Alchimiste23

PC tout neuf! et galère de driver QHY5L-II...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
je viens de me faire offrir pour mon anniv un pc portable surtout pour l'astro. La config est très largement surdimensionnée mais j'ai d'autres appli gourmandes.

Asus N751JK-T7247H
Win 8.1
Ram 16go
i7 2,5GHz
HDD 1To+SSD 256 Go
4 x port USB 3.0

Mon principal problème vient de ma QHY5L-II. Dans la résolution max de la cam avec Ezplanetary le fps max est de 24 img/s. Il était au même niveau sur mon ancien PC de 2004... mais le pire est que c'est très instable et ca tombe régulièrement en dessous de 5 img/s voire freeze total.
J'ai essayé tous des drivers proposés sur le site de QHYCCD sans amélioration.
J'ai installé les vieux drivers fournis avec la cam sur le CD et là le fps arrive enfin à 30 mais le driver est aussi très instable et plante au bout de quelques instants.
Est ce que ca vient de la compatibilité avec l'USB 3?
Je ne peux pas croire que le PC manque de puissance pour la faire tourner, je pense que ca ne peut être qu'un problème logiciel mais lequel?

J'ai lu plein de forum en anglais sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de solution. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissant.

En espérant qu'un as de l'informatique passe par là...

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je te rassure j'ai jamais compris pourquoi mon Pc Xp pourri avec un disque de 60Go passait 200f/s en 320 alors que mon I3 tout neuf ,arrive tout juste à 90 .
Il y a un truc que j'ai constaté , bien visible sur Xp quand tu défragmente faut faire x passes de façon a ne pas avoir la tête du disque qui saute d'un secteur à l'autre , c'est très important.
Tu peux le voir si tu vois le débit d'écriture changer en cours de prise
Une solution a creuser ,nettoyer à fond le registre virer les drivers .
A+

[Ce message a été modifié par banjo (Édité le 05-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, verifie que ton cable usb soit de bonne qualité et pas trop long (1m max)
dans ezplanetary, il y a des options de bridage des fps, regarde si ca ne vient pas de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai eu le même problème avec ma QHY5LII-C.
lorsque je l'ai connectée au hub USB3 compatible USB2 de ma monture, le PC (usb2) ne reconnaissait pas la caméra (distance 3m).
J'ai remplacé le HUB USB3 par un USB2, et tout est rentré dans l'ordre, le PC l'a reconnue.
Cette caméra ne supporte que l'USB2.

Bonne journée
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin d'obtenir tout que mon PC processeur i7, a dans le ventre, Window 8.1 et Firecapture sur ASI174MM :
il m'a fallu passer disons deux bonnes heures afin de désactiver tout ce qui pouvait ralentir :

- MAJ automatiques Windows,
- Anti-virus,
- Firewall,
- lissage des polices à l'écran
...la liste est longue...
- et avec la désactivation de nombreux 'outils' qui ne servent pas dans le contexte.

C'est sportif et il faut se fabriquer un 'utilisateur' pour lui affecter cette configuration 'boulet de canon'.
Mais rien à voir après !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois pour vos réponses.

Banjo> je ne savais pas pour la défragmentation du HDD et ça m'aurait bien aidé avec mon ancien PC. Cependant dans mon cas le problème intervient avant même que je lance l'enregistrement des images. D'ailleurs le disque SSD suit parfaitement le FPS USB quelque soit la cadence. C'est vraiment un soucis de communication entre la cam et le PC. je vais essayé ce que tu dis: désinstaller le driver et nettoyer la base de registre.

Famax> effectivement j'ai lu sur d'autre forum que le câble était très important mais j'utilise celui vendu avec la cam qui a priori est de bonne qualité.

Patrick B> je vais essayer de me procurer un hub USB2 pour tester la bête.

En tous cas quand il dise "retro compatible USB 2.0" c'est à prendre avec des pincettes...Y a t'il un moyen de forcer le PC à faire fonctionner un port en USB 2.0 ou est ce que c'est matériellement diffèrent?

heureusement que ya des forums comme celui là!!

merci et @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour alchimiste23

Le hub que j'ai est le advance 904U, qui est livré avec une alim qui dans mon cas n'est pas utilisée.
Mais il y en a surement d'autres qui fonctionnent aussi.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lucien : quelque chose me dit que le soft doit être un peu podoscripté. Sur la Basler, pourtant plus rapide, pas besoin de tout cela : ma petite Surface Pro 1 la fait tourner sans souci malgré son i5 low voltage.

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 07-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
essai du jour
passer de "reduce usb trafic" de 30 à 1 = 2 fois plus de f/s
temps 1ms
197f/s en 320 28 f/s si temps 35ms

66 f/s en 800x600 27f/s si temps 35ms

donc attention si c'est des sujets ou tu doit augmenter le temps de pose forcement la vitesse d'aquisition chute!!!
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
à force de multiplier les tentatives dans différentes versions driver/EZP j'arrive maintenant à obtenir un FPS de 26-27 en résolution max avec USB trafic à 7 et hight speed activé... maintenant c'est vraiment la stabilité le problème. EZP freeze au bout de quelques minutes si j'utilise la résolution max.
Sur le forum QHY je vois que je nous ne sommes pas les seuls à galérer avec les pc récents et il n'y a jamais de réponses claires de la part de QHY.
Dommage car j'aime beaucoup cette camera simple et efficace lorsque tout marche.

bon cieux
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant