Q

Comparer la qualité de deux séquences vidéos planétaires

Messages recommandés

Christian >> 8 Go seulement.
Mais j'ai surveillé régulièrement et ca ne dépasse pas 25%...au max !

Paul >> je suis en AP 50 aussi

Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 30-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en sais rien astroviking,je verrais cela plus tard, je fatigue....ce soir j ai la tête dans le sac!!!!

Décalage oblige..

bref, j ai posté par erreur un post dans asTronomie generale sur l achat de mon nouveau filtre commandé ce matin par télephone ; CHEZ ECMUND. 0 YORK,

le odk 430 nm en 25 mm , j ai prévu un petit montage.pour la DMK 41 et l asi

voila lire dans rubrique générale.SVP

Je devrai le recevoir mercredi.

merci

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 30-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains traitements d'AS!2 exploitent vraiment tous les coeurs disponibles. Un i5 en a 4 mais ne dispose pas de l'HyperThreading, ou alors en a 2 mais avec l'HyperThreading en simule le double.
Au contraire un i7 dispose de 4 (voire 6) coeurs et en général (sur les CPU de bureau) dispose de l'hyperthreading ce qui donne donc un total de 8 (12) threads.
Evidement de façon brutale cela fait pratiquement le double de puissance sur ces traitements, pour peu que le reste de la machine suive (interface disque, mémoire, ...) même si cela n'est pas régulier sur tous les traitements. Mais au global cela joue beaucoup.

J'ai fait le test hier soir et une capture de Jupiter (70", 5310 images) est traitée en moins de 50", par contre une vidéo lunaire consomme sensiblement plus de temps (un peu plus de 2') sur un i7 4771 avec 16Go de ram.

Cela reste très "supportable" quand je vois que la même machine passe 5 à 10x plus de temps à traiter moins de 50 images CP avec DSS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci marc pour tes précisions !
je m'y connais pas trop en ordinateur ,car pour moi I5 : 5 coeurs
I7 : 7 coeurs .....on s'aperçoit ainsi qu'on y connait rien en fait!
sinon pour estimer à tête reposée les films en .ser on peut le faire avec winjupos - outils- afficher une séquence d'images !
cela permet de se faire une idée des films avant de traiter!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais AS!2 peut le faire aussi.
Une fois le film chargé, sur la fenêtre du film il y a une large réglette en haut qui te permet de naviguer dans le film à ton aise.
Il manque la possibilité d'ignorer des sections de film (quand la planète sort du champ par exemple) mais c'est déjà pas mal !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans parler de Pipp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant