleil d enfer,
et aujourd hui, un temps de m....,j suis dégoûté..

Même mon chien est déballé, aujourd hui, faudra vraiment pas me chatouillé, et en plus je suis crevé, mal dormi, la totale!!!!!

à plus.


bruno

[/URL" TARGET=_blank>
[URL=http://imageshack.com/i/exSeRnQLj]


[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 20-03-2015).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 20-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant